Lyon’s French head coach Bruno Genesio gestures during the French L1 football match Lyon vs Bordeaux on September 10, 2016 at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Dinamo : 20 Lyonnais, dont Alan Dzabana, retenus par Genesio

Bruno Genesio a retenu un groupe de 20 joueurs pour le premier match de Ligue des champions du groupe H entre l'OL et le Dinamo Zagreb. Avec une grosse surprise, la présence du jeune attaquant Alan Dzabana.

Après Amine Gouiri lors de la venue de Bordeaux, un autre membre de la CFA lyonnaise découvrira le Parc OL avec le groupe professionnel pour la toute première fois : Alan Dzabana. Arrivé à Lyon en 2012 en provenance de l'US Torcy, l'attaquant olympien est issu de la génération 97 avec laquelle il a remporté le championnat de France 2013/2014 en battant le Paris Saint-Germain en finale. Présent avec le groupe Pro 2 depuis la reprise, il a déjà marqué à trois reprises après cinq matches disputés, dont un doublé planté ce week-end lors du succès contre Yzeure (3-2). De bonnes prestations en ce début de saison qui ont poussé Bruno Genesio a faire appel à ses services pour le match de Ligue des champions, le premier cette année, opposant l'OL au Dinamo Zagreb. En plus de Dzabana, 19 autres joueurs figurent sur la liste de l'entraîneur rhodanien.

Le groupe lyonnais

Gardiens : Gorgelin, Lopes

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Mammana, Morel, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Kemen, Tolisso, Tousart

Attaquants : Cornet, Dzabana, Ghezzal, Kalulu

 

Soins / réathlétisation : Fekir, Grenier, Jallet, Lacazette, Valbuena

19 commentaires
  1. Gael Vicomte - mer 14 Sep 16 à 10 h 31

    Enfin enfin je vois Kemen et Tousart dans le dernier carré, j'espère quil jouera tousart, marre de Gonalon, donné le brassard a Lopes

    1. fandelol - mer 14 Sep 16 à 14 h 07

      Lopes vu son début de saison c'est pas mieux que Gonalons. En plus un capitaine aux cages c'est rarement une bonne idée, faut que le mec soit vraiment une star, à l'image de Boufon à la juve.

      1. SapeCommeJallet - mer 14 Sep 16 à 17 h 13

        Ouais mais Lopes on le voit clairement touché, Gonalons la seule chose qu'on entend de lui après une défaite c'est son traditionnel: "Il va falloir se remettre en question"

  2. Snakeflo69 - mer 14 Sep 16 à 10 h 42

    Il est fort le jeune Dzabana (164CM, 60KG)? En tout cas vu le nombre de défenseur on est sur du schéma tactique...

  3. juninho pernambucano - mer 14 Sep 16 à 10 h 45

    Il y a une info relayer par plusieurs site qui parle que mammana et kemen regarderont le match en tribune.

  4. delgado69 - mer 14 Sep 16 à 11 h 32

    Je ne comprends pas pourqoi Genesio change tout le temps de jeune dans le groupe ca serait bien qu'il les habitut a jouer avec le groupe pro

    1. Snakeflo69 - mer 14 Sep 16 à 11 h 49

      C'est pour mieux les laisser rêver et leurs couper l'herbe sous les pieds...

    2. sonny69dinallo - mer 14 Sep 16 à 12 h 02

      c'est pour maintenir l'intérêt, la pression sur chaque jeune et que chacun ne se sente pas arrivé.
      Je crains que l'on ne revoit plus Perrin avant quelques mois...

  5. Guillaume Genevois - mer 14 Sep 16 à 12 h 11

    Changer souvent les jeunes dans le groupe permet à ces meme jeunes de découvrir le monde pro, pour l'équipe de voir quel jeune s'intègre le mieux, et pour l'entraîneur de voir qui est le meilleur meme sous pression

  6. Monrne - mer 14 Sep 16 à 13 h 50

    Ok Guillaume Mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas au cours d un match avec les pros qu'il peut voir s'ils s'intègrent et s'ils sont meilleurs sous pression.
    Non je crois plutôt en l'explication de Sonny ou Snakeflo Mais je suis Quand même déçu.Nous avons le 2eme centre de formation d'Europe et on donne aux jeunes que très peu de temps de jeu.même Mouctar pourtant meilleur que les NOMS expérimentés qui nous déçoivent.
    On a pourtant découvert de très bons joueurs quand on leurs a fait confiance tres jeunes Karim,athem,Alex,Samuel,Max,Corentin,Jordan,Nabil,Clinton,Maxwell A contrario d'autres ce sont révélés ailleurs Loic,Jérémy,Antony,thimothé
    2eme constatations c'est que par le passé on a + fait confiance aux offensifs et rarement aux défensifs.Je trouve çela dommage car les défenseurs recrutés depuis L époque brésilienne c'est bof bof

    1. fandelol - mer 14 Sep 16 à 14 h 13

      Qui te dit que Diakhaby n'est pas en train de prendre une place de titulaire? Il n'a que 19 ans hein, difficile de faire plus précoce, surtout pour un défenseur central. Et puis tu cites beaucoup d'anciens joueurs mais si tu regardes bien, ils ont tous eu 1 ou 2 saisons en tant que remplaçant au début. Même Benzema. Diakhaby, il arrive seulement depuis cet été, difficile d'aller plus vite quand même.
      Quand aux défenseurs formés chez nous, bah, c'est pas nouveaux, on a rarement été performant à ces postes. Le seul que je vois clairement c'est Umtiti. Kolo n'ayant pas été formé à l'OL mais à Lens.

  7. fandelol - mer 14 Sep 16 à 14 h 14

    Bon, 8 défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants. On semble clairement se diriger vers une défense à 5 (ou 3 + ailiers offensifs) et laisser le 4-3-3 de côté.

  8. Pat Bour - mer 14 Sep 16 à 14 h 31

    Depuis quelques années le recrutement est inexistant ou raté , en plus en défense on vient de perdre un patron et devant les blessures s'accumulent alors que Maxime au milieu semble fatigué par des saisons éprouvantes avec 50 à 60 matchs et il aurait besoin de souffler.

    1. -bRoglin- - mer 14 Sep 16 à 15 h 43

      Auxerre est intéressé contre un gros chèque de 100.000€....Aulas hésite à sacrifier l'emblème du club...next to see.

  9. -bRoglin- - mer 14 Sep 16 à 15 h 40

    On sait que la progression des jeunes se fait principalement dans les premières années (17-20 ans). Si tu gardes tout le temps le meilleur espoir dans ton équipe 1 où il joue pas ou presque, tu le flingues...Je pense que la rotation instaurée par BG va dans ce sens.. Il a vraiment l'âme d'un formateur l'ami BG...qu'il y reste à la formation..

    Sinon, ça sent effectivement fort le 532 ou 3511 ce soir..je serais attentif.
    Je comprends pas les rumeurs selon lesquelles Kemmen et Mammana ne seraient pas conservé dans le groupe ce soir...tout laisse à croire du contraire vu nos besoins..
    Quand je dis que je serais attentif....C'est justement sur ces 2 là...
    J'attends beaucoup de Mammana qui pourrait s'imposer assez facilement dans l'axe (j'étais perplexe sur les capacités de N'koulou à se remobiliser, et son gros contrat (+prime) va s'imposer dans le TOP 3 des conneries d'Aulas entre Gourcuff et Valbuena..).Et Kemen pourrait avec du temps de jeu être une solution plus que viable à Gonalons....Kemmen est très mobile et avec un bon physique aux duels...tout ça avec une bonne technique..
    Alors qu'à ma grande surprise il avait joué dans un GROS match contre le PSG, depuis, plus rien..(comportement.??).
    Toussart, je connais moins..il ressemble bcp à Gonalons physiquement..à voir aussi..

  10. OLVictory - mer 14 Sep 16 à 16 h 48

    Si la compo de ce soir est celle annoncée par L'Equipe le 3511 alors elle me parait très intéressante.
    Ca s'adapte aussi bien que possible aux joueurs valides et au meilleur poste de chacun + un choix couillu avec Tolisso en meneur de jeu avancé, des relayeurs libres de combiner avec les latéraux sans qu'on se prenne des contres assassins, un Cornet enfin à son vrai poste...
    C'est bien de tenter, au moins si ça ne marche pas on aura essayé.

    1. SapeCommeJallet - mer 14 Sep 16 à 17 h 11

      +1 par contre offensivement ça risque d'être compliqué, n'est il pas plus malin de mettre Darder en 10 et tolisso à la récup?

      1. OLVictory - mer 14 Sep 16 à 18 h 00

        A mon avis Tolisso apporte plus de danger devant les cages grâce à sa frappe et à son jeu de tête. Mais Darder ne sera pas loin car Ferri préférera sans doute jouer plus bas. 3 joueurs capables de distribuer du jeu dans trois zones différentes du terrain.
        Sur le papier ça peut marcher.
        Mais ça reste une compo d'exception choisie a cause de l'effectif décimé et des carences défensives.

  11. TomLePatron - mer 14 Sep 16 à 19 h 06

    Et bien voila un entraineur qui fait la disposition en fonction des moyens du bord! On dirait que pour Génésio la saison commence enfin! Il va pouvoir montrer a tous qu'il peut-être extra!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut