OL - ETG : "L'ossature" de Rémi Garde

gardeSeul Miguel Lopes sera absent pour la réception d'Evian-Thonon-Gaillard ce dimanche à Lyon. Après avoir aligné une équipe bis en Coupe de France face à Yzeure (seuls Bisevac et Gourcuff étaient titulaires), Rémi Garde devrait reconduire son équipe type.

"Il y a une ossature qui a permis au groupe de revenir. Je n’ai pas de raisons de ne pas m’appuyer dessus. Après, j’ai  aimé le comportement de l’équipe alignée mercredi et du banc. Il y a une cohésion. C’est important pour le groupe. On ne peut pas se contenter de 11 joueurs avec le calendrier à venir", a souligné l'entraîneur de l'OL.

3 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - sam 25 Jan 14 à 12 h 15

    Il faudrait instaurer un peu plus de rotation dans l'effectif. Stabiliser une équipe type était une très bonne chose, mais maintenant que c'est fait, il faudrait essayer de faire en sorte que l'ensemble du groupe soit de nouveau impliqué, qu'ils aient l'espoir de pouvoir gagner leur place.

  2. Avatar
    Platoche - sam 25 Jan 14 à 12 h 52

    Non moi je suis pour l'équipe type et on ne touche à rien . Un équilibre est trop difficile à mettre en place , une fois atteint on reconduit les mêmes sans changer un seul joueur .
    C'était le principe de Houiller , du grand Barcelone , et c'est la meilleure option .
    Bien sur il faut que les mecs soient au top physiquement pour enchainer mais ce sont des pros et en pleine force de l'age , il peuvent le faire .

    Le turn over infernal de Puel fut un vrai cauchemar , et Garde était retombé dans le même travers pour sa saison 2 , résultat aucun fond de jeu , un déchet technique impressionnant , aucun collectif , on aurait dit que les joueurs ne se connaissaient pas , et pour cause à chaque match le milieu était bouleversé , ils ne se trouvaient pas et devaient mettre une heure à trouver des automatismes . Certains joueurs comme Mvuemba en ont été les victimes .

    Bref on remet l'équipe type à chaque match de championnat et on met la bis dans les coupes . C'est la bonne formule et je suis content que Garde ait tiré les leçons de ses erreurs .

    C'était aussi le risque de prendre un entraineur novice et totalement inexpérimenté . Il a tatonné pendant 2 ans 1/2 , là aujourd'hui je pense qu'il a pas mal revue sa copie et a compris pas mal de choses . De bonne augure pour l'OL .
    Je vois une large victoire contre les buveurs d'eau pétillante .

  3. Avatar
    liloukiliane - sam 25 Jan 14 à 18 h 32

    On est efficace et stable dans les performances avec notre super 11, peut-être faire rentrer les remplaçants un peu plus tôt dans les matchs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut