Caen’s French-Comoran defender Chaker Alhadhur (L) vies with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : Fekir élu joueur du mois d'août par les supporters

Auteur d'un très bon début de saison avec quatre buts en quatre matchs, Nabil Fekir a été élu joueur du mois d'août par les supporters lyonnais.

Sans surprise, Nabil Fekir a déjà été récompensé par les supporters lyonnais. Un triplé magnifique samedi dernier sur le terrain de Caen (0-4) et un autre but face à Rennes une semaine avant : l'attaquant lyonnais a débuté la saison sur un rythme infernal. C'est tout naturellement que les supporters lyonnais l'ont élu joueur du mois d'août. L'international français obtient 60% des voix sur 6000 votes. Il devance dans ce classement le gardien de but des Gones Anthony Lopes (26%) et l'attaquant guadeloupéen Claudio Beauvue (8%).

6 commentaires
  1. Hiro Nakamura - jeu 3 Sep 15 à 21 h 50

    Joueur du mois à l'OL et titulaire demain soir avec les bleus, en duo avec Karim dans un 4-4-2 losange avec Pogba en n°10 !!! C'est pas génial ça ?

    OK il y a des interrogations (Paul peut t-il s'affirmer dans cette position ?) et des indésirables dans la compo, Sagna et Sissokho pour ne pas les nommer. Il manque Griezmann aussi, c'est dommage de s'en priver mais ce schéma ne laisse pas le choix, c'était Fekir ou lui. Mais bon, ça va quand même être plus qu’intéressant à observer. Nabil a une très grosse carte à jouer, j'espère qu'il va pouvoir en profiter !

    1. Slaimer - ven 4 Sep 15 à 9 h 22

      Griezmann ne serait pas bon en 10 avec Pogba en 8 ?

      1. Hiro Nakamura - ven 4 Sep 15 à 11 h 50

        C'est également ce que je me demande ! DD a très bien expliqué hier en conférence de presse pourquoi Pogba n'était pas un n°10. C'est d'ailleurs un vrai mystère qu'il l'aligne à ce poste pour le match de ce soir. Griezmann n'est pas un n°10 non plus (il est plus un accélérateur de jeu, un 9 et demi comme Fekir) mais il me semble avoir des qualités qui correspondent davantage à ce rôle. J'aurai préféré voir ça que le milieu dégueulasse qu'il va y avoir ce soir. Matuidi+Sissokho...beurk ! Il aurait au moins pu aligner Kondogbia qui a quand même plus de qualités techniques. Sans parler de Schneiderlin qui aurait pu démarrer à la place de Cabaye..

        Cela étant, le sélectionneur a déclaré qu'il ne voulait plus "forcer la nature des joueurs" et les mettre dans "la meilleure position possible". Si Paul est véritablement amené à évoluer dans ce registre à la Juve (bien qu'il ne soit pas bon du tout dans ce registre en ce moment), autant commencé le travail tout de suite en bleu. Et puis la compo de ce soir nous permet de voir un duo Fekir-Benzema particulièrement alléchant !

        Pour moi (même si je sais que je m'emballe) Nabil est l'un des chainons manquant de cette EdF. Je ne sais pas s'il peut franchir le cap pour devenir un élément incontournable de la sélection mais son profil peut nous aider tant l'équipe manque de joueurs comme lui. A mon sens, l'un des principaux chantiers des bleus est de trouver les joueurs pour entourer au mieux notre meilleur élément offensifs : Karim Benzema. Au vu de leurs performances dans leurs clubs respectifs et de leur potentiel technique, Griezmann et Fekir sont les plus à même de compléter notre attaque, même si je peux me tromper et que la situation peut évoluer d'ici la saison. Quoi qu'il en soit, il ne reste que quelques mois pour trouver la bonne solution !

  2. Slaimer - ven 4 Sep 15 à 9 h 22

    J'ai longtemps hésité entre lui et Lopes... J'ai voté Fékir mais en réfléchissant mieux Lopes le méritait aussi.
    Mais un attaquant est toujours plus sous les projecteurs, surtout avec un triplé.

    1. Hiro Nakamura - ven 4 Sep 15 à 11 h 58

      J'aurais également voté pour Antho ! J'adore Nabil et je suis ravi qu'il ait pu retrouver son niveau de l'an dernier contre Caen mais lors des matchs précédents, il n'était vraiment pas à la hauteur. Et son doigt sur la bouche contre Rennes était de trop..
      Le seul a avoir été tout le temps au niveau durant ce mois d'aout, c'était bel et bien notre gardien !

  3. ol-91 - ven 4 Sep 15 à 11 h 58

    Pût-il en être autrement ? ! (voilà que j'écris français maintenant !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut