L'OL féminin file en finale de la Coupe de France
L’OL féminin file en finale de la Coupe de France (@OL)

D1 - Ligue des champions : le calendrier de l'OL en janvier

Avec cinq, voire six matchs possiblement au programme en janvier 2024, le menu des Fenottes en début d'année s'annonce copieux.

Il faudra être prêt très rapidement pour l'OL. Après la trêve hivernale, les Fenottes vont être lancées dans un mois de janvier gargantuesque, avec cinq ou six rencontres au programme, de quoi bien remplir le calendrier.

Sonia Bompastor et son staff retrouveront les joueuses le 2 janvier 2024, avant un départ en stage à Gérone, en Espagne, pour une durée de cinq jours. De retour le 7, elles auront un peu de temps pour préparer la réception du Paris FC qui comptera pour la 12e journée de D1. Ce premier rendez-vous est prévu le mercredi 10 à 21 heures.

Il faudra ensuite se concentrer sur la double confrontation avec Montpellier les dimanches 14 (en Coupe de France) et 21 janvier (en championnat). Un premier enchaînement délicat à négocier, mais qui sera crucial à l'issue de la saison.

La Ligue des champions reviendra le jeudi 25 avec un déplacement à Pölten à 21 heures. Les Rhodaniennes, déjà qualifiées, auront là l'opportunité de valider la première place du groupe.

En cas de qualification en Coupe de Franc le 14, les 8es de finale se joueront le week-end du 27 et 28 janvier, ce qui ajouterait une rencontre supplémentaire au menu des coéquipières de Christiane Endler.

Enfin, il sera temps de refermer le chapitre de la phase de poules en coupe d'Europe par un duel à domicile contre le Slavia Prague le mercredi 31 à 18h45. Des affiches tous les trois jours, ou presque, pour le groupe lyonnais, qui devra pour cette période se passer de la capitaine Wendie Renard.

Le calendrier des Fenottes en janvier :

  • OL - Paris FC (D1) le mercredi 10 à 21h
  • OL - Montpellier (16es de finale de Coupe de France) le dimanche 14 à 14h30
  • Montpellier - OL (D1) le dimanche 21 à 21h
  • Pölten - OL (Ligue des champions) le jeudi 25 à 21h
  • Possible 8e de finale de Coupe de France le 27 ou 28
  • OL - Slavia Prague (Ligue des champions) le 31 à 18h45
1 commentaire
  1. Avatar
    filoudore - sam 30 Déc 23 à 13 h 55

    Ce calendrier est démentiel. On comprend la colère de Wendie.
    Il faut espérer que l'OL pourra disposer de la majorité de ses joueuses. Mais Wendie, Delphine et Melchie devraient manquer à l'appel ce mois de janvier. Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres blessées en ce début d'année...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut