Perle Morroni à l'entraînement de l'OL
Perle Morroni à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : la "concurrence est saine" entre Perle Morroni et Selma Bacha

Toutes deux internationales française, Perle Morroni et Selma Bacha se tirent la bourre en club. A l’OL, les deux latérales sont en concurrence, ce qui ne les empêche pas de jouer ensemble comme ce fut le cas contre Dijon.

Samedi, le côté droit dijonnais a eu du travail. En alignant Selma Bacha et Perle Morroni en même temps, Sonia Bompastor a voulu utiliser les qualités de centre et de percussion de deux joueuses pour mettre à défaut la tactique à cinq défenseuses de Dijon. Le test a plutôt été réussi avec notamment le doublé de Bacha. Si la latéral qui peut aussi jouer ailière comme ce fut le cas lors de la dernière journée prend la lumière, sa coéquipière enchaîne elle. Si elle s’est contentée de miettes (82 minutes en 3 rencontres) en Ligue des champions avant le match retour contre le FC Zürich mercredi, Perle Morroni en est déjà à huit rencontres disputées en championnat pour un total de 720 minutes (960 la saison dernière). Interrogée sur son début de saison, elle "se sent très bien et reprend confiance après un petit souci physique en début de saison mais ça fait partie du foot."


Morroni enchaîne comme titulaire


Absente contre Bordeaux, l’ancien Parisienne peut enchaîner après avoir déjà connu un pépin physique la saison dernière qui lui avait fait perdre sa place au profit de Selma Bacha. Les deux se tirent la bourre en club comme en sélection avec un ascendant pris par la Lyonnaise vis-à-vis de l’Héraultaise. Néanmoins, Morroni assure que les deux joueuses ont "une concurrence saine, on peut même jouer ensemble. C’est un atout pour nous, c’est une très grande joueuse avec un très gros apport défensif. Que ce soit Selma ou Melvine (Malard), ce sont des automatismes à trouver mais j’ai l’habitude de jouer avec elles." Mercredi, l’internationale française devrait être titulaire, elle qui sera suspendue contre le PSG. Reste à savoir qui sera sa partenaire de jeu sur le couloir gauche.

6 commentaires
  1. Cicinho - mar 6 Déc 22 à 19 h 37

    Pour moi, Bacha est tellement forte, qu'elle doit jouer au milieu ou ailiere gauche!

    1. isabielle - mar 6 Déc 22 à 20 h 03

      Elle va faire un parcours à la Majri.... qui est son modèle soit dit en passant.

  2. dede74 - mar 6 Déc 22 à 20 h 31

    Cette fille a un talent, une volonté et une combativité, extraordinaires et, elle encore très jeune. Ça promet !
    PS et HS, ne m'approchez pas de trop près, je suis positif covid ☹️ test passé cet après-midi, résultats parvenus à 18h30, avec toutes les recommandations légales, me voici cloîtré pour 7 jours, si tout va bien et mon épouse va suivre forcément ! test demain.

    1. Dede Passion 69 - mar 6 Déc 22 à 20 h 45

      Bonsoir dede,

      Ça va mieux ?
      Heureux de te retrouver sur le forum des filles .

      Perle , Selma, et ......Amel, on est bien équipé à L'OL !

      Mer...., Mince, j'ai posté avant que tu ne complètes ton com. Mon intro n'a plus aucun sens.
      Pas très grave dede, ma fille s'est trouvée dans la même situation que toi, et les symptomes désagréables ont disparus après 72h.

      Prend bien soin de toi , et de madame dede !

      PS: Vous aviez fait les 4 vaccinations ?

      1. dede74 - mar 6 Déc 22 à 21 h 14

        Bonsoir Dédé,

        Oui nous étions à jour mais, la dernière injection est du début juillet. Notre médecin traitant, lors du vaccin grippe, nous avait dit d'attendre un peu ! elle a eu tout faut, je vais l'appeler demain matin !

        Ça m'a pris dimanche et, comme lundi matin j'avais 39° j'ai appelé SOS médecins (débordés) et, je lui ai demandé une ordonnance pour un test PCR, qu'il n'était pas enclin à me faire faire. Comme j'étais encore bien fiévreux,malgré le paracétamol, j'ai attendu cet aprème pour aller au labo, 500 m de chez moi.
        Dame dédé, patraque depuis ce matin, ira demain après-midi, le labo ayant dit d'attendre le résultat de mon test.
        A 17 h j'avais toujours 38° ! je ne vais donc pas trop tarder, si je veux voir les deux matchs demain soir, et savoir où en serons nos filles et ce qu'il leur restera à faire.
        Ciao, bonne soirée.

  3. JUNi DU 36 - mar 6 Déc 22 à 21 h 24

    Bonne soirée Dede et bon rétablissement, ça va le faire 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut