. (Photo by Jean-Philippe KSIAZEK / AFP)

Juventus – OL : le match retour n’aura pas lieu au Portugal

Initialement prévus à Lisbonne, les derniers matchs retours des huitièmes de finale de la Ligue des champions ne se dérouleront pas au Portugal à cause de la crise. La confrontation entre la Juventus et l’OL va se jouer à Turin.

Lisbonne n’en a pas terminé avec le Covid-19. Depuis le 1er juillet, certains quartiers de la capitale sont confinés à nouveau par mesure de sécurité (lire ici). Mais alors que les derniers matchs des huitièmes de finale de la C1 devaient se disputer au Portugal, AS annonce que l’UEFA a dû annuler cette alternative après que le Barça et Manchester City aient tout fait pour que les duels se déroulent dans les stades des équipes locales. L’Olympique lyonnais se déplacera donc au Juventus Stadium le 7 ou 8 août prochain (lire ici).

Lors du tirage au sort de la fin de la Ligue des champions à Nyon ce vendredi (lire ici), l’instance européenne annoncera officiellement que les derniers matchs des huitièmes de finale ne se joueront pas sur un terrain neutre à Lisbonne.

Le reste de la compétition se jouera au Portugal

Toutefois, il ne s’agit que des quatre derniers huitièmes de finale retour qui auront lieu hors de Lisbonne. La poursuite de la compétition reste maintenue au Portugal sous la forme d'un « Final 8 ». Les quarts de finale se dérouleront du 12 au 15 août et les demi-finales les 18 et 19 août lors d’un match par jour. Compte tenu de l’évolution de la crise, toutes ces rencontres se joueront à huis clos. La finale quant à elle se jouera bien à l’Estádio da Luz du Benfica le 23 août.

3 commentaires
  1. Avatar
    Hannibal LectOL - lun 6 Juil 20 à 14 h 51

    Tant mieux! De toutes façons qu'on passe ou qu'on s'arrête là, je n'ai aucune envie qu'on puisse nous parler d'un quelconque avantage. Que le meilleur gagne et allez l'OL!

    1. Avatar
      rdd4 - mar 7 Juil 20 à 3 h 33

      Pour ma part si on peut les jouer a huit clos encore je ne serais pas contre. ils ont entre 400 et 500 m€ de budgets en plus que nous, il n'y a rien de déloyal a vouloir les jouer a Lisbonne et sans leur publique.

  2. poussin
    poussin - lun 6 Juil 20 à 16 h 28

    C'est un vrai feuilleton cette affaire, un coup au portugal, un coup en suisse, un coup en italie, un coup en suisse ... pour au final jouer à Turin mdr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut