Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (C) jubilate with teammates at the end of the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Association sportive de Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : Darder remercie les fans pour leur soutien

Arrivé il y a un an en provenance de Malaga, Sergi Darder a réussi à faire son trou au sein de l'effectif lyonnais. Malgré des difficultés au début, l'Espagnol a remercié les supporters olympiens pour leur soutien.

Sergi Darder est devenu en l'espace d'un an l'un des chouchous du public lyonnais. Il faut dire que ses récentes apparitions prêtent à l'enthousiasme. Son début de saison avec l'OL est plutôt réussi, avec notamment quelques prestations abouties comme face à Montpellier (5-1) la semaine dernière. Une réussite qui contraste avec les premiers mois de l'Espagnol après son transfert en provenance de Malaga l'an dernier, où il avait connu quelques difficultés d'adaptation qui ont influencé ses performances sur le terrain.

Des premiers mois compliqués

Dans les colonnes de L'Equipe, Darder est revenu sur ses soucis à son arrivée : "J'étais préparé à certaines difficultés, explique-t-il dans l'édition du jour du quotidien. Je savais que j'étais nul, que ce n'était pas moi. J'avais l'habitude de jouer tous les matches avec Malaga et le fait de moins jouer, de ne pas être bon lorsque j'avais du temps de jeu, cela m'a travaillé. Au-delà de mes soucis d'adaptation, il n'y avait pas de résultats, des difficultés avec Hubert Fournier, la langue, le système... Cela a rajouté des complications. ce n'était pas facile à vivre."

Surpris par l'enthousiasme des supporters

Ses mauvaises performances et le prix de son transfert lui ont valu d'essuyer pas mal de critiques de la part des médias français au cours de l'exercice précédent. Mais Sergi Darder a pu compter sur le soutien sans faille des supporters lyonnais pour remonter la pente et il a commencé à se faire une place de choix dans le coeur de ces derniers. À sa plus grande surprise : "Quand tu coûtes 12M€ ce n'est pas facile, raconte le natif d'Artà. Au moment où je jouais mal, je pensais que tout le monde allait me casser. Je m'attendais à ce que les gens commencent à dire que j'étais nul, que je ne pouvais pas jouer à l'OL. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Avant même mon arrivée, sur les réseaux sociaux, beaucoup de supporters m'ont exprimé leur enthousiasme. Je voulais rendre cette confiance." Espérons que Sergi Darder le fasse dès ce soir, à l'occasion du match de Ligue des champions opposant l'OL au FC Séville, pour son retour dans son pays.

4 commentaires
  1. westkanoute - mar 27 Sep 16 à 17 h 52

    Un mec sympa ce sergi

  2. OLVictory - mar 27 Sep 16 à 18 h 44

    C'est un malin.

    1. Naka De Lyon - mar 27 Sep 16 à 19 h 42

      PAs d'accord avec toi j'ai vu le kop ol ou il disait ca , le mec est vraiment sincere . D'autant plus qu'il a rien a gagner en faisant ca , le mec est deja kifer par l'ensemble du peuple lyonnais et surtout c un titulaire indiscutable . Je le sens pas calculateur .

  3. OLVictory - mar 27 Sep 16 à 20 h 04

    Il est sincère mais il sait ce qu'il faut dire et à qui le dire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut