OL : face à l'excellente dynamique, Genesio reste prudent

A deux jours de la réception de Nantes (samedi, 17h), Bruno Genesio est revenu sur la course au podium, de plus en plus serrée en cette fin de saison.

Quatrièmes, à cinq points de Marseille avant leur victoire au Vélodrome (2-3, le 18 mars), les Lyonnais étaient très mal embarqués dans la course au podium, objectif majeur du club en début de saison. Pourtant, fort de six victoires consécutives, ils sont aujourd’hui troisièmes, à un petit point de Monaco, dauphin du PSG. Malgré cette excellente dynamique, Bruno Genesio reste prudent : « Je sens mes joueurs très concernés sur cette fin de saison. Ils savent qu’il y a un objectif extraordinaire à atteindre à l’issue de ces quatre matches. Maintenant, il faut être vigilant, a prévenu le technicien lyonnais, ce jeudi. Il faut sans cesse répéter les choses. Ça reste un groupe jeune, que ce soit au niveau de l’âge ou de l’expérience. C’est à nous, le staff, de les mettre en garde, sans perdre la confiance qu’on a pu acquérir sur les matches précédents, mais en étant humble et en préparant chaque match de la même façon."

« Se concentrer sur le duel avec Marseille »

A seulement un point de Monaco, l'OL aurait tort de ne pas ambitionner cette deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Mais le coach rhodanien se veut mesuré : « Je pense qu’il faut se concentrer tout d’abord sur le duel avec Marseille, puisque même si nous ne sommes plus qu’à un point de Monaco, on ne maîtrise rien pour cette deuxième place. On verra ce qu’il se passera journée après journée. Mais pour l’instant, ce qui doit nous intéresser, c’est le duel avec l'OM pour la troisième place, a insisté Genesio, avant de quand même, évoquer une possible seconde place. Mais si on se rend compte qu’on peut viser plus haut, on ne se gênera évidemment pas. » Pour ça, il faudra, à coup sûr, ne plus perdre de points en route et continuer d’enchaîner les victoires.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut