OL : Fékir, positionné numéro dix...

Une nouvelle fois, Nabil Fékir, positionné en numéro dix a réalisé contre le FC Lorient (lire ici) un match plein.

[polldaddy poll=8330779]

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 25 Sep 14 à 12 h 27

    Je le trouve meilleur en meneur de jeu qu'en pointe. Etant meneur de jeu ça ne l'empêche pas de marquer, il en a mis deux, et il distribue aux deux attaquants. En pointe il est bon aussi, mais ses possibilités sont moindres, ça revient trop souvent à dribble et tir.

  2. Altheos
    Altheos - jeu 25 Sep 14 à 12 h 50

    Et puis, c'est un milieu offensif de métier. C'est son poste naturel, même si je reste convaincu qu'un décalage dans le couloir gauche pourrait être également une bonne alternative pour lui.
    En neuf, il a fait le job au mieux, et c'est déjà beaucoup !

  3. Avatar
    OL-38 - jeu 25 Sep 14 à 15 h 17

    Bonjour à tous,
    Hier Fékir a montré l'étendus de son talent. Il faudrait qu'il continuer de jouer à ce poste, pour voir si il peut faire encore mieux.

  4. Avatar
    ultimate mas - jeu 25 Sep 14 à 18 h 13

    Tout sauf Malbranque en 10 !!

  5. Avatar
    rastaman - jeu 25 Sep 14 à 18 h 24

    ben il était en 10 car y avait pas trop le choix!!!! malbranque fait tout de même beaucoup de bonnes choses...en 10 il n'était là que par manque de choix...

  6. Avatar
    zb - jeu 25 Sep 14 à 18 h 49

    Il est mieux que tous les présumés 10 de l OL!!!! c le remplaçant idéal de Grenier. Malbranque n arrive pas en 10, trop brouillon les passes. Le match de Fékir et de Njie hier, ct qq chose qd meme!

  7. Jacks
    Jacks - jeu 25 Sep 14 à 19 h 16

    Assez clairement, c'est le joueur le plus performant sur les derniers mois à ce poste lorsque Gourcuff n'est pas là. Grenier n'est pas spécialement à l'aise en pointe du losange, Lacazette c'était vraiment du dépannage.

    Et Malbranque, puisqu'il fait partie du débat, je trouve qu'au delà d'avoir été un choix "par défaut" pour pénurie de joueur, il a aussi été un choix tactique. Efficace par son activité contre les plus gros, je pense notamment à la rencontre face à la Juve où il a considérablement gêné les 1e relances du maestro Pirlo. Mais effectivement lorsqu'il s'agit de construire, c'est davantage laborieux que ses comparses plus doués techniquement.

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 25 Sep 14 à 19 h 40

    Malbranque a du talent pour prendre les ballons de relance et les amener aux attaquants ou aux milieux offensifs en éliminant une ou deux lignes de défense et il le fait très bien. Son job c'est pas les passes décisives ou les buts. Associé à un milieu défensif et à un 10 il peut abattre un travail de dingue. Surtout à son âge, on se demande comment il fait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut