@Maxppp

OL - Dylan Mboumbouni : "Je suis apte à jouer avec l'équipe professionnelle"

À 20 ans, Dylan Mboumbouni fait office d'ancien dans le groupe "Pro 2" de l'Olympique lyonnais, qu'il fréquente depuis plusieurs saisons à présent. Sous contrat professionnel jusqu'en juin 2019, ce défenseur central, pur produit du centre de formation de l'OL, subit la rude concurrence à son poste dans le groupe de Bruno Genesio. Doté d'un mental de fer, il compte bien grappiller du temps de jeu avec l'équipe pro. Confidences exclusives pour Olympique-et-lyonnais.com.

Olympique-et-lyonnais.com : Dylan, pouvez-vous nous décrire votre parcours depuis que vous avez débuté le foot ?

Dylan Mboumbouni : J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans du côté de l’AS Cheminots de St-Priest, le stade était juste en face de chez moi. Je suis arrivé à l’OL en poussin deuxième année et depuis je suis toujours au club. De ma génération (1996), il reste Gaëtan Perrin qui est arrivé en même temps que moi ici. Aldo Kalulu et Maxime D’Arpino sont arrivés très tôt également, Aldo c'était en poussin première année je crois.

Vous avez toujours été un des leaders dans les différentes catégories ?

J’étais un des leaders on va dire, de par mes qualités naturelles et mon investissement dans le travail, j’ai pu gravir les échelons petit à petit. Cela m’a amené à disputer quelques matchs avec l’équipe de France, notamment en U16, j’avais joué 7, 8 matchs. Puis j’ai été rappelé en U19, je n’y étais pas allé car on avait un match important en Gambardella avec l’OL. Pour être honnête, je n’ai pas toujours compris pourquoi je n’étais pas sélectionné à certains moments.

Que retenez-vous de votre formation à l’OL ?

Déjà, j’ai pu rencontrer de nombreux éducateurs, ils ont tous su apporter leur pierre à l’édifice. On nous répétait sans cesse que sans travail, le talent n’est rien. En pré-formation, j’ai été marqué par Cyrille Dolce, il est incroyable. Il a des méthodes parfois sévères, il va t’apprendre très vite les exigences du haut niveau. Je me souviens d’une phrase, qu’il avait prononcée aux parents des joueurs à l’époque : « Avant de faire de vos gamins de bons footballeurs, je vais en faire de bons hommes ». Ça m'avait marqué, j'étais jeune. L’exigence, le respect… ça nous a fait du bien d'entendre ça tôt. Abdel Belarbi, super coach, il sent le football, il y a une vraie relation avec lui. Et enfin Armand Garrido, comment ne pas l’évoquer… C’est le meilleur, c’est le meilleur coach. C’était très difficile avec lui, mais quand tu sors d’une année à ses côtés, il te manque vite car tu sens que tu progresses énormément. Alain Olio aussi, que j’ai eu durant une saison, quel coach. Il sent le football, un grand tempérament mais un très très bon coach.

Vous avez signé votre premier contrat professionnel avec l’OL en mai 2016...

C’était un grand soulagement, les négociations ont duré six mois, j’attendais le moment de la signature avec impatience. J’étais surtout content pour mes parents qui attendaient ça, et pour moi également.

Après un début de saison où vous avez accumulé du temps de jeu en préparation contre Bourg-en-Bresse et le Zénith, vous êtes ensuite retourné avec le groupe pro 2. Ce moment a-t-il été difficile à vivre pour vous ?

En début de saison je n'étais pas au top puisque j'avais raté la fin de saison dernière à cause d’une opération suite à une luxation de l’épaule. Je pense malgré tout avoir montré de bonnes choses, même si je n’étais pas à 100%. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien dans mon corps, bien dans ma tête, bien sur le plan mental. Une fois que le mental est au point, le reste suit. Je monte crescendo, je suis satisfait de mes performances ces dernières semaines.  Toutefois, je reste sur ma faim. Je peux faire beaucoup mieux. En tout cas, je me sens apte à jouer en pro, maintenant, ce sont les choix du coach. Il a son groupe, son équipe, à moi de m'imposer.

Vous estimez avoir fait le tour de ce championnat de CFA, que vous disputez depuis 3 saisons ?

J’ai quasiment joué 50 matchs en CFA, sur plus de trois saisons. Après tous ces matchs, tu te dis que tu as fait le tour, et tu as forcément envie d’aller jouer un cran au-dessus. C’est moi le footballeur, c’est à moi de faire ma progression et de montrer que je peux jouer plus haut. Et aujourd’hui, forcément, j’ai faim de goûter à ce très haut niveau.

"Si Diakhaby a pu s'imposer, pourquoi pas moi ?" 

Pouvez-vous nous présenter votre profil de jeu ?

Je suis un défenseur central plutôt rapide, bon physiquement et à l’aise techniquement. Un footballeur doit pouvoir progresser dans tous les domaines. Après, je sais qu’il m’arrive de me reposer sur mes acquis, d'être un peu trop facile, il faut que je sois d'avantage vigilant.

Vous êtes défenseur central depuis vos débuts ?

J’étais milieu voire attaquant lorsque j'ai commencé. En arrivant ici, à l'OL, on m’a demandé si je voulais jouer en défense centrale, j’ai accepté et j’ai vite pris goût à ce poste. J’adore relancer, perforer les lignes balle aux pieds, faire des transversales. J'aime aussi les duels, mais je préfère d'avantage toucher le cuir.

Il y a une grosse concurrence à votre poste dans le groupe professionnel, quel est le défenseur dont le style de jeu vous inspire le plus ?

J’aime bien le style de jeu de Mammana, c’est sûrement avec lui que je serai le plus complémentaire. Il est beau à voir jouer, élégant, technique, serein. Mouctar Diakhaby, j’ai déjà joué à de nombreuses reprises avec lui en CFA, il est très performant aussi. Je suis content pour lui, c’est mon ami, et je me dis que s’il a pu s'imposer, pourquoi pas moi ? Je dois de prouver que je peux monter plus haut au club.

Qui sont vos potes à l’OL ?

Il y en a beaucoup. Romaric N'gouma, ça fait un moment qu’on est ensemble à l’OL. Je le connais depuis le collège, on était dans la même classe. On s’envoie des SMS régulièrement, on aime bien déconner. Aldo Kalulu, nos parents se connaissent depuis un moment c’est un très bon pote aussi. Maxime D’Arpino, Dorian Grange… Je m’entends bien avec tout le monde. Il a quitté le club mais je m’entendais super bien avec Lindsay Rose (il évolue désormais à Lorient). C’est quelqu’un de très respectueux, de vraiment sympa. Lorsque je montais avec les pros, il me parlait beaucoup, il mettait à l’aise. Et puis, il y a Gueïda Fofana. C’est un grand homme… Franchement, il a la main sur cœur. C’est un leader, un vrai. Un grand frère pour tous. Il nous donnait des conseils, il répétait souvent que nos efforts allaient payer, de ne jamais lâcher. Clément Grenier aussi, je pense qu’il m’apprécie bien. Nabil (Fekir), Rachid (Ghezzal) aussi, puis la plupart des pros sont très sympas.

"Gueïda Fofana, c'était notre grand frère"

Et celui qui vous a le plus marqué ?

Je l'évoquais juste avant, Gueïda Fofana. Quel joueur, quel mental. Après tout ce qu’il a vécu depuis deux ans, c’est quelqu’un de très fort. Je n’ai plus trop de nouvelles aujourd’hui, mais il m’a marqué tellement c'était un bon mec. Footballistiquement parlant, même s'il a un petit coup de moins bien aujourd’hui suite à ses opérations, c’est Nabil (Fekir). Il est vraiment trop fort. Maxime Gonalons, c’est la classe, la gentillesse. Il a beaucoup d’expérience, un très bon caractère. Samuel Umtiti, un vrai leader aussi, c'était l'aboyeur du vestiaire.

Des joueurs vous ont fait rêver lorsque vous étiez plus jeune ? 

Juninho, forcément. Et à mon poste, le dernier en date c’est Sam Umtiti. Il était au dessus. Et à l’époque, je kiffais Edmilson, avec ses gestes techniques, comme le coup du foulard. Cris, j’étais fan ! Il était dur, très difficile à passer, sûrement dans le top 5 mondial à son poste à l’époque. Je criais son nom lorsque j’allais au stade, du côté du Virage Nord.

Vous êtes un vrai fan de l'OL du coup ? 

Depuis que je suis gamin, je suis un vrai supporter. J’aime ce club, mon club de cœur ! Je serai le plus heureux de pouvoir jouer au Parc OL.

"Fares Bahlouli, il devrait être en équipe de France"

En CFA, qui sont les joueurs les plus impressionnants de l'équipe ?

Notre groupe est homogène en CFA. Moi, celui que j’aime bien, c’est Yassin Fekir, le petit frère de Nabil. Il a énormément progressé ces derniers mois. Il est simple, c’est vraiment un bon joueur, vif, technique, juste. Et puis il y a Houssem Aouar. C’est un crack. Il peut te faire gagner le match à lui tout seul, il a un talent fou.

Vous avez évolué avec des joueurs très talentueux par le passé, comme Fares Bahlouli. Lui aussi, c’était un crack ?

Ah mais lui… C’était du n’importe quoi ! Normalement, aujourd'hui, il devrait être en équipe de France. C’était abusé techniquement. Il avait des chevilles élastiques, il était incroyable. Il avait tout. La vitesse, la technique, la puissance. J’ai assisté à son mariage, on s’échange des messages régulièrement. Fares, c’est le talent. Il aurait dû exploser ici.

Quel est votre avis sur le football lyonnais ? 

Il y a de nombreux talents. Tu vas dans les quartiers, tu vois comment ça joue au ballon, c'est vraiment top. Les joueurs sont équilibrés ici. À Vaulx, Saint-Priest, même dans les petites villes autour, le niveau est énorme. Plus globalement, le niveau dans la région est très élevé.

Vous venez d'un quartier ?

Oui, de St-Priest. Quand tu grandis dans un quartier, tu es tout le temps dehors ! Tu vas jouer au foot, de 8h à 21h. Ma mère m’appelait souvent « Dylan, tu viens manger ! », mais moi je ne mangeais pas le midi (rire), j'étais avec ma bouteille d'eau puis je ne m'arrêtais jamais de jouer. J’ai fait pas mal de futsal aussi, depuis que je suis enfant, du coup ça m’a aidé à progresser techniquement. J’aime bien dribbler et prendre des risques malgré mon poste.

"Le niveau est énorme dans la région lyonnaise"

Pouvez-vous nous parler de votre vie en dehors du foot ?

Ma vie en dehors du foot ? Dormir, j’aime trop ça ! Je peux dormir 5 ou 6 heures après l’entraînement. Puis je retrouve quand même le sommeil facilement, donc à 22h je me rendors encore. Je regarde beaucoup de séries aussi.

Du coup, quelle est votre série préférée ? 

Game of Silence, Game of Thrones, Pitch. Je suis accroc ! Je vais souvent au cinéma également. Ma série préférée ? Power ! Niveau manga, je lisais beaucoup Naruto à l’époque. En ce moment je regarde Dragon Ball Super, j’ai vu les derniers épisodes qui sont sortis.

Vous passez aussi du temps avec votre famille ? 

Oui également. J’ai deux petits frères, un qui aura 16 ans ce dimanche, et le plus petit va avoir 5 ans lundi. Le premier était très bon au foot mais il a préféré se consacrer aux études, il est en 1ère S, il veut devenir médecin. Il est ambitieux et je l’encourage à suivre cette voie. Mon petit frère de 5 ans est accroc à l’Ipad, il regarde ses dessins animés dessus. J'ai un jardin, il aime bien toucher un peu le ballon avec moi de temps en temps.

Sans le foot, comment aurait été votre vie ?

Une vie à l’Américaine je pense. M’associer avec mon meilleur pote, partir aux Etats-Unis, monter une marque de vêtement, vivre au jour le jour…

30 commentaires
  1. jeepy - dim 20 Nov 16 à 7 h 59

    Eh oui, nous avons une pléiade de jeunes talents très prometteurs... seulement BG ne les incorporera jamais préférant faire jouer ses "potes" où les soi disant stars sur payées. C'est vraiment dommage ...

    1. janot06 - dim 20 Nov 16 à 16 h 03

      Les jeunes talents doivent faire leurs classes.
      Il ne sert à rien de les incorporer trop tôt : brûler les étapes ne peut conduire qu'à des échecs, une pléthore d'entre eux dont on a vanté les mérites auparavant à l'OL ont disparu dans la nature.
      Ah mais oui !! C'est une mode aujourd'hui et notamment sur ce site, de critiquer encore et toujours l'entraîneur, ce pelé, ce galeux, celui par qui tous les maux arrivent...
      Au fait, pourquoi fait-il jouer en pro aujourd'hui Diakhaby ? C'est son pote ? C'est une star sur payée ?
      J'avoue que ça me gonfle vraiment à la longue ce genre de réaction.
      Trop facile, trop primaire.
      Que savons-nous de ce qui se passe aux entraînements ?

      1. alejandro - dim 20 Nov 16 à 23 h 15

        Complètement d'accord. Certains critiquent Génésio pour tout et n'importe quoi.

  2. Elyes WE Khan - dim 20 Nov 16 à 8 h 04

    Une concurrence rude en defense centrale ??? Ça me fais doucement rire !! Mboubouni a toutes ses chances ,surtout que c'est un Garçon très agréable avec tout le monde , j'ai toujours pensé que Lndsay Rose était un bon Gars mais jamais accepté par le vestiaire de Tolisso.

  3. fandelol - dim 20 Nov 16 à 10 h 34

    Je connais pas son niveau à part qu'il me semblait très proche de Diakhaby l'an dernier. Mais je ne crois pas une seconde qu'il ait sa chance cette année. Vous voyez Genesio (ou n'importe qui d'autre) fait passer un argentin de 20 ans plus deux jeunes lyonnais du même âge devant Mapou, N'koulou et Morel? C'est impossible franchement. Et puis il nous faut un minimum d'automatismes derrière, on peut pas incorporer autant de joueur qu'on veut la même année.
    Faudra qu'il attende l'an prochain pour avoir sa chance, soit ici, soit en prêt (qui ne sont pas assez utilisés à mon gout pour faire grandir nos jeunes de CFA)

  4. Gael-BadGones-OL - dim 20 Nov 16 à 10 h 51

    Merci Beaucoup pour cette interview sur un joueur très très interessant !
    si vous pouviez en faire sur d'autres joueurs se serai trop bien !
    merci !

  5. OL48 - dim 20 Nov 16 à 11 h 49

    "Olympique et lyonnais", ça serait bien de nous informer sur cette association avec Bourg en Bresse qui a été créé pour prêter nos jeunes les plus prometteurs mais qui n'ont pas encore la possibilité de s'exprimer en L1.
    La L2 était sensée les tester à un niveau intermédiaire. Qui a été prêté? Quel est leur niveau de performance?

    1. Pantagruel - dim 20 Nov 16 à 13 h 18

      Pour ce qui est de Bourg en Bresse, il me semble que seul Romain Del Castillo y évolue de chez nous. Il y a joué 15 matchs dont 10 en tant que titulaire pour trois buts et aucune passe décisive. Le club était très intéressé cet été par le prêt de Diakhaby mais Genesio l'a retenu.
      Il y a Nganioni aussi qui joue titulaire en position de latéral gauche à Brest après une saison moyenne à Utrecht aux Pays-Bas. Je ne peux me prononcer sur leur niveau de performance vu que je ne regarde pas particulièrement la L2 mais en tout cas leur temps de jeu semble au moins indiquer qu'ils ont la capacité d'évoluer à ce niveau là.

    2. fandelol - lun 21 Nov 16 à 10 h 47

      @OL48: On ne prête jamais nos joueurs les plus prometteurs si tu regardes bien. Au contraire, on a plutôt tendance à prêter ceux dont on n'a plus énormément d'espoirs je trouve. C'est dommage parce qu'on a des jeunes de 18ans qui pourraient tout à fait s'imposer en ligue 2.

  6. Gones2wano - dim 20 Nov 16 à 14 h 36

    Notre coach n'a rien trouvé de mieux de le faire joueur arrière droit en préparation donc il n'a convaincu personnes
    Concernant aouar je comprends pas qu'on lui préfère un valbuena ou même un autre joueur offensif comme mateta Perrin ou kalulu, ce petit devrait être dans le groupe a chaque fois et rentrer pour apprendre, en préparation il était très intéressant si ce n'est plus qu'intéressant de mon point vue
    Lors de son match en youth league tout les journalistes italiens l'on décrit comme exceptionnel, tout ceux qu'il le voit jouer dise la même
    J'ai rarement vue un joueur aussi impressionnant que lui et bien plus qu'un balhouli tafer benzia car je sens qu'on va me dire que ce n'est pas le 1er jeune avec un tel potentiel
    Je suis certain que lui c'est notre meilleur jeune qu'on ai sorti depuis benzema et bien plus impressionnant que martial
    Il faut l'installer dans le groupe des maintenant mais notre coach va tarder ou ne va pas lui faire confiance

    1. fandelol - lun 21 Nov 16 à 10 h 55

      Aouar c'est pas du tout le même poste que les Mateta, Kalulu et compagnie. Et puis physiquement il est encore très tendre pour la ligue 1, soit patient. Je pense qu'on le verra l'an prochain et peut-être un peu d'ici la fin de saison mais pour le moment ya pas le feu. Tu t'imposes pas à 18 ans à l'OL comme ça. Regarde à quel âge les grands joueurs qu'on a formé ont commencé à jouer en équipe première. A part Benzema et Umtiti il doit pas y en avoir beaucoup qui avait déjà joué à l'âge d'Aouar.

  7. Gones2wano - dim 20 Nov 16 à 14 h 38

    Pour mboumbouni ces match de prépa était vraiment mauvais mais comme écrit plus bas il a jouer arrière droit et il revenait de blessure, lordque je lis qu'il a pour exemple edmilson, que Mammana et sam sont des modèles cela me rassure sur ces capacité, il ce décrit technique j'aime bien ça et franchement même lui hallucine que Diakhabi soit en pro donc c'est bien que Diakhabi à été sur évalué par beaucoup de monde moi y compris

    1. Ismael Bakekolo - dim 20 Nov 16 à 15 h 50

      Je pense que le staff est mieux placé que nous pour savoir quel joueurs va être dans le groupe ou non. Il n'a que 18 ans et il s'entraîne déjà avec les pro, a un contrat pro... Faut pas le brûler.

    2. fandelol - lun 21 Nov 16 à 11 h 00

      Je vois pas à quel moment tu lis qu'il hallucine de voir Diakhaby en A... Faut arrêter d’interpréter les choses n'importe comment. Il dit simplement que si Mouctar a réussir à se faire une place, pour lui ne pourrait pas alors qu'ils ont toujours eu un niveau proche tout les deux. Le soucis c'est qu'on a déjà 5 joueurs devant lui dans la hiérarchie et encore, je ne compte pas Gonalons.

  8. OLVictory - dim 20 Nov 16 à 14 h 53

    Diakhaby n'a pas été surévalué mais pas assez protégé. Ce qu'il y a de terrible c'est que vous en demandez encore, vous voulez gâcher toujours plus de jeunes talents.

    1. Gones2wano - dim 20 Nov 16 à 15 h 22

      Je parle de sa technique et son intelligence de jeu rien à voir avec sa jeunesse, je sens un baky kone num2

      1. OLVictory - dim 20 Nov 16 à 15 h 46

        Parce que tout ça on nait avec ?

      2. Gones2wano - dim 20 Nov 16 à 16 h 27

        Nan mais techniquement il sera jamais meilleur, après arrêté de pousser ces adversaire comme vendredi et contre la juve alors que ceux ci sont isolé en pensant que l'arbitre ne le verra pas alors que tout le stade le voit ba cela oui il peut s'améliorer

      3. Gones2wano - dim 20 Nov 16 à 16 h 31

        Et c'est surtout lui qui ce croit arrivé avec ces déclarations la l1 c'est facile alors que voilà quoi ces prestations sont loin d'être digne d'un bon def de l1

      4. OLVictory - dim 20 Nov 16 à 19 h 10

        Tu me dis ça à moi alors que j'étais sans doute un des plus réservés sur Diakhaby !
        Et maintenant c'est ceux qui l'adulaient qui le descendent.
        Paradoxaux les commentaires sur ce forum.
        Il faut garder un peu de mesure quand on parle des jeunes, ils évoluent quand même jusqu'à la moitié de leur carrière au moins.
        Je crois que vous avez été trop fan avec Diakhaby et c'est à cause de vous qu'il a fait cette déclaration. Forcément vous lui avez mis dans la tête que c'est le meilleur et il y a cru. Le réveil sera douloureux, et il a rien demandé, lui !

  9. godefroy - dim 20 Nov 16 à 15 h 43

    La grosse info dans cette interview, c'est que Sam était le leader principal de l'équipe l'an passé. C'est sans doute pour ça que cette année on manque de caractère, le coach n'a peut être pas assez de relais légitime et avec une forte personnalité.
    Ce serait bien que Gueida fasse partie de l'encadrement des pros, j'espère qu'il suit une formation en parallèle de ses soins.

  10. OLVictory - dim 20 Nov 16 à 15 h 48

    Un relais c'est surtout dans l'équipe, sur le terrain, où un en manque, pas dans l'encadrement.

    1. godefroy - dim 20 Nov 16 à 15 h 59

      Oui je suis d'accord, je ne dis pas autre chose si jamais mon commentaire était ambigu. Ce sont deux avis séparés, d'où le retour à la ligne 🙂

      1. OLVictory - dim 20 Nov 16 à 19 h 16

        Alors OK.

  11. Ismael Bakekolo - dim 20 Nov 16 à 15 h 56

    Sincèrement je ne pense pas qu'il aura sa place à l'ol. On a deja 5 défenseur central, il a 20 ans et va sur 21 je crois, c'est sa 3eme saison en CFA. Si il n'est jamais appelé dans le groupe c'est qu'il ne doit pas avoir le niveau pour concurrencer les titulaires et en général le club se trompe rarement sur la capacité ou non des jeunes à percer àvec l'équipe première.

  12. Gones2wano - dim 20 Nov 16 à 16 h 21

    @Ismael bakelolo
    A 17 ans mbappe est régulièrement dans le groupe de Monaco et des plusieurs titulaire (martial aussi à été vite intégrer en pro à Monaco)
    Aouar est avec mbappe le jeune le plus talentueux de France, d'un côté jardim commence à l'intégrer de l'autre Genesio ignore aouar

    Vous voulez à chaque fois utiliser des méthodes similaires d'intégration pour tout les jeunes sans prendre en compte les spécificités de chacun, aouar n'a plus à rien à faire en cfa ou u19 il surnage littéralement, on le freine plutôt dans sa progression à le laisser dans un niveau trop faible pour lui où il n'a pu sa place
    Ceux qu'il ont déjà vu, ce joueur est incroyable et bien plus je le répète que balhouli fekir grenier au même âge
    Ce joueur est monstrueux et lorsqu'il commencera à jouer en pro il ne sortira plus
    Des très jeune titulaire en pro dans tout les pays il y'en a c'est ici à lyon qu'on a décidé que c'était trop tôt pour éviter à trancher
    Le seule motif de cette temporisation avec aouar et qu'on a des joueur à statut qu'on ne veux pas vexer comme valbu grenier, genesio sait que si aouar est titulaire les supporter réclameron sa présence et donc il yaura des plus d'ego à gérer
    Et je le répète aouar c'est autre chose que le jeune lambda avec un peu de talent, ce jeune c'est l'ultra classe c'est notre plus belle pépite depuis benz

    1. Ismael Bakekolo - dim 20 Nov 16 à 17 h 33

      Tout les joueurs n'ont pas la meme précocité, peut-être que en le mettant maintenant dans le grand bain sa ne va pas lui être bénéfique. Après tout comme toi je l'ai déjà vu jouer et c'est vrai qu'il est bien au-dessus du reste, j'ai aussi vu son Culture Club et contrairement à d'autres il est bien droit dans ses bottes, la tête sur les épaules et ne se voient pas en crack. Seulement ce que je veux dire c'est que s'il ne joue pas c'est parceque le staff ne l'estime pas encore prêt pour et comme je l'ai dit souvent on ces rarement tromper sur la gestion de nos jeunes. Apres si il ne joue pas parce que Valbuena et consort le gène la sa devient problématique.

      1. OLVictory - dim 20 Nov 16 à 19 h 15

        Exactement ! Si Rooney était un cador à 15 ans c'est loin d'être la cas de tout le monde et ça ne justifie pas de mettre dans la tête des jeunes qu'ils sont déjà des stars parce qu'ils ont fait de bons matchs contre d'autres ados.

  13. MareDu69 - dim 20 Nov 16 à 23 h 00

    Mboumbouni est excellent et Diakhaby n'est pas SON concurrent mais plutôt un joueur complémentaire avec les qualités de Dylan.
    Ce qui est flagrant c'est que des jeunes sont au dessus de Mapou et Nkoulou!!!!
    L'ol se trompe souvent sur ses choix. Je m'explique: on sort beaucoup de jeunes joueurs prêts pour la L1 mais rarement des tops. Peu de sélectionnés en EDF et jamais des premiers choix...depuis GOVOU et Benzema.
    Pour moi Mboumouni pourrait être le nouveau Umtiti par sa technique et sa puissance. ENCORE faudrait il que BG soit impartial dans ses choix et prenne tous les éléments en compte (blessures,reprises tardives etc...)

  14. rastaman - lun 21 Nov 16 à 18 h 05

    Mapou ç'est juste une question de confiance et pareil pour nkoulou qui pour moi sont nettement supérieur a diakhaby , après il faut trouver la bonne formule et mapou diakhaby ils n'ont pas pris de but alors remettons les...apres quand on voit que la cfa n'est pas capable d'aller gagner à chasselay avec grenier mateta kalulu et j'en passe....on a des bons joueurs ok mais ils sont encore trop tendre pour la ligue 1....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut