OL : Coupet en rajoute une couche…

Parti de Lyon en mai dernier pour rejoindre Dijon, Grégory Coupet avait regretté la mauvaise gestion des dirigeants de l’OL sur son dossier. Bien qu’il se soit justifié en conférence de presse sur ce départ, l’ancien entraîneur des gardiens s’est de nouveau exprimé ce dimanche pour Europe 1.

C’était sûrement l’un des départs les plus inattendus de ce mercato pour l’OL. Alors qu’il a décidé de quitter le staff du club rhodanien pour s'engager à Dijon, Grégory Coupet, qui reste l’un des rares joueurs à avoir remporté les sept titres de Ligue 1 de 2002 à 2008, a regretté une première fois l’attitude de l'OL à son égard (lire ici). Mais le natif du Puy-en-Velay n’a toujours pas compris ce départ et s’est livré ce dimanche à Europe 1. « Je voulais savoir ce qu’ils voulaient faire avec moi, si on me prolongeait, si on ne me prolongeait pas. J’ai régulièrement demandé des nouvelles par rapport à mes gardiens. Et si de mon côté, on était sur une prolongation. Mais je n’avais pas de nouvelles. »

« J’ai une vraie incompréhension »

Le silence des dirigeants de l’OL concernant son contrat reste toujours un mystère pour Grégory Coupet. « J’ai une vraie incompréhension, parce que, qu’on joue la Ligue des champions ou seulement le championnat, il faut bien un entraîneur des gardiens. Il n’y a pas eu moyen d’avoir un contact franc et direct avec qui que ce soit, c’est assez incroyable », a-t-il déclaré en visant Jean-Michel Aulas mais aussi Juninho, son ancien coéquipier. Alors qu’il a été l’un des grands artisans de l’épopée de l’OL dans les années 2000, Grégory Coupet aurait évidemment préféré une toute autre sortie.

19 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - lun 6 Juil 20 à 15 h 15

    Il n'y a rien de nouveau. C'est fait, c'est fait, seul Juni pourrait apporter de nouveaux éléments.

    1. Balley
      Balley - lun 6 Juil 20 à 17 h 02

      Tout à fait
      Coupet en remet une couche... accrocheur et vide d’intérêt

  2. JValles
    JValles - lun 6 Juil 20 à 15 h 20

    La réponse n'est pourtant pas compliquée : visiblement les dirigeants se demandaient si cela valait le coup de prolonger, dans un contexte de perspective de remise à zéro des compteurs l'an prochain.
    Que Coupet n'ait pas trouvé cela confortable, c'est normal, mais on ne peut pas demander à Juni de prolonger uniquement parce-que Coupet a été un pilier de l'OL à un moment. Tout le monde a bien vu que depuis deux ans Lopes alterne les arrêts décisifs avec des problèmes dans la relance au pied et la gestion de certains temps. Si le talent perso du gardien n'est pas en cause, alors c'est bien sa préparation qui pose question.
    Par ailleurs, si j'ai bonne mémoire, Coupet avait tenté une pige ailleurs à la fin de sa carrière ? On en avait pas fait un scandale...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 6 Juil 20 à 15 h 42

      Sa carrière n'était pas terminée, il a joué encore trois années après être parti de chez nous : une à l'Atlético Madrid (majoritairement en tant que remplaçant) et deux au PSG (alternant entre titulaire et remplaçant, sachant qu'il s'était blessé durant toute une demi-saison).

  3. Avatar
    ObjectifEurope - lun 6 Juil 20 à 15 h 22

    Greg on t'adore mais il faut arrêter de chouiner ! tu crois que nous on l'a bien pris quand tu es allé au PSG ? Alors, bosse et tu reviendras par la grande porte.

    1. Avatar
      SergioLeglise - lun 6 Juil 20 à 15 h 32

      Je sais pas si il chouine, mais les journaleux sont tellement content d'avoir quelqu'un qui puisse écorcher l'OL de l'intérieur…

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 6 Juil 20 à 15 h 44

        C’est ça, les journalistes lui posent la même question, ce qui occasionne les mêmes réponses (et les mêmes articles).

        Bref, c'était pas très classe de la part de notre club, mais Greg aurait aussi très bien pu accepter un contrat d'un an, quitte à en resigner un l'année prochaine.
        On sait qu'il va y avoir du ménage dans le staff, mais ne rêvons pas, il est peu probable qu'il y ait 100 % des membres qui partent. Il y aura bien des membres d'expérience et de qualité qui vont rester.

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 6 Juil 20 à 15 h 23

    A chaque fois on entend les mêmes déclarations.
    C'est la technique habituelle de l'OL au moment de se séparer de quelqu'un, le silence radio.

    1. Avatar
      xaviervav - lun 6 Juil 20 à 15 h 28

      Pas très classe. Ni très pro. Mais oui, tournons la page désormais

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Juil 20 à 15 h 52

        Il y a mieux et il y a pire comme attitude.
        Pas très classe mais utile en cas de procédure juridique.

  5. Avatar
    djoulious - lun 6 Juil 20 à 16 h 04

    Ça ne me rassure pas quant aux capacités de Juni à être capable de faire passer les bons messages de façon claire. (Sauf aux brésiliens bien entendu, ce qui ne me réjouit pas non plus)

    1. Avatar
      rdd4 - mar 7 Juil 20 à 3 h 19

      Non il est juste humains, pas facile de virer un ancien coéquipier, il apprendra a faire la part des choses.

  6. poussin
    poussin - lun 6 Juil 20 à 16 h 06

    Il ne voulait pas bosser avec Garcia, tirait la gueule sur le banc, lopes a été moins décisif cette saison que les précédentes, il se plaind que tata débarque alors qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement . Bats n'était pas aussi chiant de mémoire et n'a pas fait de vague dans la presse à chaque départ. Il faut qu'il tourne la page le Greg et revienne peut être un jour un peu plus mur à son poste d’entraîneur. Ca se trouve c'est lopes qu'y s'en ai plein lui même , on n'en sait rien du tout et c'est aussi bien comme ça. On a que sa version mais peut être que celle du club vaut mieux la laisser dans les murs pour ne pas le vexer davantage.

  7. Altheos
    Altheos - lun 6 Juil 20 à 16 h 24

    Il semblerait que la direction (Juni compris) veuille opérer un grand ménage dans le staff à la fin de la saison 2020-2021. En soit, c'est à la fois compréhensible et souhaitable.
    Ce qui l'est moins, c'est la manière.
    Qu'est-ce qui empêchait la direction de répondre clairement à Coupet en lui exposant le deal : OK pour une prolongation, mais d'un an seulement ? Il l'aurait surement refusée et le résultat aurait été le même.
    Seulement dans la manière, c'est quand même autre chose.
    Je comprends tout à fait les motivations de Juni. Son modus operandi, nettement moins.
    Surtout qu'on parle là des 2 mecs qui ont gagné les 7 titres de l'OL et qui ont été coéquipiers encore plus longtemps.

    1. Avatar
      djoulious - lun 6 Juil 20 à 18 h 30

      Complètement d'accord avec toi.
      La manière laisse à désirer

  8. OLVictory
    OLVictory - lun 6 Juil 20 à 16 h 31

    Je ne sais pas si on gagnerait à faire comme tout le monde et que les entraineurs viennent et repartent avec leur staff, mais je ne vois pas ce qu'on peut y perdre. Concrètement je veux dire.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 7 Juil 20 à 3 h 15

      Tout les grand club renouvelle les staff avec les entraîneurs, il ne faut pas chercher plus loin même si j'aurais mille explication en faveur de ce choix. Ne serait ce que pour la relation de subordination.... Un adjoint qui ne depend pas contractuellement de l'entraineur principale sera moins concerné dans son investissement en vue de ne pas de se faire virer avec le coach en exercice.

  9. Broglinnn
    Broglinnn - lun 6 Juil 20 à 16 h 54

    Autant il disait rien dans les vestiaires autant il se lache un peu plus dans les médias..
    Je suis pour que la parole se libère, on apprend bcp de chose intéressante..comme les responsabilité de chacun dans le recrutement d'un joueur ou entraineur..Mais faut pas qu'il crache trop sur l'institution OL, car on exclu pas qu'il revienne dans un nouveau projet l'an prochain.

  10. Avatar
    rdd4 - mar 7 Juil 20 à 3 h 12

    Juni a eu du mal a dire a Coupet qu'il était viré. C'est son ancien coéquipier, c'est difficile de dire ce genre de choses. Il y a de l'affecte c'est compliqué dans ce genre de situation, c'est comme quand tes employées sont des anciens potes c'est chauds de les virer.
    .
    Maintenant que Greg en rajoute une couche en s’étalant encore une fois dans les média c'est inadmissible. Faut qu'il arrête !!!!!! Le club passe avant tout, c'est du passé il a rebondi dans un autre club, pas certain qu'il aurait eu une proposition si vite sans son passage en tant qu’entraîneur des gardiens de L'OL. Greg bon vent et arête de parler de l'OL !!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut