Ada Hegerberg
Ada Hegerberg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - D1 féminine : Ada Hegerberg répond aux buteuses parisiennes 

Au classement des buteuses de D1, Ada Hegerberg voit les Parisiennes Tabita Chawinga et Marie Antoine-Katoto revenir en force sur ses talons. Mais la Lyonnaise garde la tête. 

Pour fêter sa 150e en D1, Ada Hegerberg a fait ce qu’elle sait faire de mieux sur un terrain de football, marquer. Dimanche contre Montpellier, elle a activement participé au succès des siennes en inscrivant la deuxième réalisation des Fenottes un peu avant la demi-heure de jeu. Au vu du score final, 2 à 1 pour l’OL, l’attaquante fut bien inspirée de conclure le service de Selma Bacha

Une action décisive sur le plan collectif, mais aussi individuellement. Avec ce but, la Norvégienne en compte désormais 10 en 11 affiches disputées en championnat, un total qui la rapproche de ses standards avant ses graves pépins physiques. Trouver les chemins des filets lui permet aussi de garder son trône de meilleure réalisatrice, car cette saison, la concurrence s’annonce extrêmement rude entre les joueuses de Première Division. 

Juste derrière la Lyonnaise, nous avons deux Parisiennes, qui comptent parmi les autres prétendantes à ce trophée. Le week-end passé, Tabita Chawinga et Marie Antoine-Katoto ont gonflé leurs statistiques lors de l’écrasante victoire du PSG face à Bordeaux (8-1). Avec un doublé chacune, elles sont plus que jamais sur les talons d’Hegerberg, ayant marqué à respectivement 9 et 8 reprises lors de cet exercice 2023-2024. 

Non loin derrière, nous avons les increvables Gaëtane Thiney et Eugénie Le Sommer qui continuent de faire mal aux défenses adverses (7 réalisations). De quoi offrir une course effrénée jusqu’au bout pour ce trophée, une récompense l’avant-centre a déjà remporté en 2016, 2017 et 2018.

4 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 24 Jan 24 à 13 h 03

    Quoi qu'elle devienne, Ada restera toujours ADA, comme l'est toujours Lotta, et tant d'autres, dans le cœur des supporteurs de l'OL féminin, en tant que footballeuses mais aussi en tant que femmes, avec toutes leurs autres qualités.
    Merci mesdames les footballeuses, qui faites notre joie d'amateur de foot, comme nous l'aimons, malgré une tendance actuelle, vers un durcissement néfaste.

    C'était ma pensée du jour 😊

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 24 Jan 24 à 13 h 17

      👍 👏

      Une pensée à laquelle je souscris totalement cher dede ! 😉

      Encore un peu de temps à vivre , avant que ce foot féminin soit à son tour gangrèné et pollué par tous les excès du foot de nos bonhommes ....
      Illusoire sans doute ...

  2. OL-91
    OL-91 - mer 24 Jan 24 à 15 h 43

    Pauvre Bordeaux ! Les Parisiennes sont surtout fortes contre des équipes affaiblies. Elles auront bientôt l'occasion de voir plus fort et de prouver mieux.

  3. dede74
    dede74 - mer 24 Jan 24 à 16 h 26

    Statistiques avant le match de demain soir. (©olweb)

    1
    St. Pölten n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matchs à domicile en UWCL (3 nuls, 5 défaites).

    4
    Kadidiatou Diani est actuellement la 3ème meilleure buteuse en UWCL cette saison avec 4 buts inscrits. Seules Samantha Kerr (Chelsea) et Salma Paralluelo (FC Barcelone) font mieux avec 5 réalisations.

    21
    Ada Hegerberg a marqué 21 buts lors de ses 20 dernières apparitions en Europe.

    3
    Daniëlle van de Donk est la troisième meilleure passeuse en UWCL cette saison. Seules Graham Hansen (FC Barcelone) et Bonmati (FC Barcelone) font mieux avec une longueur d'avance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut