Christiane Endler, gardienne de l'OL
Christiane Endler, gardienne de l’OL (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : Endler se méfie du Paris FC, "Une belle équipe bien préparée"

Pour l'OL, la compétition reprendra mercredi par un choc face au 2e, le Paris FC. Christiane Endler et les Fenottes se méfient de cet adversaire.

La reprise de l'entraînement a sonné depuis le 2 janvier pour les Fenottes. Une grosse semaine plus tard, c'est autour de la D1 de revenir au centre des débats, après une trêve de moins d'un mois. L'Olympique lyonnais entamera l'année par une réception difficile sur sa pelouse, celle du Paris FC, mercredi à 21 heures. Pour se préparer à ce duel et aux nombreuses rencontres déterminantes en janvier, Christiane Endler et ses coéquipières sont parties se mettre au vert en Espagne.

Un rassemblement que les joueuses ont visiblement apprécié, entre moments ludiques, renforcement des liens et entraînements, elles ont passé cinq jours à Gérone. "C’était une très belle semaine de stage pour travailler et être ensemble. On a bien bossé et on est prêtes”, a clamé la gardienne devant la presse ce mardi.

Il fut bien évidemment question de l'affiche de la 12e journée de championnat entre le leader et son dauphin. A l'aller, les Rhodaniennes avaient largement dominé leurs rivales à l'extérieur sur le score sans appel de 6 à 1. "C’est un contexte complètement différent, a assuré Endler. Le PFC est une belle équipe, bien préparée. Elles savent toujours comment nous faire mal. On doit faire attention. Elles ont bien démarré en Ligue des champions (6 points sur 12), elles ont battu de beaux adversaires. Si on met tout ce qu’il faut, ça va nous réussir. C’est une rencontre importante.”

9 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mar 9 Jan 24 à 14 h 21

    Comme d'hab il faudra marquer très vite, tout en sachant que les parisiennes ne s'avouent pas vaincues facilement.

  2. dede74
    dede74 - mar 9 Jan 24 à 14 h 35

    Oui marquer vite et tenir derrière, afin d'affirmer notre rôle de favorites. Les parisiennes sont coriaces mais, comme pour le match aller, peuvent montrer des faiblesses après avoir encaissé un ou deux buts.

  3. isabielle
    isabielle - mar 9 Jan 24 à 14 h 59

    Ok avec vous, j'ai remarqué aussi, en regardant le PFC, que les remplaçantes en fin de match, amenaient beaucoup d'énergie (et de vitesse) mais moins de précision... surtout sur les matchs de WCL qui sont très intenses.

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 9 Jan 24 à 15 h 24

    Vaincre ou perdre en championnat, pardon en poule unique, à moins d' importance au PFC qu' à Lyon, toujours "obsédé" par la course en tête et c' est tout à leur honneur. Mais attention à ne pas y laisser trop d' énergie pour la suite et surtout l' Europe (oui je sais, le banc de touche bla bla bla...), OLF restant la meilleure, voire la seule chance française au trophée. Mes pronos : poule+tournoi & Europe OLF, coupe PFC. Viva PFC !

    1. dede74
      dede74 - mar 9 Jan 24 à 16 h 56

      kkf = perturbateur ?
      kkf = faux supporteur ?
      kkf = toujours pour l'adversaire
      kkf = faux frère ? 😊😊😊😊

  5. Avatar
    filoudore - mar 9 Jan 24 à 17 h 42

    dede74 Peut-être juste un reboussier, comme on dit dans le midi. Mais il est pénible.
    Sinon demain victoire des fenottes. Mais surtout il faut éviter de nouvelles blessures dans la perspective des grands matches à venir contre le PSG et en ligue des champions.
    Ce soir PSG-LOSC. Lille pourra compter sur Amandine et la dernière recrue Magou Doucouré.

    1. isabielle
      isabielle - mar 9 Jan 24 à 18 h 43

      Bonsoir.... un peu filou le propos, tout de même ...😂
      Je connaissais l'attitude, mais pas le terme exact 😜.... Raimu l'incarne très bien dans ses rôles... et d'autres aussi 😇Allez j'vous en remets un juste pour la bonne humeur 😍
      https://www.youtube.com/watch?v=7SSXDYLn9ek

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 9 Jan 24 à 19 h 01

        👍😜
        Tiens c'est curieux , le filou reboussier, je l'évoquais au même moment, même heure , par un autre moyen de com plus personnel !...😉

  6. Avatar
    filoudore - mar 9 Jan 24 à 19 h 06

    Merci ! J'ai vu les films au moins 10 fois et je ne m'en lasse pas.
    J'ai travaillé à Lyon dans les années 90 et j'en ai gardé un excellent souvenir. Mais je suis cévenol, et dans ma région les reboussiers sont légion, peut-être proportionnellement plus nombreux qu'à Marseille.
    Hier encore un voisin m'a soutenu qu'il pleuvait alors qu'il y avait juste quelques nuages... Apres c'est aussi une façon d'engager la discussion. Vu que si on est d'accord il n'y a plus rien à dire...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut