OL : Denayer commence à retrouver le rythme

Les joueurs de l'Olympique lyonnais ont repris le chemin de l'entraînement depuis presque un mois. A quelques semaines de la finale de la Coupe de la Ligue, ils commencent la deuxième phase de leur préparation avec plusieurs matchs amicaux prévus. Jason Denayer est revenu sur cette reprise un peu plus difficile qu'à l'accoutumée.

Contre l'US Port-Valais (0-12), Jason Denayer a disputé l'intégralité des 90 minutes. De bon augure pour le défenseur central après quatre mois sans aucune compétition. « Cette reprise n’a rien à voir avec une reprise classique. Il faut y aller plus doucement car nous n’avons pas eu de compétition pendant très longtemps, explique le Belge au micro d'OLTV. Après deux ou trois semaines, on commence à retrouver le rythme et ça va déjà mieux. À part quelques exercices à la maison, nous n’avons pas pu évoluer à forte intensité donc la reprise est plus douloureuse. »

"J’ai grandi devant les exploits de l’OL"

Arrivé à Lyon en 2018, l'ancien joueur du Celtic Glasgow a suivi les matchs de l'OL durant son enfance. « Pour moi, c’est une équipe de premier rang, qui joue toujours l’Europe et qui engrange beaucoup de trophées. Je me rappelle de John Carew contre le Real Madrid, des coups francs de Juninho, des arrêts de Lloris, des tacles de Cris… J’ai grandi devant les exploits de l’OL », raconte-t-il.

L'international belge a également évoqué ses débuts dans le football. « À l’origine, j’étais ailier gauche. Quand je suis parti faire des test à la JMG Académie, on a fait des petits matchs où j’étais positionné défenseur central. Les éducateurs m’ont conseillé de me fixer à ce poste car ils ont estimé que j’avais les qualités pour m’y imposer. Force est de constater qu’ils ont eu raison. J'étais plutôt rapide, plutôt bon techniquement tout en ayant un certain physique. J'avais un bon profil de défenseur central moderne, décrypte-t-il. Au centre de formation en Belgique, nous étions plutôt renfermés sur nous même, nous ne jouions pas beaucoup contre les autres équipes donc c’était difficile de se jauger. C’est en arrivant en Angleterre que j’ai réalisé que j’avais un petit quelque chose en plus en me comparant aux autres. »

4 commentaires
  1. Avatar
    xaviervav - jeu 2 Juil 20 à 15 h 44

    Jason est une valeur sure de notre effectif, il faut construire la defense autour de lui !! Son style de jeu me plait, a moi et a beaucoup(élégant, propre et fiable). Son style tout court aussi, un lion 😀

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Juil 20 à 21 h 45

    Ouai vite des bons joueurs avant qu'il est envie de partir notre Jason...

  3. Avatar
    IndianGone - ven 3 Juil 20 à 6 h 34

    Jason a tout pour réussir à Lyon sur le long terme : amour du maillot, humilité, combattant. Il a prouvé en deux ans seulement qu'il pouvait être un cadre et leader de l'équipe. A l'image de Léo Dubois se sont des joueurs sur lesquels Lyon doit se baser pour le futur et pour encadrer les autres joueurs de l'effectif et POURTANT ce ne sont pas les joueurs sur lesquels les supporteurs misés à leurs arrivés...

    Pour moi, il nous manque un profil similaire de joueur au milieu, un joueur de devoir, exemplaire un peu à l'exemple d'un Henderson.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 3 Juil 20 à 9 h 37

      Léo et Jason me font penser à Lucas, si ce n'est que j'ai l'impression que le public lyonnais aime Jason et ne songe même pas à Léo (genre n'y pense pas, ne trouve rien à dire ou redire, est neutre envers lui).
      Ce sont tous des joueurs qui font le boulot en étant discrets. J'apprécie ce que l'on pourrait appeler les joueurs de l'ombre, les efficaces qui ne font pas de vague, comparé à des talents à mi-temps comme Houssem par exemple, ou des Memphis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut