OL : des comptes dans le rouge

OL Groupe a annoncé mardi un déficit de 14,1 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2013/2014 contre un résultat négatif de 8,8 millions d'euros un an plus tôt.

"L'évolution des produits des activités et des résultats du 1er semestre est fortement impactée par des éléments exceptionnels ou transitoires masquant la dynamique d'amélioration des résultats dans laquelle le Groupe est engagé, explique la holding du club de football rhodanien. En effet, le classement provisoire du club à la 10e place du Championnat, contre une 2e place lors de l'exercice dernier, pénalise les résultats du 1er semestre, qui sont aussi impactés à hauteur de 4 ME par la mise en application de la nouvelle taxe exceptionnelle sur les hauts revenus (taxe 75%). Par ailleurs, une partie du plan de cessions de joueurs n'a pu être réalisée au cours du mercato d'été, malgré l'existence d'offres fermes"

OL Groupe indique également "qu'une partie du plan de cessions de joueurs n'a pu être réalisée au cours du mercato d'été, malgré l'existence d'offres fermes." Même son de cloche pour le mercato hivernal : "OL Groupe a refusé des offres fermes de cessions de joueurs afin de préserver la performance sportive du club pour la saison en cours."

12 commentaires
  1. Avatar
    Frimmy69 - mar 25 Fév 14 à 21 h 19

    "Pour la saison EN COURS" ça signifie qu'on est mal pour la prochaine ?...

  2. Avatar
    Tugudum - mer 26 Fév 14 à 0 h 11

    Cet été, on va saigné.

  3. Avatar
    olympique lyonnais62 - mer 26 Fév 14 à 1 h 30

    HORS suget sur ce coup la (aulas) !!!
    on va se retrouver a jouer le milieu de tableaux ci on vend encore !!!
    qui l auras semer laura recolter !!!!

  4. Avatar
    olympique lyonnais62 - mer 26 Fév 14 à 1 h 41

    la chaos va til arriver a lyon
    le milieu de tableau (8eme -9 eme place)
    quel equipe pour rentrer dans le stade ???
    que du negatif !!
    aucun president va dire que son club galere !!
    mauvais aulas depuis un moment
    je pensait quil aller (est devait) nous faire plaisir
    il nous avez promit 2 recrues au mercato d hiver
    quenini !!!
    quel gueule aurra cette OL
    j espere quon restera devant les verts 🙂
    comme c est partie ca risque d etre serrer !!
    aulas va til accepter de se laisser passer devant au classement le rival ASSE (ci cher au president???)

  5. poussin
    poussin - mer 26 Fév 14 à 7 h 57

    AYE AYE AYE !!!! ça nous pend au nez depuis un moment . La braderie d'été arrive à grand pas. Vous pensiez avoir l'équipe la plus faible de tous les temps cette saison, c'est rien à comparer de celle qui arrive : moyenne d'âge 21 ans.

    L'épée de la DNCG est au dessus de la tête de l'OL !! Aulas n'a pas d'autre choix que céder des joueurs et s'appuyer sur le centre de formation. c'est pas un choix politique mais économique en fait.

  6. Avatar
    fiktor - mer 26 Fév 14 à 10 h 04

    Il n'y a rien d'alarmant.
    On sait que le Stade coûte, et que le prochain mercato sera bénéfique en termes non seulement de trésorerie mais aussi de résultat car s'agissant de joueurs formés au club ce ne sera que de la pure plus-value.
    Sachant que d'autre part la masse salariale sera mieux maîtrisée, sauf imprévu sur le financement du stade, l'OL Groupe devrait redresser la barre.

    Après il ne faut pas se leurrer : on ne rivalisera pas tout de suite avec les PSG et consorts, mais les bases seront solides pour dans 2 ans et moi ça ne me dérange pas de passer une ou deux saisons moyennes : il faut voir loin et c'est ce que fait Mimi!

  7. Avatar
    dada - mer 26 Fév 14 à 10 h 51

    salut a tous
    comme prévu pas d'amélioration côté financier a l'ol groupe, espérons des départs avant le 30 juin pour tenter d'équilibrer, mais bon, bientôt on n'aura plus de joueurs a vnedre, le plus inquiètant mais pas anormal c'est la baisse des ressources, lyon comme les autres subit de ce côté là.
    dans ce cas chaque place gagnée en championnat est importante, le reste on s'acharnera pas dessus, on va tenter de passer odessa histoire de finir le travail et voir si rémi a gagné son fameux pari du turn over récent

  8. Avatar
    scorpion - mer 26 Fév 14 à 11 h 33

    Bien DADA tout est dit ,on sait très bien que ce n'est pas avec un claquement de doigts que le déficit va diminuer ,il va falloir SE METTRE çA DANS LA TÊTE ) et etre absent encore environ 2ans pour etre dans le top .ON LE SAVAIT !!!

  9. Avatar
    dada - mer 26 Fév 14 à 12 h 16

    scorpion
    salut
    pour redevenir un bon club européen, jma a dit, entre 5 et 10 ans, donc faut pas être trop pressé, déjà si on arrive a équilibrer a peu près la trésorerie avec le coup de grand stade, ça ne sera déjà pas mal, mais maintenant va falloir avoir le nez creux pour les recrutements, (quasi aucune erreur de permise) un point faible chez nous, tout le monde riait de rennes sur le dernier mercato, mais au final, vu le prix payé, ils ont trouvé de bons joueurs

  10. Avatar
    scorpion - mer 26 Fév 14 à 13 h 02

    Entre 5 et 10 ans a dis le président? je voyais pas autant mais pour redevenir un très bon club européen il est vrai qu'il va falloir du temps !et de la PATIENCE !!

  11. Avatar
    olympique lyonnais62 - mer 26 Fév 14 à 18 h 23

    poussin
    ca fait flipper
    ci on vend des joueurs comme bafe, briand, gonalons,gourcuff
    faudra pas que aulas viennent se plaindre
    a moin de bien recruter avec les millions recolter
    quil investissent 50% de ses ventes dans des joueurs
    sinon aie aie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut