OL : des bonus sur les transferts de Lloris et Sarr

Hugo Lloris rapportera plus que prévu à l’Olympique lyonnais. Naby Sarr a lui déjà offert un bonus à son club formateur. C’est ce que nous apprend le nouveau site internet Médiacités Lyon.

D’après Médiacités Lyon, nouveau site Internet d’investigation en partenariat avec Médiapart, l’Olympique lyonnais touchera 20% sur le futur transfert d’Hugo Lloris. Négociée lors de son départ à Tottenham, cette somme s’ajoutera à celle de 10 millions d’euros payée en quatre fois entre septembre 2012 et juin 2015 par le club londonien. Outre ces deux accords, l’OL aurait aussi pu percevoir 5 millions de bonus. Pour cela, il aurait fallu que les Spurs se qualifient pour la Ligue des champions, gagnent une coupe nationale, la Ligue Europa et le championnat d’Angleterre (entre les saisons 2012-13 et 2015-16). Au final, Lyon n’a perçu « que » 500 000 euros puisque Hugo Lloris et ses coéquipiers n’ont rempli qu’un objectif, la qualification en Ligue des champions.

Naby Sarr a rapporté plus que prévu

A l’été 2014, Naby Sarr s’envolait à la surprise générale pour le Sporting Portugal. Montant de la transaction, un million d’euros. On apprend aujourd’hui qu’un bonus était lié à ce transfert. Tous les quinze matchs démarrés par le défenseur, le club lisboète devait verser 250 000 euros à l’OL. Titulaire à 17 reprises, il a donc rapporté une fois cette somme à son club formateur. Aujourd’hui au Red Star, il n’a pu empêcher son club de descendre en National.

4 commentaires
  1. Spad69 - mer 24 Mai 17 à 12 h 54

    Les 20% sur Lloris sont connus depuis le début puisque le club étant côté en bourse ils avaient dû communiquer

  2. Naka De Lyon - mer 24 Mai 17 à 17 h 23

    Reprenez hugO'L

  3. Tempo - mer 24 Mai 17 à 23 h 22

    Il semble évident que l'ami Aulas il faibli sur les transactions de joueurs. A croire que pour les ventes nous sommes pire que pour les achats.
    Pour les ventes nous ne vendons pas au bon moment et cela dure depuis des années (Vairelles, Fred, Bastos, Ederson, Källström, Gomis, Remy, Pléa, Pjanic,... Grenier)... et les bonus sont mis sur des critères défavorables pour Lyon...
    Benzema il fallait une LDC non pas sur la durée au Réal. Aujourd'hui malgré tous les titres Lyon ne gagne rien en bonus.
    Umtiti, quels sont les critères après un prix cadeau?

  4. TomLePatron - jeu 25 Mai 17 à 6 h 42

    Lloris 10M... Umtiti 25M... Lacazette 32M?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut