OL : Fekir parle de son avenir à l'OL et chez les Bleus

Nabil Fekir participera demain au Trophée des champions, le premier match officiel de la saison, où l'OL défiera le PSG. L'occasion d'évoquer, dans les colonnes de l'Équipe, son retour avec Lyon, en attendant l'Équipe de France.

Victime le 5 septembre dernier d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, Nabil Fekir revient de loin. L'occasion pour lui de mesurer le long chemin parcouru, à l'heure où le plus dur semble derrière lui. "Tout va bien. Mieux qu'en fin de saison dernière" , assure-t-il dans l'Equipe.

Le retour sur les terrains en fin de saison dernière

Blessé pendant plus de six mois, Nabil Fekir fera son grand retour le 8 avril à Montpellier. Un vrai-faux retour qui ne se passe pas comme prévu. "Le plus dur, c'est le fait de revenir mais de ne pas être à 100%" . Le joueur de 23 ans avoue même avoir manqué de patience. "Je me suis dit qu'il me faudrait juste deux ou trois semaines avant que ça reparte. Mais ce n'est pas du tout le cas" . Aujourd'hui, le lyonnais se pense physiquement "à 70-80%" , et envisage de retrouver son meilleur niveau d'ici début septembre.

La déception de la liste pour l'Euro et son avenir chez les Bleus

Après sa blessure, Fekir ne redeviendra titulaire qu'à la 38e journée, alors que l'OL est déjà sûr de terminer deuxième de la Ligue 1. Trop juste pour intégrer le groupe France lors de l'Euro. Une réelle déception à l'époque. "Quand je me suis blessé, je me suis dit que j'allais revenir pour essayer d'aller à l'Euro. Mais quand tu n'es pas à 100% physiquement, ça se complique (...) au fond de toi, tu sais que c'est cuit" , reconnait-il. L'international français veut montrer qu'il va de l'avant, et que retrouver les Bleus reste un objectif à moyen terme, notamment pour la Coupe du Monde 2018. "Je vous mentirais si je ne vous disais pas que j'y pense un peu" .

Son avenir avec l'OL : "S'il faut rester jusqu'en 2020, je le ferai"

Le milieu de 23 ans assure vouloir rester entre Rhône et Saône pour le moment. "Aujourd'hui, je suis à Lyon, où je suis bien et je ne manque de rien (...) S'il faut rester à Lyon jusqu'en 2020 (date de la fin de son contrat), je le ferai" confie-t-il dans les colonnes de l'Equipe avant de mettre en avant le travail du staff : "On a un beau projet à Lyon, avec un président qui a tout mis en œuvre pour qu'on se sente mieux. Maintenant c'est à nous de jouer" .

Le Trophée des champions, un premier titre avec l'OL ?

Sur le Trophée des champions, que les Lyonnais disputeront demain face au club de la capitale, le Franco-Algérien se veut conquérant. "A nous de tout faire pour créer l'exploit et inciter derrière les autres équipes à se méfier de nous" . Et pourquoi pas en profiter pour remporter son premier titre en professionnel avec l'OL ?

14 commentaires
  1. OLBeijing - ven 5 Août 16 à 11 h 56

    C'est le genre de déclarations qui font bien plaisir^^

  2. JAJA69 - ven 5 Août 16 à 12 h 06

    Je lui souhaite de faire une saison exceptionnelle, j'ai confiance en Nabil, c'est un sacré joueur avec un bon tempérament ?

  3. gone69 - ven 5 Août 16 à 12 h 10

    avec un nabil au top l'avenir de OL s'annonce radieux(sourire)

  4. OLVictory - ven 5 Août 16 à 13 h 07

    C'est notre espoir cette année. Si ca roule pour lui ça roulera pour nous. On est tellement dépendants de quelques joueurs.

  5. dada - ven 5 Août 16 à 13 h 14

    si les blessures le laissent tranquille , on en aura besoin , je ne sais pas encore comment bruno veut le faire jouer pour utiliser au max son style particulier, on va voir çà bientôt, bonne chance

    1. OLBeijing - ven 5 Août 16 à 13 h 29

      Je pense que genesio s'oriente vers un trio cornet lacazette fekir avec les trois qui change de poste en cours de match, un peu comme contre benfica ou d'ailleurs il leur avait laissé carte blanche.

      Les trois ayant leurs caractéristiques propre.

      Cornet ça vitesse, son pied gauche, lacazette sa Vista, sa finition et son jeu dos au but ( et oui il est très bon dans ce domaine) et fekir avec ses dribbles, ses deux pieds et sa vision. (enfin grosso modo quoi)

  6. OLVictory - ven 5 Août 16 à 13 h 29

    C'est une grosse question. Lui préfère jouer le plus libre possible et plutôt dans l'axe. Genesio aligne un 433 donc il le met a droite.
    Si ça pose problème je pense qu'on passera en 4231 pour lui. Ca serait a tester a domicile contre des petites équipes, pour voir.

    1. Matio Rousseau - ven 5 Août 16 à 14 h 37

      Oui, peut être changer de système, mais il faut enlever un milieu, et la ça pose problème.
      On a pu voir contre le Sporting et encore plus contre Benfica que l'équipe passe naturellement dans une adaptation différente du système, avec une animation offensive et défensive. Rafael joue comme un vrai latéral et prend tout le couloir Droit, on joue alors dans une animation qui se rapproche d'un 3-5-2, et Fékir passe en électron libre juste derrière Lacazette. Les 3 défendseurs sont aidés par Gonalons, et le joueur aux 3 poumons Tolisso. Si on perfectionne cette animation, il n'y a pas à changer de système, ni de joueurs.
      Allez l'OL !

      ------------------Lopes-------------
      -----Mbiwa-Nkoulou-Morel----
      ---------------Gonalons------------
      Rafael-Darder-Tolisso-Cornet
      -----------------Fékir----------------
      ---------------Lacazette------------

      1. OLVictory - ven 5 Août 16 à 14 h 41

        Je ne pense pas qu'on fasse une compo avec Morel et sans Rybus

  7. OL-38 - ven 5 Août 16 à 14 h 57

    Bonjour à tous,
    ça fait plaisir de voir Fékir avec le sourire, vivement qu'il retrouve la grande forme. En enchainant les match, il y arrivera, sa fait surtout plaisir de l'entendre dire qu'il se sent prêt à rester à L'OL jusqu'en 2020. Allez demain, Nabil peut faire un grand match. ALLEZ L'OL

  8. Minolt - ven 5 Août 16 à 16 h 14

    Je persiste et signe à voir Nabil avec toutes les qualités d'un Raumdeuter à la Müller. J'imagine un 4-3-3 possession comme le Bayern, avec Nabil à droite en interprétateur d'espace et qui rentre vers l'intérieur, Lacazette qui décale vers la droite et Cornet qui prend la profondeur à gauche. C'est un schéma de jeu classique mais tellement beau.

  9. OL-38 - ven 5 Août 16 à 16 h 30

    Oui le trio Fékir-Lacazette-Cornet peut marcher, la force est en chacun d'entre eux . Demain tous derrières les gones. ALLEZ L'OL

  10. dada - ven 5 Août 16 à 17 h 50

    le trio parfait, mais nabil sur l'aile perd a mon avis de sa qualité, en plus qui se repose dans ce genre de schéma??
    impossible de tenir toute la saison comme çà, d'ailleurs de qui explique que bruno veut un autre attaquant cette sasion, et je lui donne raison

  11. Juninho Pernambucano - ven 5 Août 16 à 22 h 03

    ça fait plaisir d'entendre un Nabil motivé et plus serein .
    Il reconnait avoir voulu aller trop vite , la fin de saison s'était mal passée dans sa tête ( absence à l'euro ) .
    Il a bien digéré tout ça et a progressé mentalement .
    Cela l'aura fait grandir .
    Il va revenir encore plus fort , c'est un renfort énorme pour l'OL cette saison .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut