OL : Edmilson vote Juninho

Le Brésil et l'OL, c'est une longue histoire d'amour. Si plus aucun Brésilien n'est présent dans l'effectif lyonnais, certains compatriotes de Pelé ont laissé une trace indélébile à Lyon. C'est le cas d'Edmilson et de Juninho. Interrogé par l'Equipe, le premier a milité pour que le second devienne entraineur de l'OL dans les années à venir.

"J'ai déjà ma petite idée en tête pour le prochain entraîneur de l'OL ! Juninho ! Il faut que ce soit lui. Je sais qu'il a déjà été invité à être coach de Lyon quand il était encore joueur... Le moment va venir, a-t-il déclaré, avant de louer le travail accompli par l'actuel coach rhodanien. Pour l'instant, Rémi Garde accomplit un travail magnifique avec des moyens limités. C'est un bon coach, sérieux, qui connaît très bien le club. Mais je pense que, dans deux-trois ans, le timing sera parfait pour que Juninho devienne l'entraîneur de l'OL. "

 

9 commentaires
  1. Avatar
    Mikemouk - lun 5 Mai 14 à 15 h 11

    Si garde décide de stopper, il faut le convaincre de prolonger d'au moins un an afin de prendre juni en adjoint, pour ensuite le lancer la saison d'après

  2. Avatar
    Frimmy69 - lun 5 Mai 14 à 15 h 11

    Plutôt d'accord avec lui, mais il faudrait d'abord que Juni se fasse une expérience en tant qu’entraîneur avant de revenir, mais il se sent vraiment prêt en tant voulu il peut toujours commencer ça carrière à Lyon. On voit avec Giggs que c'est largement possible !

  3. Avatar
    OL-38 - lun 5 Mai 14 à 15 h 37

    Oui Edmilson à raison. Je suis d'accord avec Mikemouk

  4. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 5 Mai 14 à 19 h 02

    Il est clair qu'en cas de départ de Rémi Garde, faire revenir Juninho serait LA meilleure solution.

    Il est peut être inexpérimenté mais il ne le serait pas beaucoup plus que Rémi Garde lorsqu'il a débuté. Dans l'idéal il serait mieux de le voir débuter en tant qu'adjoint, mais nous n'aurons peut être pas le choix. Bien entouré (avec Genesio par exemple) cela pourrait peut être le faire. S'il en a envie, et ça c'est un autre problème.

    Cette question fait mal et à de quoi inquiéter au plus haut point: qui pourrait venir si jamais nous devions changer d'entraineur ? Je ne vois pas franchement de solutions en France où le niveau des entraineurs est bien faible. La piste étrangère ? Mouais, mais qui pourrait venir ? Accepter un salaire moindre que dans certains championnats, des moyens limités ?

    Bref, ne parlons pas de malheur et croisons les doigts pour que Rémi Garde prolonge son aventure. Se serait vraiment dommage de partir maintenant, alors qu'il a enfin réussit à construire quelque chose. Et surtout, qui pourrait faire mieux ? Je préfère ne pas trop y penser...

  5. OL48
    OL48 - lun 5 Mai 14 à 19 h 05

    Une question. A-t-il passé les diplômes nécessaire pour entraîner en France ?

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 5 Mai 14 à 19 h 26

    >OL 48

    Non, mais Rémi Garde ne les avaient pas non plus au début. Peut être qu'il avait le DEF en revanche, qui permet d'entrainer jusqu'en national. J'avoue ne pas savoir...

    Après tant qu'il y a un prête nom pas de soucis. A Lyon, Génésio et Bats ont leur diplôme, Baticle aussi peut être.

    La question du diplôme est secondaire. La question est : en a t-il envie ? Mais bon, pour le moment Garde est là et j'espère qu'il le restera.

  7. Avatar
    huck - lun 5 Mai 14 à 19 h 42

    je trouve que le retour de Cris à Lyon est tout sauf anodin !

    et si Cris revenait pour intégrer le staff de l'OL ?

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 5 Mai 14 à 19 h 44

    Si tel est le cas il est le bienvenu !

  9. Valbranque
    Valbranque - lun 5 Mai 14 à 22 h 34

    Je vois mal Juninho devenir entraîneur comme ça du jour au lendemain. Il doit savoir la pression que cela représente et peut-être a-t-il besoin de monter progressivement en puissance en intégrant le staff technique dans un premier temps. Après, peut-être que je me trompe et voudra-t-il s'attaquer à un tel challenge tout de suite. Ça m'étonnerait franchement! (mais je serais pas contre)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut