Moussa Dembélé en compagnie de Cédric Uras (crédit : David Hernandez)

OL : Dembélé voit l’arrivée de Blanc comme "un renouveau"

De par son vécu comme joueur et entraîneur, Laurent Blanc a déjà imposé le respect chez les joueurs de l'OL. Moussa Dembélé espère que l'arrivée du coach français va remettre de l'ordre.

Entre les joueurs de l’OL et Laurent Blanc, l’heure est à l’apprivoisement depuis lundi. Intronisé sur le banc lyonnais depuis dimanche dernier, le technicien français n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer au mieux le déplacement à Rennes. Malgré tout, Blanc s’est attelé à enchaîner certains entretiens individuels et collectifs afin de "soulager les têtes". Réputé pour son management et sa proximité aves les joueurs, le champion du monde 1998 a déjà montré une partie de cet aspect à Décines depuis cinq jours.

"Il représente un renouveau. C’est un entraîneur offensif, mais après voilà… Il aime bien avoir une relation particulière avec tout le monde, a déclaré Moussa Dembélé sur Téléfoot. C’était un grand joueur avant d’être un grand coach. C’est à nous de l’écouter, et de mettre en pratique ce qu’il demande sur le terrain. Si on est à la place qu’on est, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas marché en notre faveur. Il est là pour remettre de l’ordre et c’est normal."

L’arrivée de Laurent Blanc peut redistribuer certaines cartes chez les joueurs et l’intensité montrée aux entrainements prouve peut-être que certaines choses dysfonctionnaient sous Peter Bosz et pas seulement à cause du coach…

7 commentaires
  1. Tikitaka55 - sam 15 Oct 22 à 12 h 37

    dembele est un profil que blanc affectionne.
    Bordeaux : chamack
    Equipe de France: Hoarau, Giroud
    Paris: Zlatan

    Je pense que la révolution va être la mise sur le banc de toko et le retour dun milieux de formation sur le côté.
    Et peut-être la bascule de tete a gauche .

    1. tigana66 - sam 15 Oct 22 à 13 h 19

      Ce n'est que mon avis mais le problème des faux ailiers KTE et Tete, c'est qu'ils ne font que rentrer à l'intérieur pour tirer au but de leur bon pied (Tete sans sort pas trop mal) et qu'il ne jouent pas assez avec Gusto et Tagliafico pour dédoubler et pouvoir écarter et centrer. Les attaques ne sont pas assez variées. Quand aux replis défensifs pour soulager les latéraux n'en parlons pas, on voit la différence avec un joueur comme Sotoca mais aussi des stars comme Mané, Salah etc.

      1. OL-91 - sam 15 Oct 22 à 14 h 41

        C'était une évidence que Bosz n'a jamais corrigée.

    2. Darn - sam 15 Oct 22 à 14 h 44

      Ah on l'attend tous fébrilement la première compo !

  2. Juninho Pernambucano - sam 15 Oct 22 à 13 h 38

    Blanc aime bien les 9 qui ...marquent des buts.
    Pas forcément ceux qui font des petits ponts , des passements de jambes etc .

    Dembélé a un profil qui devrait lui plaire.

    1. Darn - sam 15 Oct 22 à 14 h 44

      Vu la fin de saison dernière, c'est certain. Un Dembélé en forme, ça plante.

  3. Juninho Pernambucano - sam 15 Oct 22 à 15 h 50

    Selon Genesio , blanc voudrait avoir plus la balle et jouer offensif.
    J'ai pas perçu ça ainsi pour ma part

    « J'ai lu les déclarations de l'entraîneur, qui souhaite avoir plus le ballon et attaquer. Je n'ai pas trop d'idées sur ce qu'il a envie de faire mais ce n'est pas ça qui me tracasse. C'est surtout de savoir ce qu'on va faire nous... »

    Le jeu de possession ( stérile ) , le pressing haut , c'était plutôt ce que voulait faire bosz ( et Sylvinho avant lui )

    Certes blanc a parlé d'un certain nombre de buts à marquer pour finir dans le top 5 , et qu'ils auraient moins a courir s'ils avaient la balle .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut