pub lb-proprete
Le plateau de TKYDG
Le plateau de TKYDG (@WilliamPham)

OL, Coupe de France, Nantes, Europe… votre avis nous intéresse

À Nantes, l’OL a bouclé une semaine parfaite avec une qualification en finale de Coupe de France et une course à l’Europe relancée. Autant de thèmes débattus ce lundi sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones".

Après une semaine de relâche, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour et il va y avoir des choses à dire ! Avec deux matchs la semaine dernière, l’OL a plus qu’assuré l’essentiel avec une finale de Coupe de France à la clé et une victoire à Nantes (1-3) qui relance les espoirs européens par le championnat. Ce lundi, à partir de 19h, il sera bien évidemment question de toutes ces thématiques et votre avis nous intéresse logiquement. Malgré la bonne série, Pierre Sage doit-il changer de système pour passer avec un vrai meneur de jeu comme en deuxième mi-temps contre Valenciennes et Nantes ? Ou au contraire, le 4-3-3 ou 4-1-4-1 apporte plus de garantie d’équilibre et de solidité, notamment pendant les 45 premières minutes ?

En revenant à un point de l’OM et de Rennes et surtout à deux de la 7e place, l’OL s’est relancé. Mais faut-il pour autant croire à l’Europe ? Est-ce vraiment réalisable ou une simple utopie par rapport au calendrier qui attend les Lyonnais sur le prochain mois de Ligue 1 (Brest, PSG, Monaco, Lille) ? Vous pouvez répondre à certaines de ces thématiques dans la rubrique dédiée aux commentaires ci-dessous afin que vos avis soient mis en lumière lors de l’émission.

Pour rappel, cette émission sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.

13 commentaires
  1. Avatar
    moira32 - lun 8 Avr 24 à 16 h 10

    Bonjour Nico et Razik, Pierre Sage n'a pas choisi qui sera le gardien pour la finale de la coupe de France mais doit-il
    accorder du temps de jeu à Lucas Perri sur ces 6 derniers matchs pour qu'il puisse réellement jouer sa chance vis à vis de Lopes ?

    1. Avatar
      Chardon - lun 8 Avr 24 à 18 h 22

      Les 3-4 dernières prestations d'A. Lopes m'ont paru très bonnes, sécurisantes.
      Il semble plus calme et moins dispersé d'ailleurs.

  2. Avatar
    Chardon - lun 8 Avr 24 à 18 h 19

    Bonsoir à vous,
    1° Pensez-vous qu'il faudra « protéger » Lacazette afin qu'il ne prenne pas de troisième jaune en 10 matchs, ou bien carrément lui « faire prendre un jaune » avant le match de Clermont, afin d'être sûr qu'il puisse disputer la finale ? Il me semble que ces choses-là peuvent se « calculer ». C'est dommage qu'il ait pris un jaune contre Valenciennes après son penalty réussi.
    2° Pensez-vous que le 4-3-3 soit réellement efficient ? Plus le temps passe et moins je le crois. En tout cas Pierre Sage a montré qu'il savait sagement agir, mais on dirait que c'est « à réaction ». Quel est votre avis S. V. P. ?
    Merci d'avance !

  3. Avatar
    Gone de Barna - lun 8 Avr 24 à 18 h 29

    Il faut y croire. Brest commence à montrer quelques signes de faiblesses et n'a plus rien à jouer, Paris sortira d'un 1/4 de finale de Champions et pourrait ne pas être à fond, L'OL a déjà battu Monaco. Seul Lille, imprenable à domicile semble très difficile. Et puis leurs concurrents directs pour l'Europe auront aussi des matchs difficiles à disputer (Monaco-Lille, Marseille-Nice, Rennes-Brest, Marseille-Lens, ... Et l'OL revient de l'enfer et n'a plus de pression.

  4. Avatar
    Groot - lun 8 Avr 24 à 18 h 37

    Peu importe le système tant qu'il gagne les matchs 🙂
    Quand on voit ce qu'il y a devant ça joue pas bien mieux (pour ceux qui suivent la ligue 1)
    La 7eme, même la 6eme ou la 5eme si l'OL fait un perfect...
    Vu la situation du club en début de saison on ne peut qu'espérer, et ne pas être déçu, peu importe le résultat final, tant qu'on reste en ligue 1 c'est la fête

    1. Avatar
      Toitoi - lun 8 Avr 24 à 19 h 01

      Salut Groot,

      Je suis d'accord avec toi, il y a des systèmes que je préfère à d'autres mais si l'entraîneur en met un que j'aime moins ou pas, peu importe, tant qu'il est efficace et apporte la victoire.
      Par contre, là où le choix pourrait être remis en cause, c'est lorsqu'il utilise un système qui ne fonctionne pas assez, comme son 4-3-3, avec une équipe qui semble se réveiller lorsqu'on le change. A ce niveau, des questions peuvent légitimement se poser.

  5. Avatar
    RojOL - lun 8 Avr 24 à 18 h 58

    Pour info, l'OL fait un parcours presque parfait depuis la 14è journée ou tout le monde les donnait relégable avec les 7pts obtenus en 14 matchs.
    Depuis cette date l'OL a repris :
    - 16 pts à Nice
    - 14 pts à Reims
    - 12 pts à l'OM
    - 10 pts à Lens
    - 8 pts à Lille
    - 7 pts à Rennes
    - et 0 pts à Brest qui tient la cadence contrairement à ce que tout le monde pensait.
    Notre prochain match contre eux va être crucial.
    Si nous restons sur le même rythme jusqu'à la fin du championnat, la fête sera belle.
    Allez l'OL !!!!!

  6. JFOL
    JFOL - lun 8 Avr 24 à 19 h 05

    La 7 ème place est une place pour une C4, mieux que rien certes évidemment
    Voir les adversaires de Lille cette saison, ça fait pas monter au plafond
    Accrocher l'Europa ligue serait extraordinaire

    1. Avatar
      thal0995 - lun 8 Avr 24 à 19 h 09

      Comme tu le dis, c'est mieux que rien. Ce sera toujours un bon début pour finir d'entamer de nouveau cycle :
      - financièrement l'OL a besoin des primes de qualif en CE
      - et puis on va pas se mentir : même si c'est "juste" la C4, ça attirera plus facilement des joueurs de qualité lors du mercato estival (car il y a encore quelques ajustements à réaliser) que si on ne jouait aucune CE.

      Mais dans le fond je te rejoins : l'Europa League serait infiniment mieux même si ça tiendra presque du miracle

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 8 Avr 24 à 19 h 25

        Et puis soyons humbles, nous revenons de loin depuis quelques saisons et celles-ci en particulier. Même une petite coupette européenne, ce serait beau. Qui aurait imaginer l'OL revenir si vite en Europe quand Sage a été nommé ? Pour rappel, on pensait qu'il serait un intérimaire !

    2. Tongariro
      Tongariro - lun 8 Avr 24 à 23 h 36

      @JFOL

      Oublie pas qu'on a un très faible indice UEFA vu qu'on a pas joué l'Europe depuis des saisons.
      Alors la Conférence pourrait permettre de reprendre pas mal de points (car C3 et C4 rapportent quand même pas mal si on va loin, cf notre demi C3 2017 et un peu la C3 2022 avec la poules sublime et l'exploit vs Porto du mage chauve) pour être mieux en place si on revient en C3 voire C1 dans quelques années.
      Bien sûr le mieux serait de retrouver la C3 dès l'an prochain en gagnant la CdF 😉

  7. Juni38
    Juni38 - lun 8 Avr 24 à 22 h 17

    On gagne la finale épicétout

    1. JFOL
      JFOL - lun 8 Avr 24 à 23 h 03

      L'équipe d'argentine surcotée et pistonée par le Quatar pour aller au bout a bien battue la France en finale de cdm, ce n'est pas impossible pour l'OL mais nos chances sont infimes ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut