OL : des clubs italiens sur Lacazette, info ou intox ?

Alors qu'il vient d'inscrire son 25e but en championnat, un record avec l'OL, Alexandre Lacazette est annoncé avec insistance du côté de l'Italie ces dernières semaines. Olympique-et-Lyonnais.com a mené l'enquête.

La très belle saison du buteur formé à Lyon n'a évidemment pas échappé à l’œil aiguisé des recruteurs transalpins. Ni aux stylos des journalistes de l'autre côté des Alpes. Son nom se retrouve donc régulièrement dans les pages des grands quotidiens sportifs ou dans la bouche des experts de la télévision. On annonce l'Inter Milan, l'AS Roma, la Fiorentina et même la Juventus. Selon nos informations, parmi ces quatre clubs, l'Inter serait le plus intéressé par l'"enfant de Mermoz". A tel point qu'un émissaire du club est venu plusieurs fois observer ses performances. Mais sans Ligue des champions (l'Inter est 10e à 16 points de la Ligue des champions), impossible de faire venir Lacazette qui a déclaré vouloir absolument jouer la plus grande compétition européenne la saison prochaine. Et ce, même si le propriétaire indonésien Erick Thohir, serait prêt à faire des folies. Même constat pour l'autre club de Milan, qui pourrait investir massivement l'été prochain en cas de venue d'un richissime investisseur chinois. Mais sans Ligue des champions, l'arrivée de l'international français est improbable.

La Juve, une piste crédible

La Juventus ? C'est certainement la seule piste crédible... à une condition. Le départ de Carlos Tévez dès cet été. Selon plusieurs sources italiennes, les dirigeants turinois ont bien coché le nom du Lyonnais sur une liste mais derrière ceux de Dybala (Palerme), Falcao (Manchester United) et Cavani (PSG). Le profil du Gone plaît à Giuseppe Marotta, le directeur général de la Vieille Dame. Un style assez proche de Tévez, tout en vivacité avec une grande efficacité devant le but. Mais si la Juve perd l'Argentin dès cet été (retour à Boca Juniors), Lacazette ne sera pas la priorité.

La Fiorentina, de pures spéculations

Reste donc la Roma et la Fiorentina. Le meilleur buteur du championnat de France plaît beaucoup à Rudi Garcia, qui se renseigne régulièrement sur ses performances. Mais l'ancien entraîneur lillois se heurte à un sérieux problème. La Louve a recruté Seydoux Doumbia (CSKA Moscou) en janvier pour la somme de 14,4 millions d'euros hors bonus. Un transfert qui s'est vite transformé en flop après des débuts ratés et une blessure. Bien qu'intéressé, Walter Sabatini (directeur sportif) aurait confié à Garcia qu'il aurait peu de moyens pour le mercato cet été. Surtout que les Romains enregistreront le retour de prêt de Mattia Destro. L'attaquant prêté au Milan n'a pas réussi à s'imposer dans le nord de l'Italie. Les dirigeants milanais ne lèveront donc pas une option d'achat fixée à 16 millions d'euros. Et la Fiorentina dans tout ça ? De pures spéculations. D'abord, les dirigeants florentins ne possèdent pas les liquidités pour s'attacher les services du Lyonnais. Ensuite, quel serait l'intérêt de Lacazette de venir à Florence qui, en plus de ne pas jouer la Ligue des champions, n'a pas le prestige des deux Milan ?

Pour l'instant, "Alex" Lacazette veut rester concentrer sur la fin de la saison. Son entourage préfère rester discret et ne pas trop communiquer avant que la saison ne soit terminée. En tout cas, l'attaquant de l'OL a toujours exprimé son souhait de poursuivre sa carrière à Lyon. Surtout en cas de qualification directe en Ligue des champions. Ce qui semble plutôt bien parti. Les sirènes italiennes ne sont pas si fortes... De quoi laisser l'espoir à Jean-Michel Aulas de conserver son joyau.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Avr 15 à 14 h 20

    Les sites de mercato se réveillent avec le muguet.

  2. Avatar
    OL-38 - jeu 16 Avr 15 à 15 h 08

    Espérons qu'Alex Lacazette restera à L'OL. Allez il faut bien finir le championnat. ALLEZ L'OL

  3. Avatar
    Sophiann Taïder - jeu 16 Avr 15 à 15 h 59

    C'est simple la probabilité qu'il parte cet été est de 10% :
    -Avec l'Euro il ne faut pas qu'il prenne le risque de ne pas s'adapter très vite au championnat et de faire une saison en demi-teinte.
    -Il y a l'entrée dans le Stade des Lumières, et a toujours dit vouloir inscrire son empreinte dans ce stade.
    -Il y a très certainement la LDC l'an prochain et il veut la jouer (qui plus est avec son club formateur).
    C'est pareil pour Umtiti, Fekir, Gonalons, et autres.
    Grenier devrait prolonger.
    Le seul point à prendre en compte c'est : Si une enveloppe de 50-55-60M€ arrive sur la table, Aulas aura un choix difficile à faire. (On a quand même un stade de 400M€ à rembourser et 50M c'est un huitième du prix tout de même).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut