OL - Droits TV : Mediapro veut discuter avec la Ligue de football professionnel

Le diffuseur Mediapro (chaîne Téléfoot), désireux de renégocier le montant des droits TV du football français pour "cette saison", a réaffirmé mercredi sa volonté de discuter avec la Ligue de football professionnel (LFP) "sans remettre en cause l'engagement" pris au moment de l'appel d'offres en 2018.

"Personne ne pouvait prévoir les effets économiques et sociaux du Covid. Ça nous amène à voir avec la Ligue de football professionnel comment nous adapter à cette situation, sans remettre en cause l'engagement qu'on avait pris en avril 2018", a déclaré en conférence de presse Jaume Roures, le dirigeant de Mediapro, disant croire que son groupe, très endetté, pourrait s'en sortir. "La seule chose qu'on a demandée, c'est d'adapter les choses pour cette saison."

"Le contrat est là pour durer"

"Le contrat est là pour durer, nous avons cette volonté. La seule chose qu'on a demandée, c'est d'adapter les choses pour cette saison", a-t-il fait valoir. Selon la Ligue de football professionnel, Médiapro a engagé auprès du tribunal de commerce de Nanterre une procédure de médiation, qui permet aux entreprises de négocier avec leurs créanciers. "Nous avons beaucoup de confiance en le processus de conciliation. Ça va durer plusieurs semaines. Je crois qu'on a tous les atouts pour trouver des solutions raisonnables", a insisté Jaume Roures.

Mediparo revendique "600.000 abonnés"

Mediapro revendique pour sa chaîne Téléfoot "autour de 600.000 abonnés" alors que Le Canard Enchaîné du 14 octobre avait évoqué seulement 278.000 abonnés et que l'objectif affiché est d'atteindre à terme les 3,5 millions d'abonnés. "Jamais nous n'avons dit que nous aurons trois millions d'abonnés la première saison. On ne pouvait pas aspirer à ça, à aucun moment. Tout ce bruit n'est pas bon. Mediapro, ce n'est pas quatre mecs dans une chambre. On a un chiffre d'affaires de presque deux milliards", a lâché Jaume Roures. 

27 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 21 Oct 20 à 11 h 42

    En complément, d'après le journal économique Capital qui a eu accès à un document réalisé par l’agence de notation Moody concernant la trésorerie de Mediapro, la société sino-espagnol n’avait que 113 millions d'euros dans ses caisses fin septembre alors qu'elle devait payer 172 millions d'euros à la Ligue de Football Professionnel le mois dernier, et qu'elle devra verser la même somme dans deux mois.

    "L’impasse financière dans laquelle se retrouve Mediapro est en partie dû à la crise du Covid, qui a suspendu les compétitions sportives, principale activité de Mediapro.
    Mais aussi les tournages de films, de fictions et d’émissions TV, une de ses activités secondaires.
    La crise a aussi frappé de plein fouet les revenus publicitaires, dont vit sa chaîne gratuite espagnole Gol TV.
    Elle a enfin douché les espoirs d’une introduction en bourse, que Mediapro envisageait pour le début 2020. Mais ce n’est pas la seule explication.

    Les résultats 2019 étaient déjà mauvais, à cause notamment d’achats de droits au Canada et au Chili, et à la chute des recettes publicitaires de Gol TV. Le chiffre d’affaires avait reculé de 8%, à 1,8 milliard d’euros".

    Visiblement, la chaîne ne va pas bien du tout, et la Ligue va avoir des problèmes...

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 12 h 11

    Il faut que cette entreprise d'escroquerie paye ce qu'elle doit et cesse ces activités dans le sport. En attendant des tas de gens ce sont graisser la patte et d'autres pleurnichent parce qu'ils ne peuvent plus continuer à le faire 🤮🤮. C'est ce genre de pratique qui participe à la destruction du football depuis pas mal d'années. Ça dégoute de plus en plus de gens et il y a de quoi. Je ne suis pas prêt de prendre un abonnement et encore moins avec les autres qui sont prêt à bondir pour prendre la suite. Quand à Canal, c'est bien trop cher et puis en dehors du sport mis à part De Caunes et Mouss il n'y a plus personnes d'intéressant tout le monde est partis 😭
    C'est dommage par contre pour la chaîne de TV gratuite espagnole, ça met en danger des salariés qui eux n'ont pas demandés à se retrouver à bosser avec des escrocs 😡

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 21 Oct 20 à 13 h 12

      Canal, je suis abonné depuis 20 ans, pour 30 a 40 balles si tu aimes foot, d'autres sports et cinéma, c'est vraiment pas mal, avec bein intégré maintenant ...
      Par contre, pour ceux qui ne veulent de du foot, je te rejoins, les offres sont trop chères et trop découpées
      Perso, j'utilise le stream pour la c1 et l1 cette saison car moi aussi, je ne veux pas mettre 90 balles pour l'ensemble

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 21 Oct 20 à 18 h 03

        Les saisons passées, pour 65 €, j'avais la totalité du foot , y compris RMC sports.
        C'est le plafond financier que je m'étais fixé.
        Ça m''embêterait de larguer Canal maintenant.
        Alors mon fiston m'a montré comment faire autrement, et médiapro ne verra pas un centime de ma poche.
        Qu'ils aillent se faire f........

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 18 h 30

        Bandes d'escrocs 😂

  3. Avatar
    ObjectifEurope - mer 21 Oct 20 à 12 h 58

    Mediapro se dit qu'un cadeau de plusieurs millions d'euros a été fait à canal et béin alors médiapro se dit" pourquoi pas moi ?"

    Je vous parie qu'ils vont concilier car la décision d'arrêter le championnat est forcément une "perte de chance" d'un point de vue juridique pour médiapro. et la ligue ne va pas vouloir qu'on dise qu'elle a commis une faute...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Oct 20 à 13 h 08

      C'est toute la connerie des dirigeants de la LFP.
      Ils ont fait arrêter le championnat en faisant un beau cadeau à Canal et BeIn, on se demande toujours pourquoi, mais ils ont ouvert la boite de Pandore. C'est comme si la LFP avait reconnu implicitement que le prix payé n'était pas justifié par la qualité du spectacle proposé, comme s'ils avaient honte de demander un prix sans leur en donner pour leur argent.
      Maintenant Mediapro exige aussi son cadeau, normal !

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 21 Oct 20 à 13 h 15

      Imaginez qu'après la non fin de la saison dernière et des pertes financières, celle ci n'aille pas non plus a son terme ?
      Les bouffons de la LFP va lancer une cagnotte en ligne ?😂

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 21 Oct 20 à 16 h 07

        Ohhhh ... Vont 🙏

  4. JFOL
    Juni forever OL - mer 21 Oct 20 à 13 h 19

    Je dois être le seul couillon a trouver bizarre que mediapro ne paye pas les droits et continue de diffuser les matchs en prenant les 25 balles des pigeons abonnés ?🤔

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 21 Oct 20 à 13 h 32

      Non, moi aussi je me suis fait cette remarque. Mais je ne paie pas pour voir les matches.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 13 h 42

      Moi aussi. Streaming gratos ou le bar à côté 🍻

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 13 h 43

    Pauvre con

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 13 h 45

    Vous inquiétez pas pour l'insulte au-dessus, c'est juste que j'ai le com encore au-dessus qui est en modération et celui d'en-dessous avec insulte pour tester qui du coup lui n'est pas en modération 😂
    Vraiment nul 👎

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 21 Oct 20 à 13 h 47

      Si c'est juste un test tu peux supprimer dans les 5 minutes...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 13 h 53

        Trop tard 🤗
        C'est peut être les deux verres de bières qui m'on mis en modération 😂

  7. Avatar
    XUO - mer 21 Oct 20 à 14 h 20

    >>>>Juni du 36
    Comme le salon de l'agriculture est déprogrammé, il fallait bien trouver un endroit pour déclarer "pauvre noc".

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 15 h 45

      😂👍 C'est vrais que j'aurais pu mettre "casse toi" juste devant (c'était bien ça ?) 😁

  8. JFOL
    Juni forever OL - mer 21 Oct 20 à 16 h 37

    Faudra se cotiser pour payer un barbier et un coiffeur à ce clown !
    Il n'a pas honte de se présenter comme un SDF devant les médias, son look est répugnant

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 21 Oct 20 à 18 h 37

      Arrete j'ai laissé pousser mes cheveux depuis le confinement, j'ai laissé faire la nature 👍😂 Bon moi je resemble plus a Blackmore quand il avait 30 ans, surfeur hippie quoi 😂

  9. Avatar
    Tigone - mer 21 Oct 20 à 18 h 33

    Vive la fibre !
    De nos jours le foot à la télé c'est IPTV ou s.t.r.e.a.m.i.n.g

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 21 Oct 20 à 18 h 37

      Oui mais c'est pas top quand même, ça saccade, ça coupe de temps en temps, on peut pas zapper de chaînes facilement, la qualité de l'image est très moyenne ... Mais c'est gratos

      1. Avatar
        Tigone - mer 21 Oct 20 à 18 h 51

        Il faut de l'organisation ! Et une bonne connection.
        Tu t'installes 15min avant le match pour trouver un bon lien de s.t.r.e.a.m.i.n.g, je te conseille d'ouvrir 4 onglets avec de sites de s.t.r.e.a.m différents, tu stoppes tes téléchargements en cours et tu negocies une trêve de l'utilisation d'internet chez toi le temps du match. Bien sur il y aura la galère pour fermer les pubs (mais avec l'habitude c'est réglé en qq secondes), et c'est parti pour 2 heures de kiff avec l'OL !!!

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 21 Oct 20 à 19 h 20

        Ah bah quand on contourne le système on peut pas en plus se plaindre des petits bugs, tu voudrais pas une hotline dispo H24 pour t'aider à trouver des liens tant que t'y es ? ^^ C'est vrai que sur les gros matches de C1 c'est souvent le foutoir, ça saute toute les 2 minutes, et les liens en bosniaque c'est moyennement mon truc, alors parfois je coupe les news etc. et je regarde en replay tranquille le lendemain matin !
        Je suis quand même super intrigué par les mecs qui se tuent pour mettre tout ça à disposition des gens, je suis pas sûr que la pub compense l'investissement ?

  10. Avatar
    jolann69 - mer 21 Oct 20 à 19 h 44

    Les gas, venté le mérite de regarder les matchs en streaming, c'est franchement moyen. Au delà du côté illégal, notre club vie en bonne partie des droits TV de ligue 1, des droits TV de coupe d'Europe .... Donc à continuer à dire que les gas qui payent leur abonnement son des C O N et venter le mérite de l'illégal, c'est juste se tirer une balle dans le pied.
    Parce que si tout le monde se met à faire ça, beaucoup de clubs vont mourir, il ne restera que ceux qui sont payés par du pétrole ou autres ....

    1. Avatar
      Tigone - jeu 22 Oct 20 à 19 h 21

      Je comprends mais bon c'est comme ça !
      Tous ces millions pour du foot c'est scandaleux, des ados millionnaire, des gars venu de nulle part qui rachète les clubs, des joueurs qui signent des autographes aux gamins seulement quand c'est une obligation du club pour touché leur prime d'éthique.
      Les prix des tranferts, des salaires, les fameuses primes d'éthique, les commissions d'agents, le prix d'une place au stade, le prix des abonnements Tv, le prix d'un maillot de foot... Tous ces professionnels du foot vivent dans un monde parallèle, c'est trop et ça dégoûte la majorité des amateurs de foot et je ne parle même des personnes qui n'aime pas le foot!!!
      Tous ces sommes sont totalement éloigné du porte-monnaie d'une personne lambda qui se lève le matin pour aller bosser.
      C'est quand même dingue tous cet argent que l'on demande dépensé gentiment pour profiter du sport qu'on aime, tout le monde est devenu riche sauf moi???
      Tous cet argent, c'est trop!
      C'est ouf de se préoccuper tant de la santé financière de ce microcosme de mec plein de pognon. Ce qui me révolte c'est plutôt le fait que c'est de plus en plus compliqué de pouvoir simplement regarder un match de mon équipe préféré.
      Je ne voit pas pourquoi ce serait à moi de payer si cher des abonnements Tv pour entretenir les petites affaires de tout ce beau monde??

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 22 Oct 20 à 22 h 22

        Ça c'est un bon com et tellement vrais 👍 Tous ces gens profite de notre frics qu'on a durement bosser pour l'avoir. Moi c'est fini ce cinéma je ne paye plus pour enrichir encore plus toute cette racaille, que ce soit à la télé ou dans les stades plus question de passer pour un c.n. Je ne veux plus participer à payer le salaire d'un joueur qui touche des centaines de milliers d'euros.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut