OL - Dijon : toujours 5 000 supporteurs autorisés face au DFCO

Le 28 août, l'Olympique lyonnais reçoit Dijon pour son premier match de championnat. A cette occasion, le nombre de supporteurs présents dans les tribunes du Parc OL devrait rester à 5 000.

Le championnat version 2020 - 2021 débutera le vendredi 28 août pour l'Olympique lyonnais. Pour démarrer cette nouvelle saison, l'OL reçoit Dijon. Selon Le Progrès, le club rhodanien aurait fait une demande de dérogation au préfet afin d'obtenir l'autorisation d’accueillir 19 000 spectateurs pour cette affiche.

Le club espérait obtenir une dérogation

Une requête qu'aurait refusée la préfecture. L'idée des dirigeants lyonnais était de former quatre groupes de 4 000 supporteurs dans les différentes tribunes. Les 3 000 places restantes auraient été attribuées dans les salons et les loges. Comme le prévoit la jauge, 5 000 personnes pourront s’asseoir dans les travées du Parc OL pour assister au match face au DFCO.

19 commentaires
  1. Avatar
    juniryu69 - sam 22 Août 20 à 11 h 04

    C'est n'importe quoi cette LFP, après ils osent dire qu'ils ont arrêté le championnat pour protéger footballeurs et supporteurs du virus.
    Hypocrites de mes burnes !!!
    Le meilleur moyen de protéger les joueurs aurait été de reprendre la ligue ri1, de ce fait le joueurs se seraient concentrés pour les matchs en étant plus casanier.
    Pour protéger les supporteurs, il ne doit y avoir aucun dans les stade, comme dans les 4 unique grands championnats.

  2. JFOL
    Juni forever OL - sam 22 Août 20 à 12 h 16

    La coronavirusphobie bat son plein !
    Déjà qu'ils nous ont fait chier tout l'été les medias ...
    Pas plus de 5000, refusé, c'est ridicule !
    Vous pourrez prendre les transports en commun pour aller bosser avec votre masque, encore heureux !!! Mais prendre les navettes du bus de l'OL, hou la la ... Danger de mort

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 22 Août 20 à 12 h 21

      Oui mais "Voilà un virus inconnu, qui touche tout le monde mais d’abord les plus faibles. Quand la réponse immunitaire du corps infecté s’emballe, elle finit par détruire ses propres organes, jusqu’à menacer son existence. La réaction de l’Etat et la nôtre est-elle disproportionnée par rapport au mal invisible qui s’est révélé ? Une chose est sûre : l’Etat, nos dirigeants et nous-mêmes, sommes devenus incapables de gérer une complexité devenue trop importante, dès lors qu’elle contient une part d’éléments inconnus. Et nous découvrons que ceux sur qui nous comptions en cas de problèmes, les scientifiques, gardiens d’un monde que nous ne comprenons plus, se trouvent mis en échec, se contredisent, se déchirent, bref, sont aussi paumés que nous.

      Le confinement, dès lors, apparaît comme l’ultime soubresaut d’un mode de gouvernance en train de s’effondrer. A tout prix, il faut désormais garder le contrôle de tous les corps et de tous les esprits.
      En 1950, le cybernéticien Norbert Wiener, dans un livre aussi instructif que prophétique, avait averti : dans une société gouvernée exclusivement de manière rationnelle, le pouvoir centralisé est condamné à transformer chaque citoyen en atome individualisé entièrement et parfaitement contrôlable, sans quoi l’ensemble tend à l’entropie, c’est-à-dire la désagrégation.
      On nous répète à l’envie que la responsabilité en incombe à chacun de respecter les règles pour « sortir de la crise », on ne sait quand, et « éviter le pire » qui guette toujours. A défaut de légitimité politique, il ne reste plus que la légitimité sanitaire, et demain, écologique.
      Ne pas respecter scrupuleusement les règles, aussi absurdes et incohérentes puissent-elle apparaître parfois, ou ne serait-ce que les interroger, donc réfléchir, c’est désormais commettre un tabou, briser la sécurité collective, donc la mettre en danger, donc être mauvais citoyen.
      Il faut donc entretenir la peur, à grand renfort de chiffres, voire l’amplifier. On aura toujours raison de s’inquiéter. Sous le masque, le citoyen exemplaire est, pour l’Etat, celui qui veille à ce que chacun ne prenne aucun risque, pour les autres, pour lui-même. Il compte sur les politiques pour s’occuper de son monde qui ne peut s’écrouler. La question étant : où cela va-t-il nous mener ?".

      http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/sous-le-masque-le-futur-citoyen-exemplaire

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 22 Août 20 à 14 h 40

        👍

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 15 h 53

      Fallait pas regarder ces chaînes pourris de grands médias 😉

  3. Monark
    Monark - sam 22 Août 20 à 14 h 37

    5000 / VS 19000 , sur le plan de l'ambiance ça ne change pas grand chose.la motivation est d'évidence économique.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 22 Août 20 à 21 h 08

      A la TV, la sono rend bien, pas besoin de public, les joueurs courent comme des lapins 🤔😉
      Ça marche pas comme ça, les gens veulent assister au spectacle en tribune, c'est tout simple en fait

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 15 h 51

    Ils avaient juste à demander 9000 place comme au puy du fous et ça passait comme une lettre à la poste. Pourtant pas besoin d'avoir fait l'ena pour comprendre ça 😁

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 22 Août 20 à 16 h 24

    Plein le luc de cette mascarade.
    Ils vont tuer l'economie non seulement des clubs mais du pays tout entier.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 16 h 43

    L'économie ne va pas se perdre pour tout le monde, certaines classes sociales vont bien s'en sortir et comme d'hab ce sera encore les mêmes.
    Ne nous laissons pas faire, ce n'est pas à nous de payer cette crise, de payer leurs erreurs bien souvent volontaires et répétées depuis des dizaines d'années 😡

    1. Avatar
      Olyonnais - sam 22 Août 20 à 21 h 18

      Tout a fait d'accord.

  7. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 22 Août 20 à 16 h 55

    Cette fois, c'est bien la préfecture qui refuse.

    Le préfet a pourtant pouvoir de dérogation, mais comme il est incapable d'assumer, alors il nous sort le fameux principe de précaution...
    Ça c'est l'arme fatale qui tue tout débat.

    Pour info, Perpignan a joué son match de rugby devant.... 9000 personnes, dans un stade qui en contient 15000 environ.

    Les serviteurs de La République sont aux ordres, mais différents selon les régions...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 22 Août 20 à 17 h 17

      les préfets sont tous à la botte de macron , il en a changé plein cet été , il tisse sa toile méthodiquement .

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 17 h 42

        Comme à chaque changement de gouvernement, on dégage les préfets en place en les renvoyants à l'étage eu dessous sur un poste tjrs de haut fonctionnaire ou parfois comme préfet dans les Dom Tom avec paires de Ray-Ban et cocktails à volonté et à la place on en met des nouveaux qui sont proches du nouveau gouvernement et du président 😡

  8. le_yogi
    le_yogi - sam 22 Août 20 à 19 h 36

    Par contre la dégaine crâne rasé et Lonsdale je sais pas si c'est la meilleure image à donner des supporters de Lyon si vous voyez ce que je veux dire... 😛

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 20 h 06

      Exact le Yogi j'avais pas remarqué. C'est quoi cette photo de cet abrut.?? Ces fachos peuvent rentrer encore au stade ?? 🤮🤮🤮🤮🤮🤮

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 22 Août 20 à 20 h 47

        Oui pareil j'étais passé à côté lors de ma première lecture, et en revoyant la miniature ça m'a fait bugger ! Un choix de photo pour le peu malencontreux... Faut se renseigner sur les panoplies de supporters mon Gwendal !

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 23 Août 20 à 14 h 56

      Et moi, ignorant, je ne connaissais même pas la signification de ce teeshirt!!!

      Effectivement scandaleux!!!!!

      Merci à LE YOGI de son alerte.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 20 à 20 h 19

    Gwendal comment as tu pu mettre ce genre de personnage en photo ?? On sait très bien malgré la dissolution du bunker korps Lyon que tous ces néo nazi font tjrs la promotion du rascisme dans la ville et veulent carrément l'extermination des Arabes et des africains en général. C'est pas bon du tout ça 😡😡

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut