OL : des difficultés face à ses anciens

Vendredi soir à Amiens, l’Olympique lyonnais a été puni par deux anciens de la maison, Christophe Jallet et Mathieu Bodmer. Et ce n’est pas une première.

Vendredi soir, dès la 7e minute du match opposant Amiens à l’OL, Christophe Jallet (35 ans) trouvait le chemin des filets sur un Coup Franc excentré finissant sa course dans les filets d’Anthony Lopes sans être touché par aucun joueur. En fin de match, à la 92e minute de jeu, Christophe Jallet encore lui, très actif sur son côté droit, trouvait Mathieu Bodmer (36 ans) dans la surface de réparation, lui permettant de marquer d’une frappe écrasée au ras du poteau. Score final 2-2, avec deux buts et une passe décisive de la part d’anciens joueurs de l’OL. Lors de la journée précédente, face à Bordeaux, c’est Jimmy Briand, également un ancien de la maison, qui avait ramené sont équipe à 1-1. Depuis le début de la saison, seul Jordan Ferri a croisé son ancien club sans marquer.

Sur les quatre buts encaissés cette saison, 75% ont donc été marqué par d'anciens joueurs de l’OL. Si ce chiffre diminuera forcément, ce n’est pas nouveau pour l’OL de se faire punir par ses « ex ».

Quid de la saison dernière

La saison dernière également, l’OL s'est attiré les foudres de ses anciens. Lors de la 5e journée, Claudio Beauvue (Caen) trouvait le chemin des filets. La journée suivante, c’est Clinton Njie (OM) qui punissait l’OL. Loic Remy (LOSC) se permettait même le luxe de marquer lors des matchs aller (15e journée) et retour (35e journée) face à son club formateur. Lors de la 16e journée, Hatem Ben Arfa (Rennes) y allait de son petit but. Et enfin, lors de la 34e journée, Jimmy Briand (Bordeaux), déjà, marquait contre l’OL.

Sur les 51 buts encaissés par l’OL depuis l’année dernière, 18% ont donc été marqués par d'anciens joueurs du club.

Les prochaines confrontations

D'ici la trêve hivernale, les Lyonnais croiserons le chemin d’un « ex » lors de cinq rencontres. Timothée Kolodziejczak (ASSE) sera le premier le dimanche 06 octobre 2019, à l'occasion du derby (9e journée). Ensuite, l'OL affrontera le FC Metz de Renaud Cohade (formé à l'OL) lors de la 11e journée, et l'OGC Nice de Myziane Maolida pour la 14e journée de Ligue 1. Au mois de décembre, Loic Rémy et Jérémy Pied (LOSC),  Jérémy Morel, Clément Grenier et Romain Del Castillo (Rennes) tenterons encore d'améliorer cette statistique. L'OL est prévenu.

3 commentaires
  1. Freeman73
    Freeman73 - dim 15 Sep 19 à 20 h 41

    Sans oublier Zeffane qui avait marqué et fait une passe D pour son premier match contre lyon quand on l a transféré à Rennes.

    1. Avatar
      nucleos - dim 15 Sep 19 à 22 h 41

      Benzia également avait planté chez nous avec Lille.

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 15 Sep 19 à 22 h 59

    C'est un mal récurent, comme notre tendance à ne plus jouer en seconde mi-temps.
    Je préfère ne pas y penser car les anciens lyonnais du prochain club qu'on rencontrera marqueront aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut