(Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

OL - Coupe de France : Sochaux, un adversaire en forme

Sochaux sera l'adversaire de l'Olympique lyonnais en 16es de finale de la Coupe de France. S'il reste une équipe de Ligue 2, le FCSM est sur une bonne dynamique, notamment grâce à son attaquant, Chris Bédia. L'OL devra donc se méfier.

Dimanche a eu lieu le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France. L'Olympique lyonnais accueillera le 6 ou le 7 mars prochain Sochaux. Formation de Ligue 2, comme l'AC Ajaccio, éliminé sèchement par l'OL au tour précédent, le FCSM pourrait tout de même poser plus de problèmes aux joueurs de Rudi Garcia.

Actuellement 7e de L2, les Sochaliens, vainqueurs de St-Etienne en 32es de finale, restent sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Installés en 4-2-3-1 depuis le début de la saisons, ils s'appuient notamment sur leurs deux maîtres à jouer, Gaétan Weissbeck et Bryan Soumaré. Les deux joueurs sont les meilleurs passeurs de leur équipe avec trois offrandes chacun. Le premier nommé est également le réalisateur le plus prolifique avec neuf buts à son compteur.

Chris Bédia, l'homme providentiel

Mais les hommes d'Omar Daf peuvent également compter sur Chris Bédia. L'attaquant a inscrit trois réalisations lors des quatre dernières rencontres de Sochaux. Il a notamment offert la victoire aux siens face à Amiens samedi (0-1). Les Franc-Comtois affronteront Guingamp et Niort avant de se déplacer à Lyon. Ces deux clubs de 2e partie de tableau pourraient leur permettre de faire le plein de confiance avant ce rendez-vous.

Du côté de l'Olympique lyonnais, ce 16e de finale est programmé quelques jours après la réception de Rennes. Comme face aux Corses le 9 février, Garcia devrait donc effectuer des changements dans son onze de départ. Il faudra que les remplaçants fassent aussi bien que contre l'ACA si l'OL veut poursuivre l'aventure en Coupe de France.

5 commentaires
  1. Darn - lun 22 Fév 21 à 11 h 33

    Ce sera l'intelligence de jeu qui va primer. Nous avons des joueurs intelligents ! Des Lions intelligents !!
    Heureusement pour nous, ils ont des Lions sots.

  2. Moimoi - lun 22 Fév 21 à 11 h 37

    Dfaçon, nous sommes habitués à trembler face à n'importe quel adversaire, qu'il soit en forme ou qu'il ne le soit - théoriquement - pas.

  3. OLVictory - lun 22 Fév 21 à 11 h 42

    J'espère que Rudi va faire tourner largement pour ce match que les remplaçants aient l'occasion de monter ce qu'ils valent vraiment

  4. OL-91 - lun 22 Fév 21 à 14 h 16

    Une chance pour Sochaux.

  5. Juni forever OL - lun 22 Fév 21 à 18 h 03

    Ça va être la "bagarre" dans ma famille ce match, autant qu'un derby 🙂
    Sochaux, attention, ca va vite devant, c'est maladroit parfois mais ça va être très compliqué

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut