Metz’s Argentinian midfielder Geronimo Poblete (L) vies with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and FC Metz, on October 29, 2017, at the Groupama stadium in Décines-Charpieu near Lyon, central eastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Fekir, un retour qui change tout ?

Le capitaine lyonnais, sorti sur blessure lors du derby le 25 février dernier, manque cruellement à l'OL en cette fin de saison. Sans lui, les Rhodaniens se sont faits éliminer de la Coupe de France, puis de l'Europa League.

Quand reviendra Nabil Fekir ? C'est la question qui trotte dans la tête de tout supporter lyonnais. Absent des terrains depuis le 25 février dernier et sa sortie prématurée lors du derby, le meneur de jeu lyonnais devrait, selon Le Progrès, être opérationnel pour la réception d'Amiens le 14 avril prochain. Il devrait donc manquer encore deux matches de Ligue 1. Une absence extrêmement préjudiciable pour l'Olympique lyonnais, qui s'est fait sortir des deux coupes dans lesquelles il était encore engagé avant la blessure du meilleur buteur rhodanien de la saison. La victoire inespérée sur la pelouse du stade Vélodrome le 18 mars dernier (2-3) permet à l'OL de continuer à croire à une place sur le podium. Un podium qui paraît à la portée des Lyonnais si Fekir revient à 100% physiquement, lui qui va vouloir effectuer une fin de saison tonitruante pour pourquoi pas, accrocher une place pour la Coupe du Monde avec les Bleus.

9 commentaires
  1. Avatar
    dada - mar 27 Mar 18 à 17 h 34

    Pas sur quon sera mieux avec lui on repasserait en 4/2/3/1 je suis pas fan de se système surtout a domicile . Lui il voudra jouer c'est sur mais peut être voudra til en faire trop pour se mettre en avant pour la sélection déjà qu on a que des solistes là ca le fera pas. Pas de joker. Bruno va perdre les cheveux qu'il lui reste.

  2. Avatar
    Juniryu69 - mar 27 Mar 18 à 17 h 55

    À part si Genesio se décide enfin à passer en 442 losange, dans ce cas là, tout est possible

    1. Jacks
      Jacks - mar 27 Mar 18 à 22 h 31

      Les chouchous, Cornet, Ferri, toussa quoi.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 28 Mar 18 à 8 h 58

      oui je milite aussi pour cette idée , mais la génése mourra avec les siennes , et n'aura jamais voulu tester ce système c'est bien dommage .
      Ce qui risque de nous faire rater la champions league pour la seconde année consécutive , on se souviendra de son passage ...

  3. Avatar
    Walterix - mar 27 Mar 18 à 21 h 56

    Apparemment encore 10-15 jours d'absence....

    1. Avatar
      fandelol - mer 28 Mar 18 à 14 h 58

      C'est ce qui était prévu. 10 jours il serait même apte contre Metz mais j'y crois pas trop.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 28 Mar 18 à 8 h 56

    hélas en 442 avec Memphis Mariano devant , et un quatuor organisé autour d'Aouar Fekir en éléments moteurs propulsifs , Ndombele Tousart à l'arrière , et Cornet Traoré sur les côtés en joker ( ce qui aurait permis de faire tourner et ne pas cramer les joueurs comme Aouar qui a une grosse baisse de régime en février , qui était prévisible c'est sa première saison en L1 ) , je suis convaincu qu'on aurait explosé tout le monde ( pour paraphraser les grands littéraires marseillais ) et serions dauphins des qataris ( et en fait meilleure équipe de l1 car je considère le conglomérat de joueurs hors de prix , assemblé par l'émir , comme étant une concurrence déloyale sur des fonds illimités d'états , sans plafond salarial ( comme aux US ) .
    Pour Fekir ça va être chaud patate . Il va vouloir briller pour arracher un ticket pour le mondial .
    Il a ses chances car on ne peut pas dire que certains ont brillé :
    je pense aux matchs fantomatiques des Rabiot , Dembélé , Martial ( catastrophique ) ...
    Mbappé avant centre , voilà le poste rêvé pour lui , il va flamber dans ce rôle .
    Exit Giroud qui traine une caravane , Benzema écarté à jamais , Alexandre lacazette ( qui ne sera pas du voyage selon moi ) .
    Le pb de ce poste est réglé .
    Et il peut jouer dans les deux systèmes de dd à savoir les classiques 442 ( colombie ) et 433 ( russie hier soir ) .
    Dans le 442 , Fekir pourrait gratter du temps de jeu .

    1. Altheos
      Altheos - jeu 29 Mar 18 à 8 h 32

      Avec des si on peut faire n'importe quoi.
      La zone de confort de Memphis et Traoré est de jouer sur un côté.
      On mettrait donc 2 joueurs majeurs de l'effectif en difficulté dans le losange.
      De plus ce système très axial n'est pas du tout efficace face aux défenses regroupées.
      A l'époque de Fournier et de Garde, il suffisait d'une défense à 5 pour mettre en grosse difficulté quand on jouait en losange. Sainté nous a même battu de la sorte.
      Le losange n'est pas la solution miracle, il déséquilibre beaucoup l'équipe. Il a pu se justifier à une époque ou nous n'avions strictement aucun joueur de couloir performant, aujourd'hui avec Memphis, Traoré et dans une moindre mesure Cornet et Maolida c'est une hérésie.
      Néanmoins, je tempère un peu car Memphis a joué dans l'axe avec succès en sélection contre le Portugal.

  5. Avatar
    Ak69 - mer 28 Mar 18 à 9 h 00

    Je suis pas sur qu'avec Fekir on se serait qualifier dans les deux coupes, il était pas incroyable depuis quelque temps, invisible ou presque dans le derby (comme tout les autres d'ailleurs) apres voila il a qd même cette capacité à mettre un but à tout moment..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut