OL - CSKA Moscou : les supporters russes n'inquiètent pas la préfecture

A 4 jours du match retour des huitièmes de finale de l'Europa League entre l'Olympique lyonnais et le CSKA Moscou, le déplacement à Lyon de supporters russes interroge. La préfecture du Rhône s'est, quant à elle, montrée rassurante à propos de la gestion de la sécurité autour de cette rencontre.

La Russie traîne comme un boulet, depuis plusieurs années, la violente réputation d'une partie de ses supporters. A moins de 100 jours du début de la Coupe du Monde sur le sol russe, les problèmes sont encore loin d'être résolus, en témoigne le dernier incident en date, à Bilbao, le 22 février dernier. Les Basques recevaient le club du Spartak Moscou en seizième de finale de la Ligue Europa. En marge de la rencontre, des rixes entre fans des deux équipes ont éclaté. Bilan : 1 décès du côté de la police espagnole et cinq arrestations dont "plusieurs étant des Russes" selon le porte-parole des forces de l'ordre basques. Un dispositif de sécurité important avait pourtant été déployé pour cette rencontre puisque 500 policiers étaient sur place.

La préfecture calme le jeu

Depuis les incidents pendant l'Euro 2016 en France à Marseille, des mesures ont été prises par le gouvernement en prévision du Mondial, mais, certains énergumènes arrivent encore à passer entre les mailles du filet. Ce jeudi, à Décines, entre 400 et 500 supporters russes sont attendus dans l'enceinte lyonnaise. La préfecture du Rhône a pour autant décidé d'apaiser les tensions et se veut rassurante quant à la réception des fans russes. "Ce ne sont pas les supporters les plus véhéments que l’on reçoit. Des forces en civils et des CRS seront déployés en ville l’après-midi et aux alentours du stade en soirée pour contenir et accompagner les supporters qui ne devraient pas être très nombreux." A noter que le club rhodanien est toujours très surveillé par les instances européennes, suite aux incidents survenus face à l'Ajax Amsterdam et Besiktas l'année dernière.

2 commentaires
  1. Avatar
    dada - lun 12 Mar 18 à 17 h 29

    Nous voilà rassuré contre des molosses pas finauds . J'espère que les BG tenterons de les éviter sinon.gare à la sanction qui nous pend au nez.

  2. Avatar
    ol-91 - lun 12 Mar 18 à 19 h 10

    En réalité, on s'inquiètera pendant le match mais jamais auparavant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut