OL : Domenech conseille à Genesio d'écarter Fekir face à City

Le capitaine lyonnais est sorti à la mi-temps lors du derby vendredi (1-0), se plaignant d'une douleur aux adducteurs. Il devrait pouvoir assurer la rencontre face à Manchester City mardi, mais cette décision est risquée selon Raymond Domenech.

Buteur à l'aller sur la pelouse de l'Etihad stadium, Nabil Fekir sera très attendu mardi, pour le match retour face à Manchester City, au Groupama stadium (21 heures). Vendredi, face à Saint-Étienne, le capitaine lyonnais n'a voulu prendre aucun risque et est sorti dès 45 minutes, se plaignant de douleurs aux adducteurs. Il a pourtant assuré, à la fin du match, qu'il était apte pour le rendez-vous de mardi. Bruno Genesio va-t-il prendre le risque de faire jouer l'un de ses meilleurs éléments ? Sur la chaîne l'Équipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a réagi. "Cela va poser un vrai problème à Genesio. Il ne fera pas une heure avec l'intensité et la fatigue, on ne sait pas. [...] Si le médecin dit à Genesio que Fekir a encore mal, et que le joueur répond que tout va bien, comment fait-il ? C'est gênant parce que c'est à l'entraîneur de prendre la responsabilité. On ne doit pas mettre l’équipe en danger. S'il le fait jouer alors qu'il y a un risque. C'est arrivé avec Payet en finale de l'Europa League. Tout est perdu pour tout le monde. Parfois, l'entraîneur doit avoir un brin de méchanceté", a conseillé Raymond Domenech à l'entraîneur lyonnais.

7 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - lun 26 Nov 18 à 9 h 55

    Moi je conseillerais plutôt à l'Equipe TV d'écarter Domenech d'un micro...
    La honte du foot français qui donne des conseils. 😆
    Il y en a qui ne manquent pas d'air 🙄

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 26 Nov 18 à 11 h 09

    Tuchel a exactement le même pb avec Neymar .
    Leur match est absolument décisif .
    Ils sont meilleur avec leur meneur de jeu c'est indéniable .
    Mais faut il prendre le risque de le perdre pour 3 mois , juste pour un seul match ?
    Le débat est ouvert
    Certains pensent que le Qsg a assez de munitions pour jouer sans Neymar et peut battre liverpool , d'autres affirment qu'il faut le faire jouer , quitte à ce qu'il se blesse plus sérieusement .
    Le pb est identique pour Nabil .
    On a vu ce que ça a donné pour Payet , forcé à jouer , et qui perdit tout au final

    N'oublions pas que Memphis excelle en meneur de jeu électron libre , c'est son poste de prédilection , à la Griezman un peu .
    C'est le poste même de Fekir , et ils ont du mal à jouer ensemble .
    Memphis n'est pas bon en 9 ce n'est pas son job , et sur le côté gauche il pioche aussi est est brimé dans son expression .
    Je ne prendrai donc pas le risque de faire jouer Fekir , il y a un match important à Lille aussi , qui arrive derrière ....

  3. janot06
    janot06 - lun 26 Nov 18 à 11 h 24

    Aligner Fékir d'entrée c'est lui faire prendre beaucoup de risques quant à son intégrité physique et le perdre pour plusieurs semaines.. Personnellement, je ne le mettrais pas titulaire mais je ne suis pas le coach.

  4. Avatar
    JMX1903 - lun 26 Nov 18 à 12 h 46

    Evidemment, qu'il ne faut pas qu'il joue. Ce n'a pas du tout un risque à prendre sur un pb musculaire 4 jours auparavant.
    Le match le plus import c'est celui contre le shakhtar pas celui la. On aurait l'air malin avec Fekir en moins pour jouer le Shakhtar .

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Nov 18 à 12 h 55

    C'est bien de parler dans le vide, mais le médecin il en dit quoi ?
    C'est quand même son avis qu'il faut prendre en considération avant celui de Domenech

  6. Avatar
    ol-91 - mar 27 Nov 18 à 18 h 51

    Il s'agit d'abord de considérer les performances actuelles de Fekir avant de critiquer Domenech.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 27 Nov 18 à 20 h 18

    bon bin la génése n'a pas écouté raymond...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut