L'entraînement des joueuses de l'OL à Divonne-les-Bains
L’entraînement des joueuses de l’OL à Divonne-les-Bains (crédit : David Hernandez)

Les joueuses de l’OL en stage en Espagne début janvier

À la suite de leur nul à Bergen contre le SK Brann (2-2), les joueuses de l’OL sont parties en vacances. Elles feront leur retour à l’entraînement le 2 janvier avant de vite prendre la direction de Gérone pour un stage de cinq jours.

Elles auraient préféré partir en vacances avec une 16e victoire de suite, mais les joueuses de l’OL se contenteront finalement d’un match nul (2-2) qui a assuré leur place pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Après le partage des points contre le SK Brann jeudi soir, les Lyonnaises sont rentrées à Lyon et vont rapidement remettre les voiles avec des vacances bien méritées. Ce vendredi marque en effet le début officiel de la trêve hivernale pour l’OL afin de recharger les batteries pour une seconde partie de saison tout aussi intense que la première. Pour préparer au mieux ce qui s’apparente au vrai juge de paix de la saison lyonnaise, Sonia Bompastor a programmé la reprise de l’entraînement au mardi 2 janvier à Décines.

Les coéquipières d’Ada Hegerberg n’auront pas le temps de s’attarder trop longtemps au centre d’entraînement puisque la formation rhodanienne va aller chercher un peu de chaleur et de soleil du côté de l’Espagne. Le 2 janvier en fin d’après-midi, l’OL prendra en effet la direction de Gérone pour un stage de cinq jours en Catalogne. Cette préparation espagnole doit servir à attaquer le mois de janvier pied au plancher, car le programme s’annonce chargé pour les Fenottes. Le 10 janvier, elles recevront le Paris FC (21h) avant d’enchaîner avec la Coupe de France contre Montpellier quatre jours plus tard, toujours à Décines.

Les Montpelliéraines seront de nouveau sur la route de l’OL avec un match de D1 le 20 dans l’Hérault (14h30) avant le retour de la Ligue des champions. Il y aura un déplacement en Autriche pour affronter St-Pölten (25 janvier, 21h) avant la réception du Slavia Prague le 31 (18h45). Un 8e de Coupe de France pourrait venir s’intercaler entre ces deux matchs européens en cas de qualification contre le MHSC. Programme chargé, on avait dit. 

1 commentaire
  1. Avatar
    filoudore - ven 22 Déc 23 à 13 h 06

    Bon repos pour les fenottes. Il faudra être en forme pour la reprise.
    Le retour de la plupart des joueuses blessées en janvier laisse augurer de la première place dans le groupe de la LDC et une qualification en coupe de France pour les 8èmes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut