@Lyonzonn

OL : de Dakar à Décines, "l'incroyable" première de Clément

Supporteur de l’Olympique lyonnais, Clément Sagna est venu de Dakar (Sénégal) afin d’assister à la rencontre entre l’OL et le FC Metz (1-1), mercredi soir.

Malgré des résultats décevants depuis le début de la saison en championnat, l’Olympique lyonnais peut compter sur de fidèles supporteurs. Notamment Clément Sagna. Ce jeune homme de 24 ans est venu de Dakar (Sénégal) afin d’assister à la rencontre entre l’OL et le FC Metz (1-1), mercredi dernier, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

En difficulté sur le terrain depuis plusieurs semaines, l’Olympique lyonnais peut s’appuyer sur le courage indéfectible de ses supporteurs dont certains viennent de loin pour être témoin d'une rencontre à Décines.

C’est le cas de Clément Sagna. Le jeune habitant de Dakar a effectué un véritable périple afin d'être présent dans les tribunes mercredi soir pour regarder la rencontre face à Metz (1-1)  : "Je suis arrivé à Paris le 16 décembre par avion. Faut compter environ 5h45 de vol. Ensuite j’ai pris le train pour venir à Lyon. J’ai fait un petit crochet à Toulon avant de prendre la direction de Lyon, confie-t-il. Et une fois à Lyon j’ai pris la navette gratuite du tramway à Part Dieu. C’était vraiment simple d’aller au stade tout en sachant que c’était ma première fois". 


"J’ai trouvé le stade magnifique"


Arrivé au cœur de l’enceinte située à Décines, Clément assure avoir "trouvé le stade magnifique, avant d’ajouter : L’accès est super simple. J’ai fait un tour de la boutique officielle avant d’accéder à ma place. L’ambiance d’avant match était vraiment superbe avec l’entrée des joueurs et les jeux de lumière".

@Lyonzonn

Fervent supporteur du club de Jean-Michel Aulas, le jeune homme de 24 ans souligne qu’il y a "une grande communauté de supporteurs de l’Olympique lyonnais à Dakar". Un soutien lointain mais qui trouve notamment sa genèse grâce au partenariat entre l'OL et l’AS Dakar Sacré Cœur. Un club dont l'équipe féminine a été championne de première division du Sénégal pour la première fois de son histoire il y a quelques mois de cela (lire ici) et qui a récemment reçu la visite de Vincent Ponsot, le directeur du football à l’Olympique lyonnais, ou encore de Bruno Cheyrou.


"L’OL n’a pas su mettre l’adversaire en difficulté"


Face à Metz, l’Olympique lyonnais n’a pas réussi à s’imposer pour la quatrième fois de suite en championnat. Une nouvelle contre-performance faisant chuter les joueurs de Peter Bosz à la 13e place du championnat avant cette trêve hivernale. "Je me suis un peu ennuyé lors de la première période, regrette Clément. Je trouvais qu’il n’y avait pas assez de rythme. L’OL n’a pas su mettre l’adversaire en difficulté", constate-t-il.

Le supporteur des Rhodaniens a néanmoins apprécié la seconde période après "les 3 changements effectués à la mi-temps là on a vu un autre OL. Les entrées de Rayan Cherki, Bruno Guimarães et Karl-Toko Ekambi nous ont permis d’être un peu plus offensif. Le talent et la technique de Rayan est impressionnante", concède-t-il.

@Lyonzonn

Malheureusement pour le jeune homme, malgré une deuxième période de meilleure facture où "l’équipe a vraiment poussé pour mettre le 2e but", Clément n’aura pas assisté à une victoire lyonnaise.


"Je crois que l’OL peut montrer un nouveau visage"


Malgré une première partie de saison décevante en championnat, Clément ne perd pas espoir concernant les six prochains mois de compétition : "Je crois que l’OL peut montrer un nouveau visage. C’est vrai que nous sommes irréguliers mais nous avons les joueurs pour faire de belles choses. Et je crois vraiment qu’on pourra y arriver. Il faudra faire une belle remontée au classement", assure-t-il.

Toutefois, Clément Sagna se montre plutôt confiant pour la suite de la campagne européenne de l’Olympique lyonnais en Ligue Europa notamment après que l'Olympique lyonnais ait survolé son groupe lors de la phase de groupes : "Cette compétition est importante pour le club donc je pense qu’on ira le plus loin possible si on tombe sur des adversaires à notre portée, confie-t-il. Avant de poursuivre : "Même si on tombe face à de grands clubs, on a vu les années précédentes que l’OL pouvait rivaliser face aux grands d’Europe".

Venu du Sénégal afin d’assister à cette rencontre de championnat, le jeune fan prouve que l’Olympique lyonnais possède des supporteurs aux quatre coins du globe. Un soutien indéfectible et important pour une équipe qui en aura bien besoin de lors de cette seconde partie de saison afin de retrouver les hauteurs de la Ligue 1.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut