Selma Bacha à l'entraînement de l'OL
Selma Bacha à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - FC Zürich : le même onze que face à Dijon ?

Large vainqueur de Dijon, Sonia Bompastor pourrait être amené à miser sur le même onze contre le FC Zürich. Néanmoins, la perspective du PSG dimanche pourrait l’amener à quelques ajustements.

Les quinze minutes ouvertes à la presse n’ont pas permis de se faire une idée du système choisi par Sonia Bompastor. Entre tours de terrains et toro à sept, difficile de se faire une opinion. Quatre jours après la victoire contre Dijon (8-0), l’entraîneure lyonnaise peut compter sur le retour d’Eugénie Le Sommer dans le groupe. Néanmoins, touché après un coup reçu contre le Paris FC, l’attaquante a de grandes chances de commencer sur le banc, histoire de se remettre complètement de ce coup. Qu’en sera-t-il pour les autres Fenottes ? Emma Holmgren va logiquement laisser sa place à Christiane Endler mais le rendez-vous proche du PSG pourrait bien pousser Bompastor à effectuer quelques ajustements par rapport à Dijon.

Ayant joué 45 minutes samedi pour son retour à la compétition, Damaris Egurrola peut-elle débuter ? Face au marathon de décembre et à l’adversaire du jour, Lindsey Horan ou Daniëlle van de Donk pourraient être amenées à souffler, elles qui enchaînent depuis le début de la saison. Reste le cas Melvine Malard. Double buteuse lors du match aller, elle a été suppléée à gauche par Selma Bacha contre Dijon. La latérale repositionnée ailière a elle aussi inscrit un doublé et "a 90 minutes dans la tête et les jambes" selon sa coach. Reste à savoir si elle enchaînera à ce poste, sachant que Perle Morroni sera suspendue contre le PSG, dimanche. Entre obligation de résultat contre Zürich et volonté de gérer les temps de jeu, Sonia Bompastor va devoir trouver le juste milieu.

La composition probable : Endler - Cayman, Gilles, Renard, Morroni - Van de Donk, Egurrola, Marozsan - Cascarino, Bruun, Malard

5 commentaires
  1. dede74 - mer 7 Déc 22 à 11 h 44

    Bonjour David 😉
    " l’adverse du jour"
    "elle a été supplée à gauche "

    Je pense à l'adversaire du jour, quant à Malard
    elle a été suppléée par Bacha

    1. isabielle - mer 7 Déc 22 à 12 h 57

      Bravo dede74 ! ça va mieux on dirait ! tu as "tout ton lucide"... c'est vrai que c'est jour de match ✌
      soignez vous bien la famille !... Et ALLEZ LES FENOTTES 👏

    2. simonlyon6 - mer 7 Déc 22 à 18 h 14

      Touchée après...** on y était presque DD😜

  2. Le Bon - mer 7 Déc 22 à 17 h 58

    Compo :
    Endler - Sombath, Gilles, Renard, Bacha - Benhiaya, Egurrola, Horan - Cascarino, Bruun, Malard

  3. Dede Passion 69 - mer 7 Déc 22 à 18 h 00

    Olympique & Lyonnais, le petit lien habituel pour le direct sur YouTube, pour être sur d'avoir le commentaire en Français d'Olivier T. ?
    Merci !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut