OL - CSKA Moscou : le club répond à l'enquête ouverte par l'UEFA

Ce jeudi, l'Olympique lyonnais a formulé un communiqué contenant des précisions après l'ouverture d'une enquête disciplinaire par l'UEFA. Une procédure intervenue à la suite du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa entre Lyon et le CSKA Moscou, le 15 mars dernier.

On en sait désormais un peu plus sur ce qui s'est réellement passé, jeudi 15 mars dernier, à l'occasion de l'élimination surprise de l'OL face au CSKA Moscou en huitième de finale de l'Europa League (2-3). Le club rhodanien a publié un communiqué dans le but de détailler les faits et les sanctions infligées aux auteurs des graves incidents survenus en marge de cette opposition. Pour rappel, des affrontements en dehors du Parc OL, ayant mêlés forces de l'ordre et une centaine de supporters de Lyon avaient eu lieu avant la rencontre. Plusieurs faits gravissimes avaient notamment été reprochés au club de Jean-Michel Aulas, par l'UEFA, dans l'enceinte du stade, comme "le comportement raciste d'un ou de plusieurs de ses supporters".

L'OL a déposé plaine contre les personnes concernées

Aujourd'hui, l'Olympique lyonnais a confirmé que "les attaques contre les forces de l’ordre ont été commises sur la voie publique, à l’extérieur du périmètre de responsabilité du club". Le communiqué apporte également des précisions sur les comportements racistes observés par l'instance européenne, en tribune, le soir de la rencontre. "Les outils de vidéo surveillance ont permis d’isoler un individu dont la gestuelle furtive pourrait être assimilée à une expression raciste. Ces outils ont également permis d’apercevoir pendant une poignée de secondes un étendard sur lequel figurerait un symbole raciste. L’Olympique lyonnais a déposé plainte contre les personnes concernées par ces faits, qui ont été identifiées par la vidéosurveillance du Groupama Stadium." Le club rhodanien a également adressé un mémoire à l'UEFA, reprenant l'ensemble des points énoncés dans le communiqué.

1 commentaire
  1. Avatar
    loinichba - jeu 29 Mar 18 à 17 h 48

    il faut bannir ces individus qui salissent et pénalisent le club!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut