(Photo by Isabella BONOTTO / AFP)

OL - Mercato : la signature de Sardar Azmoun est encore loin d'être acquise

Priorité offensive de l'Olympique lyonnais, Sardar Azmoun est encore loin d'avoir posé ses valises dans le Rhône.

Révélé il y a quelques semaines par L'Equipe (lire ici), un accord contractuel existe entre l'Olympique lyonnais et Sardar Azmoun pour un transfert dès le mois de janvier. Courtisé depuis plusieurs mois par le club de Jean-Michel Aulas, l'international iranien est encore loin d'avoir posé ses valides entre Rhône et Saône. En effet, selon Foot Mercato, Newcastle vient de s'immiscer dans le dossier.


L'OL ne veut pas mettre plus de 3M d'euros


Déjà intéressé l'été dernier afin de s'attacher les services de l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, l'Olympique lyonnais ne souhaiterait pas dépasser les 3M d'euros pour enrôler Sardar Azmoun, en fin de contrat en juin prochain, d'après le média spécialisé dans les transferts. Newcastle, nouveau riche d'Europe et qui ne possède pas de problème d'argent, n'aura, lui, aucun soucis à faire monter les enchères et ainsi devancer le club rhodanien dans ce dossier.

53 commentaires
  1. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 11 h 34

    Moi qui croyais que c'était fait, me voilà fort déçu.

  2. Jeanmasse 39 - dim 26 Déc 21 à 12 h 03

    Salut Moimoi

    Au delà de l’aspect purement financier crois tu si un joueur et son entourage ne se renseigne pas un minimum avant de signer quelque part ?
    Je l’ai déjà dit mais les parents de Azmoun sont d’anciens sportif pro tu peux donc compter sur eux pour tenir compte de l’évolution de la carrière de leur fils et de ne pas juste regarder le chèque.
    Et vu la situation interne,sportive et organisationnelle de l’OL crois tu que l’on sera favori ??
    Ensuite il y a le zénith qui a son mot à dire et si newcastle propose plus les russes laisseront négocier Azmoun avec eux.

    Bref je l’ai dit il y a deux jours et on m’a rétorqué que vu que c’était confirmé dans le journal l’équipe c’était fait mais perso je n’y crois pas une seconde à cette signature.
    Mais bon comme le croient certains ici Juni ne servait à rien à l’OL et c’est sur qu’un triumvirat Ponsot/Cheyrou/Caveglia a plus de chance de séduire la superstar d’un des pays les plus peuplé du monde, c’est vrai que tous les petits Iraniens dans les années 2000 avaient des posters de Cheyrou au dessus de leurs lits.

    1. alexx - dim 26 Déc 21 à 12 h 22

      C'est vrai que tous les DS sont des aniens joueurs de foot connus 😉
      Sérieux, si un joueur vient que pour Juni, c'est peut-être ça le soucis, non ?

      1. Jeanmasse 39 - dim 26 Déc 21 à 12 h 29

        Salut Alexx

        Quand Guimaraes a le choix entre l’Atletico et l’OL il choisit Lyon par rapport à Juni
        Crois tu qu’un Paqueta vienne à l’OL sans Juni ?

        Et même sans dire d’anciens joueurs de foot si tu as la chance de parler avec Juni tu te rendras compte que quand il te parle ça transpire l’honnêteté et la droiture, tu te rend compte que le mec connaît et comprend le foot et le jeu comme peu de personnes (eh oui même dans ce milieu)
        Donc si tu dois embaucher pour un nouveau taf crois tu que tu ne prenne pas ces paramètres en compte.

        Alors oui un DS qui n’as pas été ancien pro peut tout à fait te convaincre en mettant en avant l’évolution de ta carrière , le cadre du club , la façon dont travaille le coach.

        Mais désolé (peut être je me trompe mais on a quand même un retour d’expérience avec Caveglia à Caen et Cheyrouaux féminine du PSG) il me semble qu’un binôme Juni/Bosz peut être plus convaincant pour faire venir un joueur.

    2. Aliocha57 - dim 26 Déc 21 à 12 h 27

      Je miserais plus sur une bonne dose d'ironie de la part du compère Moimoi, mais peut-être que je me trompe ! 😉

    3. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 12 h 39

      Salut à tous,

      Comme l'avait décelé Aliocha57, c'était bien de l'ironie car j'ai d'énormes doutes sur la venue de ce joueur, aussi bien pour des raisons sportives que financières (et ce niveau, pour le joueur comme pour son club actuel).

      1. Olyonn@is - dim 26 Déc 21 à 12 h 42

        Oui ça a l'air compliqué cette histoire(qui dure depuis cet été)Surtout qu'il n'a plus que 6 mois de contrat,beaucoup de clubs vont être sur lui.😔

      2. Jeanmasse 39 - dim 26 Déc 21 à 12 h 52

        T’inquiète Moimoi je te connais et avait bien vu l’ironie
        Mais tu me connais aussi j’en ai profité pour remettre une petite couche sur le départ de Juni 😉

      3. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 12 h 56

        Oui, et tu n'as évidemment pas tort ! Avec le départ de Juni, si Lucas et Bruno ne quittent pas le club cet hiver, il faudrait un miracle (que l'OL finisse qualifié pour la prochaine Ligue des champions) pour qu'ils restent après cet été.

    4. Monark - dim 26 Déc 21 à 15 h 37

      Ah parce que jeanmasse tu penses que Newcastle présente une attractivité bien supérieure à nous ???
      Avant dernier de la première league…
      Non la crainte à avoir c’est si Juni était l’artisan de cette venue .alors là oui ça peut rebattre les cartes.
      Nous serons très vite fixés.dans l’hypothèse Négative, comme Moimoi ce sera une grosse déception pour moi.
      Mais au fond je pense qu ‘Il va débarquer

      1. Jeanmasse 39 - dim 26 Déc 21 à 16 h 39

        @Monark

        En effet Newcastle aujourd’hui ça ne fait pas rêver.
        Néanmoins tu dois savoir qu’ils ont été rachetés par des saoudiens et qu’ils sont annoncés comme les futurs QSG , un joueur peut donc se poser la question sur le long terme ( en gros la saison prochaine).
        Sans compter que seuls le nom des Magpies sort dans la presse mais crois tu sincèrement qu’aucun club digne de ce nom n’a coché le nom d’Azmoun sur ses tablettes.
        OK c’est pas Messi mais c’est un joueur connu des scouts et tout le monde sait qu’il est à vendre.
        On avait le gros avantage que Bosz le draguait depuis 2 ans et on pouvait lui vendre un super projet sportif.
        Aujourd’hui avec le départ de Juni ( donc en cascade celui probable de Bosz) le projet sportif n’a plus la même gueule.

  3. jeepy - dim 26 Déc 21 à 12 h 04

    c'est comme toujours promesse / certitude mais en fait rien !!!

  4. rbv - dim 26 Déc 21 à 12 h 18

    On ne veut pas mettre plus de 3M ?! Sérieusement ? Par contre pour mettre 12M pour Kadewere ou offrir un salaire mirobolant à Shaqiri pour cirer le banc, la y'a du monde ! Putain mais ça me rend FOU !

    1. le_yogi - dim 26 Déc 21 à 19 h 41

      Doucement quand même, c'est facile à dire après coup. D'autant que les 2 joueurs que tu cites n'ont pas forcément dit leur dernier mot. Quant à Azmoun, beaucoup s'enflamment en mode scouts en herbe alors qu'ils n'ont jamais vu un match entier du Zénith cette saison. Critiquer le travail des pros de manière retrospective c'est bien, mais faut garder un peu d'humilité quand même !

      1. RBV - dim 26 Déc 21 à 21 h 57

        Oui je m'enflamme surement sur Azmoun tu as raison, en même temps quand tu compares à Dembélé, c'est un peu normal non ? Je vois surtout les buts que Azmoun met en LDC, ce qui est déjà pas mal (et j'ai un bon souvenir de lui lors d'une rencontre de LDC contre nous il y a quelques temps).
        Par contre sur Kadewere et Shaqiri, pas besoin d'être scout pro pour voir la mauvaise affaire. Pardon, mais l'un n'a flambé qu'une seule saison en Ligue 2 (avec un paquet de but sur péno, y'a qu'à voir ses vidéos sur youtube) et l'autre n'est pas ailier (pareil, en deux clics sur le net tu sais déjà que c'est une connerie de le prendre).
        Surtout que ça fait pas mal d'années que nos problèmes sont identifiés : des vrais ailiers et un milieu défensif. Les latéraux je pense que l'on peut enfin dire que c'est réglé. En tout cas pour l'instant.
        Mais tu as raison sur la forme, je m'enflamme et je me la joue football manager (en même temps y'a pas grand chose d'excitant à se mettre sous la dent avec l'OL en ce moment). Bonnes fêtes à toi !

    2. chiesa for ever - lun 27 Déc 21 à 10 h 42

      + 10 000

  5. juninho pernambucano - dim 26 Déc 21 à 12 h 32

    Entièrement d'accord avec vous, ponsot le roi de la négociation va encore nous faire la pince et faire exprès de faire durer les négociations et tiens encore un très bon joueur qui nous passera sous le nez.
    Puis forcément a la fin on fera un panic Buy a la Shaqiri puis encore une fois on ne renforcera pas l'effectif.
    Quelle plait ce club en ce moment sérieux, chaque choix est fait pour faire chuter le club c'est fou.
    On fait le ménage des gens compétents qui ont un réel amour du club au profit de personnes qui se permettent des guerres d'ego alors que nous sommes 13ieme....
    Cette été on voulait mettre 15 millions sur lui et la pour 4-5 millions ça fait la fine bouche pour un joueur pareil....
    Heureusement que le joueur ne veut pas aller a Newcastle mais bon un joueur de ce niveau a ce prix on ne restera pas longtemps seul....

    1. Gonafrica - dim 26 Déc 21 à 12 h 56

      L'OL c'est avant tout un contexte . Beaucoup de joueurs qui étaient très bon ailleurs ont échoué à l'OL. Désolé mais Juni n'était pas fait pour ce poste dans un grand club. Il réussira peut être ailleurs mais pas dans une organisation à l'échelle de l'OL. Il faut être un minimum corporate et ne pas vouloir piétiner tout le monde peu importe ton talent et génie. Tu auras besoin des autres pour réussir. Je suis sûr que s'il était un bon leader son tandem avec Flo Maurice aurait fait des étincelles. Monchi a lamenblement échoué a Rome. Campos est toujours au chômage. Longoria ....et bien j'attends voir : toutes ses petites ont été des feux de paille. N'eut été Payet cette saison....
      Le président l'a dit l'avenir lui donnera raison. Echouer de temps en temps n'est pas assez grave et je préfère qu'il ne cède à aucune mode....soit disant moderne.

      1. Jeanmasse 39 - dim 26 Déc 21 à 13 h 15

        @gonafrica

        Désolé mais tu travestis un peu la vérité (ou tu es mal informé) quand tu dis que Juni voulait piétiner tout le monde au club.
        Au contraire lui pensait (naïvement certes) que tout le monde au club voulait tirer dans la même direction et amener le club à progresser sportivement ce qui aurait eu pour conséquences de le faire progresser financièrement également.
        Sauf que ce n’était pas le cas et que depuis 2 ans et le retrait d’aulas les mecs avaient bien pris leurs petites habitudes et confort .
        En gros ils sont là pour leur carrière perso et si ils peuvent ramasser au passage ils ne se priveront pas
        Je vous invite à vous repencher sur l’histoire d’éviction Bilel Ghazi du journal l’équipe et de ses liens avec Flo Maurice ainsi que les rapports très proches qu’entretiennent ces gens avec Ponsot.

        En gros on a fait venir Juni pour être le pantin qu’on agite et quand on voit que le mec risque de venir nous faire chier dans nos petites histoires eh bien on commence par l’isoler, ensuite on le dénigre en disant qu’il ne s’entend avec personne ( en réalité pas avec les « bonnes personnes » parce que demandez aux salariés ce qu’ils en pensent eux) et enfin on pourris la situation pour qu’il parte.

        Après chacun peut avoir sa propre lecture des évènements

        Enfin par contre je te rejoins que Juni hélas est plus fait pour être entraîneur que DS mais dire que c’est de sa faute ça je ne suis pas d’accord

    2. le_yogi - dim 26 Déc 21 à 19 h 52

      Si Ponsot était vraiment là pour faire du blé, il aurait laissé faire un tas de magouilles avec des intermédiaires bizarres. Là aussi il y a travestissement des faits semble-t-il. Pas plus tard que cet été avec le cas Onana. Pendant que beaucoup de gens sur ce site lui imputaient l'avortement du transfert et de pas avoir voulu "cracher" 1 million supplémentaire, il n'empêche qu'il aura évité que certaines pratiques opaques et douteuses viennent se mêler à notre politique des transferts. Et quand on voit que notre saisons tient plus ou moins à la forme de Lopes, on se dit qu'il a été plutôt visionnaire sur le coup.

      1. Gonafrica - mer 29 Déc 21 à 4 h 09

        Juni s'y est mal pris : le changement vient toujours d'en haut dans une telle organisation qui a ses habitudes ancrées . En football, l'équilibre étant fragile il aurait pu être un peu plus diplomate avec ses collègues. Être apprécié par les salariés ne change rien si les décisionnaires ne sont avec soit.
        Il avait le temps, avec son CDI et son aura, pour bâtir quelque chose.

  6. Olyonn@is - dim 26 Déc 21 à 12 h 35

    Je croyais que Newcastle voulait Dembele 🤔.Bizarre cette histoire ...

  7. Juninho Pernambucano - dim 26 Déc 21 à 12 h 40

    C'est donc cuit il ne viendra pas.
    Et bosz va faire comment pour rétablir la situation sans toko ekambi Slimani et kadewere qui seront tous abscents de longues semaines.
    A moins que la Roma vienne mettre un pactole sur Guimaraes et qu'il parte dès janvier.

    1. SapeCommeJallet - dim 26 Déc 21 à 15 h 03

      En vrai, Slimani et Kadewere n’ont rien apporté, donc qu’on se le dise ce n’est pas une grande perte surtout que la CAN ne dure qu’un mois.
      D’ailleurs à la fin de la saison, Slimani s’en ira vu qu’il sera en fin de contrat.
      Après effectivement pour KTE c’est plus compliqué, même si il était moins bien ces dernières semaines et qu’il est sorti du 11, il a un profile qu’on a pas dans l’effectif.
      Mais avec le retour en forme de Cherki ca peut bien tomber.

  8. Olyonn@is - dim 26 Déc 21 à 12 h 45

    On peut peu être recruter un autre AV ,il n'y a pas qu Azmoun dans la vie du football.
    😅

  9. Olyonn@is - dim 26 Déc 21 à 12 h 50

    J'aimerais bien un attaquant style Jean Pierre Papin bon en reprise de volée,et qui ne se pose pas de question,style Lisandro aussi ,on a besoin d'un besogneux.Mariano était pas trop mal,pourquoi pas essayer de le reprendre.

    1. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 12 h 54

      Le problème est, encore plus aujourd'hui que lors des précédentes années, que pour qu'un joueur vienne à l'OL, il faudrait soit le surpayer - et nous sommes d'accord que cela n'est plus envisageable à présent - soit que son club actuel soit largement inférieur à l'OL.
      Or, la plupart des clubs sont meilleurs que le nôtre. Et encore, il faudrait que l'OL n'ait aucune concurrence, ce qui serait improbable pour un bon joueur.

      1. Olyonn@is - dim 26 Déc 21 à 12 h 55

        C'est pas faux Moimoi.

  10. Le_Lyonniste - dim 26 Déc 21 à 12 h 53

    Saoudiens ou Qataris, ils nous cassent les burnes à mort !

  11. lichalopez - dim 26 Déc 21 à 12 h 55

    Vendez le club si vous ne voulez plus mettre d'argent. Pas la peine de s'accrocher au fantasme des futurs bénéfices de votre ol vallée, ça ne marchera jamais si l'équipe n'est pas le moteur et le cœur du projet.

    1. Olyonn@is - dim 26 Déc 21 à 12 h 57

      Tôt ou tard il sera vendu..Le prez n'est plus tout jeune...

    2. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 13 h 00

      Mh... un complexe sportif, ludique, commercial et hôtelier n'a pas besoin d'un club de foot pour fonctionner. J'irai même plus loin : si quelqu'un vit dans le coin et n'en a rien à faire de l'OL mais veut aller à la piscine ou à une salle de sport (je ne sais pas trop ce qu'il y a comme services là-bas), il ira.
      Après, il va de soi que si le club tournait bien, cela amènerait encore plus de monde.
      Ceci étant, OL Vallée, malgré son nom, tournera sans le foot.

    3. Jeanmasse 39 - dim 26 Déc 21 à 13 h 04

      +1000 lichalopez
      Tu as très bien synthétisé la situation en une phrase le sportif n’est plus le cœur du projet
      Eh oui si l’équipe est degueulasse personne ne viendra à OL Land
      Comme quoi ils ont beau être bardés de diplômés nos élites tant qu’ils pensent que les supporters ne sont que des gogos consommateurs à qui on peut faire avaler n’importe quoi ils n’iront nulle part.

  12. Cicinho - dim 26 Déc 21 à 13 h 33

    Newcastle sera en championship la saison prochaine

  13. georges06 - dim 26 Déc 21 à 16 h 22

    Bonjour à tous
    J’interviens peu mais je suis quotidiennement présent.
    On est tous déçus des performances. Mais quand je lis certains, j’ai du mal à croire que je suis sur un forum de supporteurs lyonnais.
    J’apprécie généralement les analyses de « moi moi »

    Pour ma part, supporteur depuis 1971 (j’ai 58 ans), je préfère un club en Europa Ligue qui figure bien plutôt qu’en LDC en difficultés. Pour bien y figurer nous avons besoins de moyens que nous n’avons pas.
    Et se faire racheter par des fonds étrangers, j’espère que je ne connaîtrai jamais ça. J’aime ce qui a été fait depuis 1987.

    Pour ce qui est de l’équipe et de son jeu, n’oublions pas qu’elle a fourni un football de rêve il y a peu. C’était contre Nice. J’’étais au stade. Malheureusement le scénario ubuesque nous a été défavorable. Je pense que c’est ce jour là que l’équipe à commencer à gamberger.

    Peter n’a plus beaucoup de choix. L’équipe doit jouer en 4/2/3/1.
    Pour le 4 de derrière,les tauliers doivent être au RDV!
    - Dubois/Boateng/Denayer/Emerson
    Les jeunes Lukeba et Diomande et Malo peuvent suppléer avantageusement

    Pour les 2 milieux défensifs, là aussi guère de choix.
    - 3 joueurs pour 2 places- Maxence/Bruno/Thiago…. et heureusement que ce dernier revient dans la rotation.
    Toure me parait encore juste.

    Reste les 4 postes offensifs. Peter a 8 joueurs à sa disposition pour 4 places. C’est là où il doit être bon dans ses choix, ( en janvier les choix seront de fait plus faciles), et il a un problème majeur c’est qu’on a 2 meneurs !!
    Houssem et Lucas. Lequel sacrifier ??
    Houssem peut jouer offensif gauche…. Mais on enlève Karl de son poste de prédilection. Donc pour Houssem c’est soit meneur, soit sur le banc.
    Reste donc à décaler Lucas. Ça ne peut être qu’à droite si Houssem joue. Il a dépanné devant….mais c’était du dépannage.

    Et pour l’attaquant de pointe il n’y a que le choix entre Dembele et Slimani. On est pas au top sur ce poste.

    Les autres attaquants, Cherki est jeune et irrégulier, mais très bon parfois. Kadewere qui est un bon joueur n’est malheureusement pas revenu à son niveau, shaqiri est une erreur de casting apparemment.

    L’équipe type est donc là. L’avantage de la coupe d’Afrique, ce sera justement de pouvoir associer Houssem à gauche, Luca meneur, et pourquoi pas cherki à droite qui a été bon contre Metz.
    Et si on a Azmoun devant, ça peut le faire.

    Mais pour conclure, c’est dans les têtes que l’équipe est malade, quel que soit le système.
    Bon courage à Peter !

    1. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 17 h 28

      Bonsoir georges06,

      Tu devrais participer plus ! Et je ne dis pas ça parce que tu dis du bien de moi (même si ça fait toujours plaisir) mais parce que ce que tu écris est tout à fait raisonnable et sensé.

      Tu fais bien de rappeler l'un des gros problèmes de l'effectif, à savoir d'être finalement un peu limité (je rajoute "déséquilibré") et du genre "casse-tête" pour un entraîneur.
      Un peu comme un cube casse-tête où tu te rends compte que tu as réussi à bien placer quelques bonnes couleurs (des joueurs) mais que sur l'autre face (une autre ligne) c'est le bazar (des joueurs se retrouvent devant ou derrière alors que ce n'est pas leur place).

      Et quand le mental d'une équipe s'effondre, l'entraîneur ne peut pas se mettre sur le terrain pour jouer à leur place (sinon, il fallait garder Juni et le mettre entraîneur, il aurait pu débloquer pas mal de situations)...

      Ceci étant, cela reste aussi très dur pour les supporters. Je comprends les attitudes de certains - parce que je réagis aussi comme ça - quand ils s'éloignent un peu du club, au point de ne plus regarder certains matches : on nous annonçait des choses, on avait des motifs d'espoir, et tout cela s'est sévèrement fait doucher.
      Alors on encaisse comme on peut.
      Il va de soi que l'on espère toujours, mais moins, parce qu'à force d'être déçu, on a besoin de réduire cet espoir (surtout par rapport à ce qui est promis par les dirigeants) voire de se détacher un peu pour moins souffrir. C'est humain.

    2. marcialito - dim 26 Déc 21 à 17 h 57

      Idem pour moi , supporter de l'OL depuis 1967 , j'ai 65 ans , Gerland , Les lutins lyonnais ( Lacombe , Di Nallo , Chiesa ) qui faisaient peur à toutes les défenses de France !! J'ai connu les affres de la D2 , mais aussi des joueurs comme Eugéne Kabongo , Orts etc...et j'ai mal à mon OL !! Où est passée l'identité lyonnaise ??...Pour rebondir sur le com précédent je pense plus que c'est à la suite du match à Paris que ça commencé à mal tourner ! Ce match on doit le gagner ! Ou au pire , ne pas le perdre !! On a eux des erreurs arbitrales inadmissibles à ce niveau de L1 , ça a continuer avec le match contre Lorient , sans compter les points laissés ici et là lors du temps additionnel !! Notre place serait tout en haut et on ne serait pas là à se mettre la rate au court bouillon néerlandais !...PB est un bon coach avec ses idées , les mêmes qui ont fait déjouer le PSG à domicile !! Maintenant c'est dans les têtes que ça se passe !!

    3. Dede passion 69 - dim 26 Déc 21 à 18 h 56

      Un quinqua et un sexagénaire , BIENVENUE les gamins !

      Évidemment, je suis d'accord avec tout ce qui est dit, notamment , les 3 premiers paragraphes de georges06 .( Nous avions déjà ce bon Jeannot06 !).

      Le recul, l'expérience, l'âge, enrichissent le forum .
      C'est cette mixité qui le rend , entre autre , plus intéressant .

      PS : j'aimerai tant avoir 58 ans, même 65 !....😉

  14. Monark - dim 26 Déc 21 à 17 h 09

    Du calme les gars . Vous bombardez un peu vite ,et s’il atterrit la semaine prochaine à Bron vous allez ravaler vos posts. ce transfert , l ‘Ol travaille dessus depuis des mois .un dossier comme ça ne fait pas volte face comme ça ,sur un claquement de doigts. Donc on patiente quelques jours et on reste confiant svp.

    1. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 17 h 16

      De mon côté, vu l'état général du club et les airs de pipeau que l'on connait de la part du président, je ne suis simplement pas confiant du tout pour sa venue. Ce qui ne signifie pas que je ne la veux pas : au contraire, il m'a l'air plus efficace que Moussa et Tino réunis.
      Ceci étant, s'il ne venait pas et que ces deux-là restaient et redevenaient ce qu'ils ont été durant quelques mois il y a un ou deux ans, cela m'irait aussi !

      1. Monark - dim 26 Déc 21 à 17 h 41

        Moimoi que tu te raccroches à un retour en forme de Moussa passe encore, mais Tino franchement, soyons sérieux.

      2. Moimoi - dim 26 Déc 21 à 18 h 04

        Je n'y crois pas Monark, mais je ne serais pas contre !

  15. Aliocha57 - dim 26 Déc 21 à 17 h 17

    Ne nous laissons pas avoir comme à chaque fois qu'il y a une communication sur le montant que l'OL "serait disposé à mettre" sur un joueur. Un club acheteur a tout intérêt à faire courir le bruit qu'il n'ira pas au-delà d'un montant aussi bas que possible pour ne pas faire monter les enchères trop tôt.
    Un élément pertinent que souligne par contre Jeanmasse 39 est que, au-delà du départ de Juni et du niveau de prestige des différents prétendants, le possible départ de Bosz en mars peut représenter un réel obstacle à la conclusion de cette transaction. Quand le coach qui veut te faire venir peut lui-même se faire virer juste après ton arrivée, ça t'incite forcément à y réfléchir à deux fois...
    Aujourd'hui, pour avoir une chance de le faire venir, il faudrait sans doute frapper fort dès l'ouverture du mercato, avec un montant au moins deux à trois fois supérieur à celui annoncé. Difficile de savoir ce que l'OL a vraiment l'intention de faire, car d'un côté les finances en ont pris un sacré coup depuis deux ans, et d'un autre côté, sans l'arrivée d'un attaquant de haut niveau pendant la CAN, il sera quasi impossible de se redresser au classement, ce qui serait catastrophique pour la saison prochaine.

  16. juninho pernambucano - dim 26 Déc 21 à 17 h 30

    Enfaite ce qui est chiant dans ce dossier ce n’est pas que newcastle soit sur le dossier.
    Mais la durée des négociations parce qu’on ne veut pas mettre 3 millions…
    Comme pour onana et laborde cet été ou on n’a pas voulu mettre 2 millions de plus…
    Alors que en mettre 10 sur shaqiri on considère que c’est une bonne idée…
    En terme de choix sportif il y a quand même certaines incompétences qui nous font mal et nous plombent….

    1. Aliocha57 - dim 26 Déc 21 à 17 h 48

      Je regrette largement plus la signature de Laborde que celle d'Onana, mais je crois que Laborde ne porte pas vraiment l'OL dans son cœur de toute façon. C'est un peu comme Ben Yedder à l'époque où il est parti de Toulouse : il ne serait jamais venu à Lyon. Pour Shaqiri, je continue de penser que 10 briques sur lui restait une bonne affaire par rapport à son potentiel. Ce joueur est encore loin d'avoir dit son dernier mot ici.

  17. zikos35 - dim 26 Déc 21 à 17 h 49

    Shaqiri 10 M€ avec bonus et 4,5M€ de salaire annuel pour 4 ans, soit 18 millions €. En tout presque 30 M€ sur shaqiri sur la durée de son contrat...
    Et a côté de ça Laborde meilleur attaquant de L1 on le prend pas pour 2 M€ comme tu dis. Azmoun ce sera idem, raté pour 2 M€ cet été et là on va refaire une onana à grater le moindre euros pour arriver à 3 laissant tout le temps à Newcastle de débarquer avec 10 M€.
    Tout est géré n'importe comment c'est affligeant.

  18. mmc1789 - dim 26 Déc 21 à 17 h 57

    Analyses avec des chiffres totalement incomplets ... ceux de la presse ou des sites a rumeurs .. auxquels il fauseait ajouter le salaire chargé pour avoir une vision claire de l'engagement financier réel...

    Dembele a 30 buts etait un dieu .
    Là il ne rentre rien .. un vrai Icardi .. est ce que cela fait de lui une star planétaire dans un cas ou une vague doublure dans l autre ? Ni l'un ni l'autre..de grace un peu de recul

    Quand tu vous un roquen signer ses c.....s habituelles pour dire que Paqueta s'est vu ... alors que encalminé en Italie il a réellement réveillé l equipe ..

    Ce que je trouve gênant est d avoir lu que bosz lançait des jeunes .. mais n'a trouvé aucun jeune quand tous ses AC etaient HS ..

    Mais cela veut dire une incapacité de l équipe a appliquer un plan de jeu différent .. qui pourtant a bien marché sur qq matchs a Garcia .. donc une question sur la capacité du staff ou des joueurs a changer de plan de jeu...

    Par contre ce meme staff a su lancer des jeunes derriere et obtenir qq resultats.. cf les stats buts encaissés

    Il me semble que l ecart est tres faible entre un OL vu au fond du trou et un OL qui serait quasi sur le podium (1 pt comme Marseille .. 3 contre Nice et Reims..) .. pour autant vu le recrutement assez réduit mais un effectif qualitatif sur le papier il me semble que l OL est correct sans plus .. pour un entraineur et son staff ici depuis peu .. et qui pour une part doit encore apprendre et s adapter a ce championnat

    PS Je suis bien plus gêné par la diff de buts qui montre une equipe qui devrait marquer bien plus ..

  19. moxelarmud - dim 26 Déc 21 à 18 h 25

    pour 3 millions on peut peut-être se payer bafetimbi gomis, à mon avis. pas besoin qu'il soit iranien pour qu'il soit efficace.

  20. moxelarmud - dim 26 Déc 21 à 18 h 32

    ou on sort fred de sa retraite.

  21. Juni forever OL - dim 26 Déc 21 à 22 h 50

    Il vaut quoi ce azmoun sur le rectangle ?
    Pas vu 1 s mais entendu parler de lui 1000 fois

  22. vav - dim 26 Déc 21 à 22 h 59

    Et l’ami Pellistri il devient quoi 😶?

  23. beeeeeen - lun 27 Déc 21 à 11 h 32

    Au delà de l'aspect financier ce recrutement reste improbable. A moins qu'un heureux hasard l'ait rendu fan de l'OL des années 2000, qu'est-ce qu'un Iranien viendrait faire chez nous ? Quelle raisonnance la ligue 1 peut elle avoir chez lui ?
    Nous sommes condamnés à trouver des joueurs en post formation pour jouer devant. Car les bons joueurs de cette expérience se monnayent et sont devenus inaccessibles.
    Quand on y repense, c'est une erreur de dingue d'avoir vendu notre dernier 9 prometteur de l'académie à Nice. On va le payer lourd cette erreur.

  24. poussin - mer 29 Déc 21 à 7 h 51

    enfin un bel échec qui ne sera pas attribuer à Juni pour une fois !!!

    C' est bien Ponsot qui négocie en ce moment avec les russes et azmoun , personne d'autres !!! Il est devenu le problème numéro un de OL depuis un moment . Ce garçon préttentieux sait donner un ultimatum à Peter avec l'accord aveugle d'Aulas mais pour ce qui est de lui donner les outils pour y parvenir , c'est autre chose. Ce diplomé premier de la classe est en train de tout brûler à OL sans qu'il soit mis en cause en brandissant des boucliers comme Garcia, et Juni . Oui le contexte est hostile (dettes, sanctions, stade vide) mais c'est aussi lui qui est coupable de tout ce foutoir en ne voulant pas mettre l'argent au bon endroit au bon moment . Il n'a pas l'oeil , ni la classe de Aulas pour le faire et doit être très très mal conseillé lui même .

    Si aucun attaquant ne vient (azmoun ou un autre) , ça sera un fiasco assuré . Mais c'est pas le seul poste qu'il faut renforcer dès maintenant pour aider peter à avancer . Il faut presque 1 joueur sur chaque ligne pour rééquilbrer cette équipe en perdition :
    - un ailier rapide , dribbleur et percutant qu'on a plus vu depuis bastos et qui serait capable de dévérouiller le jeu contre les équipes regroupés de L1 qu'on arrive pas à surprendre en faisant la passe à 10.
    - un milieu defensif qui sécurise notre défense et qui remplacera mendes en fin de contrat. J'adore l'esprit et l'investissement de Caqueret mais il perd beaucoup trop de ballon .
    - un DC pour stabiliser notre défense et relayer boateng sur le banc (oui c'est un flop comme shaqiri malgré son passé munichois). on a besoin de fraicheur ayant déjà rouler sa bosse (environ 26 ans) pour l'associer aux jeunes lukeba ou diomandé qui sont l'avenir et remplacer denayer en fin de contrat.

    Il n'y a plus de maitrise dans le recrutement, il n'y a plus d'anticipation pour conserver une ossature de 11 titulaires et 22 joueurs prêt à en découdre . Et ce ne sont pas les pistes Turques de cheyrou qui me rassurent pour l'avenir . Bosz a de très bonnes idées en la matière de mercato, et j'espère que le club sera suffisamment intelligent pour écouter ses choix.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut