(Photo by Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)

OL, Diacre, Bleues : "Ces tensions font énormément de mal au football féminin français"

L'ancienne joueuse de Olympique lyonnais et désormais consultante Canal +, Jessica Houara estime qu'il faut vite "mettre les choses à plat afin que le climat s'apaise" au sein de l'équipe de France féminine.  

Dans une interview accordée au site Internet 90min, Jessica Houara a donné son avis sur les fortes tensions entre les Bleues et Corinne Diacre. "Ces tensions font énormément de mal au football féminin français, et à la sélection française. J'ai peur qu'on en arrive à un point de non-retour, indique l'ancienne joueuse du PSG et l'OL. Ce qui m'embête le plus dans cette affaire, c'est qu'on a l'impression que ce ne sont que les Lyonnaises qui font pression et qui veulent faire un coup d'État pour empêcher Corinne Diacre d'être sélectionneuse."

"Si les joueuses parlent, c'est parce qu'on leur pose des questions"

"Mais ce n'est pas ça le fond du problème en réalité, poursuit l'actuelle consultante de Canal +. Pour moi, il y a un enchaînement de soucis au sein de la sélection et aussi de communication. Si les joueuses parlent, c'est parce qu'on leur pose des questions. On en arrive là, parce qu'elles ont essayé de faire bouger les choses en interne mais sans succès."

"Il faut mettre les choses à plat"

Pour Jessica Houara (64 sélections en Bleue, 3 buts) cette situation explosive ne peut plus durer. "Aujourd'hui, elles ont peur d'arriver au prochain Euro et de n'être une nouvelle fois pas en mesure de gagner des titres. Elles ont vraiment cette envie, rappelle l'ancienne internationale française. Et pour gagner, il faut absolument faire évoluer les choses. Quand je dis faire évoluer les choses, ce n'est pas de faire partir Corinne Diacre. Il faut mettre les choses à plat afin que le climat s'apaise. Aller en sélection doit être un plaisir et non une corvée."

3 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - jeu 12 Nov 20 à 16 h 17

    Elle a raison Jessica mais, malheureusement, le moral d'une majorité des sélectionnées et, pas seulement des lyonnaises, est au plus bas, rien qu'à l'idée de retrouver le "sourire gracieux" de Diacre ! cette dernière doit mettre de l'eau dans son vin (si elle en boit) sinon ça va partir en vrille et les résultats seront décevants.
    N. Le Graët lui, doit changer d'attitude aussi ou céder sa place car, il protège, donc encourage, C. Diacre, la preuve en est, le prolongement de son contrat, en catimini, indigne d'un Président de fédération sportive.
    On sait aussi que, parfois, il y a des dissensions/ problèmes entre femmes.
    On en arrive, presque, à souhaiter une élimination, précoce, du prochain Euro, afin de voir du changement.

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 12 Nov 20 à 17 h 08

    Bien sur qu'elle à raison, et d'ailleurs où en est la fameuse réunion qui devait avoir lieu avec Le Graët, la souriante sélectionneuse (re) , et les cadres de l'EDF ?....

    Pour mettre les choses à plat, encore faut il se rencontrer et surtout pouvoir parler LIBREMENT.
    Or Diacre déteste le dialogue ,surtout s'il y a contradiction.
    Psycho rigide, elle seule détient la vérité, comme un ancien entraineur de l'OL ,qui performe chez nos voisins....😉

  3. Avatar
    LELAVALLOIS - jeu 12 Nov 20 à 21 h 13

    FFF = copinage = incompetence = dictature = petits arrangements entre amis ...

    Il y a une omerta, au point de cacher des abus sexuels et autres faits intolerables ...

    Diacre comme d'autres a la FFF ( Lacombe par exemple ...) est d'une totale incompetence,
    pire meme je pense qu'elle est cinglee, au point d'avoir de la rancoeur envers Olympique Lyonnais ...
    Bref Diacre demission ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut