(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Droits TV : la LFP chercherait à remplacer Mediapro

Mediapro souhaite revoir à la baisse le montant des droits TV qu'il doit verser à la Ligue de football professionnel. Cette dernière ne se laisse pas faire et a mis en demeure le diffuseur. L'instance souhaiterait désormais trouver un remplaçant au groupe sino-espagnol.

La saison a à peine débuté que le football français est déjà en danger. Mediapro, qui a acquis les droits TV des championnats professionnels de 2020 à 2024, souhaite renégocier le contrat à la baisse. Il n'a pas payé ses échéances d'octobre, estimées à 172 millions d'euros. La Ligue (LFP) ne se laisse pas faire et à mis en demeure le groupe sino-espagnol de régler ses factures.

Canal +, BeIn Sports, mais également les GAFA

Selon les informations de RTL, la LFP souhaite désormais trouver un ou des remplaçants au diffuseur. Canal +, BeIn Sports pourraient revenir dans le jeu, mais d'autres entreprises comme les GAFA : Google, Apple, Facebook et Amazon notamment seraient une possible solution. D'après la radio, le conseil d'administration de l'instance devrait se réunir et choisir ce vendredi avant un vote de l'assemblée générale des clubs le 19 ou le 20 octobre.

7 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 16 Oct 20 à 11 h 17

    Le chemin est long avant que la LFP soit libre de son contrat, et encore, Mediapro pourrait saisir la justice si la LFP se considérait libre de contracter avec n'importe qui. Ca peut se transformer en sac de noeuds cette histoire.

    Coup de bluff de la LFP pour faire payer Mediapro ?
    En tout cas, curieux de voir combien un repreneur serait prêt à mettre...

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Oct 20 à 11 h 43

      Aucun problème pour casser le contrat en cas de non-paiement des échéances. Si les modalités prévues dans le contrat sont précises et équitables, ils peuvent attaquer autant qu'ils veulent, ils perdront leur temps

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 16 Oct 20 à 11 h 24

    HS : Selon Sport, qui en fait sa Une ce vendredi (https://www.dailymercato.com/storage/articles/depay-sport-161020.jpeg), une arrivée de Depay au Barça en janvier prochain est quasiment bouclé. Le journal assure en effet qu'un accord total existe entre le Barça et le joueur, ainsi qu'entre le Barça et l'Olympique Lyonnais.

  3. Toitoi
    Moimoi - ven 16 Oct 20 à 11 h 29

    Selon 90min, Fabio Paratici a accueilli le non-transfert d’Aouar avec plaisir à la Juventus. Décisif lors de la victoire de l’OL contre la Vieille Dame lors de la dernière édition de la Ligue des Champions, le Gone reste une priorité de la Juve. Mais à cause de la crise du Covid-19 et des recrutements onéreux de Dejan Kulusevski ou d’Arthur, le club italien n’avait pas les moyens d’acheter le Tricolore. Mais en 2021, Paratici retentera forcément sa chance avec un nouveau plan, celui de « ramener Aouar à Turin ».

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 16 Oct 20 à 11 h 37

      Celui que certains appellent "la taupe", "l'homme de l'ombre", "le savonneur de planche", "le bavard", " la peste", "celui qui parlait trop", ou encore "Gégé la pie" a participé à une interview dans "Alsa'sports" :

      "Le Racing est difficile à jouer"

      Après six journées de championnat le Racing ne compte que trois petits points à son actif. Un début de saison compliqué pour les hommes de Thierry Laurey qui accueilleront l’Olympique Lyonnais ce dimanche à 13 heures au Stade de la Meinau.
      Passé par le Racing Club de Strasbourg de 1995 à 1998, Gerald Baticle est entraîneur adjoint à l’OL depuis 2011 et cela malgré les changements d’entraîneurs. L’homme aux 105 apparitions (21 buts) sous le maillot du Racing revient sur le début de saison de l’OL et offre son regard sur celui du RC Strasbourg.

      Interview complète disponible ici : https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/gerald-baticle-le-racing-est-difficile-a-jouer/21626.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Oct 20 à 11 h 51

      "Fabio Paratici a accueilli le non-transfert d’Aouar avec plaisir à la Juventus"
      J'ai eu du mal à la saisir cette phrase 😆

    3. Toitoi
      Moimoi - ven 16 Oct 20 à 12 h 25

      Selon les informations de Calciomercato, la Juventus Turin n’aurait rien perdu de son intention de signer Houssem Aouar et envisage de revenir à la charge en janvier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut