OL : Da Fonseca devrait quitter le staff mais pas le club

Préparateur physique à l’OL depuis août 2010, Antonin Da Fonseca ne fera pas partie du staff lyonnais la saison prochaine. Celui-ci restera néanmoins au sein du club pour un nouveau projet.

Arrivé en 2010 dans la capitale des Gaules, Antonin Da Fonseca avait commencé par apporter son savoir-faire à l’équipe féminine avant d’être transféré chez l’équipe masculine à l’été 2014. Il s’apprête à tourner une page pour en écrire une autre au sein du club. En effet, selon les informations de Radio Scoop, il n'interviendra plus dans le staff du groupe professionnel la saison prochaine.

Un autre rôle au sein du club pas encore défini

Si Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens, et Patrick Perret, le kiné, sont partis, Antonin Da Fonseca devrait lui conserver une mission au sein du club précise la radio lyonnaise.

24 commentaires
  1. Broglinnn
    Broglinnn - lun 8 Juin 20 à 11 h 41

    Tous ce remue ménage sans pour autant lancer un nouveau projet me fait craindre la pire saison de l'oL..Désolé mais même si JMA fait bcp de bruit sur d'autres sujets et réalise son plus bel écran de fumé de son histoire, je vois bcp de feu au rouge..
    Sportivement limité par l'échec de l'an dernier et un contexte économique moyen..
    Le staff reste en partie sur place mais en ayant le sentiment de partir en juin prochain..
    Pourquoi pas faire le ménage dés cette année.??? l'argument n°1 c'est le coup du licenciement de Garcia...Mais bon sang..on va dans le mur cette saison..

    Au moindre coup dure tout le monde partira dans l'égoisme..j'ai très peur.

    Mais bon, virer les incompétents (hormis Greg) c'est une bonne chose...mais juste une année de purgatoire en plus à subir.

    1. Graindesel
      Graindesel - lun 8 Juin 20 à 12 h 36

      Je suis d'accord avec toi sur l'aspect pas très rassurant pour la prochaine saison.
      Cependant, il est important pour l'OL de respecter les contrats des joueurs et des encadrants. Cela laisse également à Juninho une année complète pour bâtir une nouvelle équipe de coaching. Je pense qu'en même que Garcia et Baticle resteront impliqués cette saison. Ce sont des professionnels et ils ont tout intérêt à travailler leurs CV.

      1. Broglinnn
        Broglinnn - lun 8 Juin 20 à 13 h 26

        Bien sur..Mais sans la pression du "il me reste des années de contrat" ou "j'espère prolonger", leur attitude sera moins nuancée et dans la retenue..
        Là, on aura des solistes à mon avis..ça va péter.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 8 Juin 20 à 12 h 32

    Suffit pas de virer il faut surtout changer de politique et de prez en même tps d'ailleurs. Il faut tout revoir et donner encore plus de responsabilité à Juni. Quitte à sacrifier une ou 2 années,revoyons tout de fond en comble. Aller JMA protifez de votre retraite, le soleil, la mer, les voyages, la sieste pour votre santé et votre femme 😎 Il va etre temps de laisser votre place. Il y a quelques tps vous avez fait du bon boulot maintenant depuis quelques années ce n'est plus le cas.

    1. Avatar
      Tigone - lun 8 Juin 20 à 12 h 42

      Un peu de respect pour Aulas?!!
      C'est grâce à lui que l'on kif parler sans rien savoir sur l'ol...
      Et puis ces dernières semaines Aulas a démontrer à toute l'Europe qu'il n'était pas prêt pour la retraite ^^

      1. Broglinnn
        Broglinnn - lun 8 Juin 20 à 13 h 29

        Ou alors c'est le combat de trop pour un vieil homme..
        Le grand stade lui a fait très mal..10 ans de combat..là il remet le couvert sur du plus court terme mais à une intensité folle..

        Je serais pas étonné qu'il fasse parti du nouveau départ en Juin prochain..seule raison pour moi qui justifierai qu'on fasse le ménage que l'été prochain.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 8 Juin 20 à 14 h 02

        J'ai tjrs respecter la personne et surtout je ne l'ai jamais insulté. Mais voilà je ne comprend plus sa façon de faire et ce depuis quelques années maintenant. On a réussit à finir sur les podiums mais parfois avec des miracles tellement des erreurs ont été faites. Mais ce qui me déplaît le plus c'est que tout est devenu basé sur l'argent, on vend nos meilleurs joueurs, nos meilleurs jeunes et ça au bout d'un moment ça ne peut plus fonctionner, pas étonnant qu'on régresse d'année en année.

      3. Broglinnn
        Broglinnn - lun 8 Juin 20 à 14 h 08

        Oui Juni 36...l'excuse du "on investit dans la pierre pour avoir les reins plus solides par la suite et quand le Financial Fairplay fera son boulot" ne vaut que peu de temps...On investi dans tout un tas de connerie l'argent des transferts juteux..mais au final on en verra quand la couleur.??
        Ceux qui croient que le parc OL paiera un joueur de haut niveau par saison..se trompent je pense.
        Je suis preneur d'avis avisés sur la question..Mais est ce que grossir notre parc foncier nous rendra plus fort et riche (en argent utilisable).???
        J'en doute pour ma part.

    2. Graindesel
      Graindesel - lun 8 Juin 20 à 12 h 44

      Salut Juni du 36.
      Au tant je trouvais JMA très mauvais à l'époque des tweets souvent mal placés et provocateurs, au tant je l'aime bien en ce moment. Il faut quand même en avoir dans le pantalon pour monter un dossier et se rendre au Conseil d'Etat. De mémoire, je n'avais jamais vu un président de club de football professionnel le faire. Et en plus, je pense que sa cause et juste.
      Même s'il perd, les autres clubs y réfléchiront à deux fois maintenant avant de prendre des décisions pour le foot français sans l'OL. Pour moi, il a su replacer l'OL dans l'échiquier des décisionnaires, ce que je ne vois pas Juni ou Parker le faire pour l'instant. C'est du boulot un peu "sale" mais ça me plait.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 8 Juin 20 à 15 h 47

        Salut Graindesel. Il a dit beaucoup de mer.e depuis le début du confinement et surtout changer plusieurs fois de pantalon, quand on est oportuniste à ce point on ne peut se faire que des ennemis, de se retrouver seul. La FFFM et la LigueM ça les fait rire plutôt qu'autre chose. Quand au gouvernement il y a longtemps qu'il est passé à autre chose, de toute façon faut pas rêver avec ce tas d'incompétents fallait pas s'attendre à de la discution, de la negotiation. Quand on voit comment ça se passe dans l'hémicycle, avec les syndicats, avec les gilets jaunes, avec les défendeurs du climat etc... alors une ligue 1 qu'elle se termine ou pas ils s'en foutent. Pour eux la solution qu'ils ont trouvés c'est de faire jouer le côté sanitaire, la protection des individus. Voilà ça s'arrête là. Si on ne veut plus de ces incompétents votons blanc ou abstenons nous encore plus que ça, déjà on commence à atteindre un niveau très haut mais qu'on arrivera 70 % d'absention peut être qu'ils finiront par changer leur mode de gouverner...

    3. Avatar
      cavegone - lun 8 Juin 20 à 12 h 56

      Attention qu'au départ d'Aulas ça ne parte pas en vrille pour laisser des ruines ou bout de deux saisons. A chaque fois qu'une figure institutionnelle pareille a quitté un club, celui-ci a mis plusieurs années pour s'en remettre. Je pense à Fergusson qui prenait toutes les décisions à MU notamment. Mais aussi à Campora à Monaco par exemple.
      Le jour où Aulas part, l'OL rentre dans le rang, c'est clair.
      Comme cette année où il a délégué beaucoup d'ailleurs.

      1. Broglinnn
        Broglinnn - lun 8 Juin 20 à 13 h 33

        Tout à fait vrai...D'où mon insistance pour qu'il prenne du recul dés maintenant pour que les autres prennent la place au fur et à mesure..
        Mais là, il est plus présent que jamais..gloups..
        Mais pour ce qui des risques à prendre sur l'après JMA..Je suis pour y aller à fond tant je suis agacé par sa personne...Même dans le combat actuel il est irritable même pour ses propres supporters...

        Si Parker est capable de rester en retrait..apporter sa patte à l'internationale, rassembler des gros financeurs de projets mais laisse Juni parler et gérer le sportif..on ira pas moins bien que l'ingérence et le marasme sportif actuel..non??

        J'espère juste que le repreneur ne viendra pas juste faire du pognon ou pire se montrer......

    4. poussin
      poussin - lun 8 Juin 20 à 17 h 31

      Heureusement que Aulas est encore là pour gérer tout ce tintouin !! je vous comprends pas de vouloir le départ du meilleur président de L1. c'est pas comme si on était en pleine maitrise de l'avenir du club . On ne sait pas où on va et comment on y va et vous voulez que le capitaine qui tient la barre quitte le navire au milieu de la tempête ? quand l'ambiance sera plus sereine , on pourra peut être y penser mais surtout pas maintenant.

  3. JFOL
    Juni forever OL - lun 8 Juin 20 à 13 h 46

    Croire que Aulas doit prendre sa retraite et qu'il est dépassé, c'est comme croire que 2+2=5

    1. Broglinnn
      Broglinnn - lun 8 Juin 20 à 13 h 56

      heu il y a quand même plus de chance que JMA s'use et arrête que la planète change les mathématiques non.??
      Je crois pas ..Mais étais tu des acharnés à défendre Génésio.?? juste pour mieux comprendre.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 8 Juin 20 à 15 h 59

        Salut Broglinnn. Parker il laissera Juni travailler. Et puis il a été sportif de haut niveau il sait ce que c'est le côté sportif, il ne dirigera pas comme JMA ces dernières années . Par contre comme dit Cavegone il faudra vraiment être prudent car des clubs sont tombés tres bas suite à un changement de prez. Mais bon c'est inéluctable il faut que JMA parte car justement on peut aussi finir par tomber très bas sans avoir eu le temps de changer 🤔

      2. janot06
        janot06 - lun 8 Juin 20 à 16 h 47

        Tu soulignes le côté "sportif" de Parker... Mais il me semble que pour le côté "sportif" nous avons déjà quelqu'un en place et il se nomme Juninho.
        Non, pour remplacer Aulas, il faut quelqu'un qui sache diriger le club en complément du "sportif" justement et Parker n'est à mes yeux pas prêt pour tenir ce rôle ; il lui faut encore apprendre, lui-même l'a d'ailleurs reconnu et dit.
        Il est dangereux de vouloir brûler les étapes surtout pour un tel poste qui réclame beaucoup de compétences.
        Ensuite, Tony est plus tourné actuellement vers les USA pays dans lequel il vit.
        Le moment venu, moment qui sera décidé par Aulas lui-même et pas par les désidératas des supporters, Parker devra choisir le pays où il veut vivre et pour tenir le rôle qui lui semble destiné, il devra laisser les States.
        On ne veut pas, il me semble, d'un Président à la Mc Court, mais quelqu'un qui soit omniprésent.
        A lui de bien choisir et de ne pas se tromper car on pourrait le payer bien cher s'il lui fallait nommer un président délégué à la Eyraud pour compenser ses absences.

      3. JFOL
        Juni forever OL - lun 8 Juin 20 à 17 h 00

        broglinn, Genesio, un pantin comme d'autres.
        L'ol n'excelle pas dans le choix des coachs, les priorités sont éloignées du sportif (stade à rembourser + les divers investissmeents, league americaine, salle omnisports ...)
        Le remplacant de Aulas continuera la même politique ...

  4. janot06
    janot06 - lun 8 Juin 20 à 14 h 22

    Je ne comprends pas cette manie qu'ont certains à vouloir pousser JMA vers la sortie, en plus dans un article ou l'on parle de la mise à l'écart de De Fonseca du staff technique !
    Vouloir toujours tout ramener à Aulas devient obsessionnel pour quelques uns ici. De plus, il ne me semble pas que le moment soit bien choisi pour réclamer le départ de notre président.
    Pour revenir au sujet de l'article, on peut s'interroger sur le pourquoi du comment d'une telle décision.
    Est-ce un souhait du sergent Garcia, une décision de Juni, ou un vœu du préparateur physique de ne plus vouloir travailler avec notre grandissime coach ?
    Ne pas lui montrer la porte signifie peut-être qu'on le met en réserve en attendant la grande lessive de Juin prochain que j'appelle de tous mes souhaits !

    1. poussin
      poussin - lun 8 Juin 20 à 17 h 28

      c'est l'impression que ça donne, surtout que les blessures de memphis et JRA sont arrivées après que le préparateur de garcia soit arrivé (rongoni ou un truc du genre). Donc mettre da fonsesca de côté à l'air d'être une idée de Garcia. Ce qui m'inquiete c'est qu'il prend de plus en plus de place dans la gestion du staff et même dans le recrutement. On a pourtant vu les dégâts irréversible qu'il a causé au marseillais. Suffirai pas de lui donner les pleins pouvoi pour qu'il finisse par nous achever après cette épisode covid . Comme au dessus , je vois plus de feu au rouge qu'au vert pour aborder la futur saison (vente des meilleurs, investissement moindre si pas de coupe d'europe, attractivité en baisse , et un coach au pratique contestable qui épuise les meilleurs et laisse les jeunes sur la touche) .

      1. janot06
        janot06 - lun 8 Juin 20 à 17 h 37

        Le covid 19, en dehors des pauvres gens qui ont laissé leur peau, va entraîner un bouleversement dans les effectifs des clubs français et le pillage qui pourrait avoir lieu chez certains obligés de vendre pour des sommes sans doute inférieures à celles espérées aura pour effet de les affaiblir.
        Nous mêmes aurons sans doute à pâtir de cet état de fait en espérant être moins touchés que nos concurrents.
        Notre avantage sera sans doute de ne pas disputer, à priori, de compétition européenne.

  5. Avatar
    dede74 - lun 8 Juin 20 à 15 h 37

    Le sergent continue de faire la loi et le ménage, agrandissant sa main-mise sur tout le staf, comme il l'a fait dans ses clubs précédents... avec quels succès ???

    OL en pleine mutation mais, la mue sera t-elle meilleure ?

  6. Avatar
    jolann69 - lun 8 Juin 20 à 16 h 18

    Je m'attends à une saison compliquée, ou nos meilleurs joueurs vont partir, et ceux qui vont rester et qui n'auront pas pu partir alors qu'ils le souhaitaient n'auront plus la tête à l'OL. Donc Garcia peut finir d'achever le truc cette année, moi je me console en me disant que l'année suivante tout le staff sera renouvelé, qu'on pourra prendre un vrai entraîneur avec son staff et peut être arriver à quelque chose. N'empêche, quand je vois que Monaco vient de recruter à priori une pointure en tant que directeur sportif. Un gas qui est chez Red Bull, c'est bien ou travaille Houllier non ? Parce que nous on a récupéré Cheyrou, un mec sans expérience....

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Paul-mitchell-un-directeur-sportif-tout-proche-de-monaco/1141016

    1. poussin
      poussin - lun 8 Juin 20 à 17 h 22

      un directeur sportif c'est différent du responsable de la cellule de recrutement. Compare plutôt juni à pau mitchell mais pas avec cheyrou .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut