OL : Fekir veut voir des conquérants

Pour le dernier match de la saison, Nabil Fekir souhaite que son équipe se donne les moyens d’atteindre son objectif, et ainsi bien terminer le travail contre les Niçois de Lucien Favre.

Dernière ou pas pour lui, le chef de troupe espère pouvoir compter sur ses soldats. Galvanisé par sa sélection en Equipe de France pour le mondial en Russie, Nabil Fekir, en bon capitaine, a déjà commencé à mobiliser ses coéquipiers pour terminer cette saison éprouvante en beauté : « On a passé une saison avec des bons moments, des moments un petit peu plus compliqués. Dans l’ensemble je pense que c’est une bonne saison. Maintenant, pour que ce soit une très bonne saison, il faudra aller chercher cette victoire samedi contre Nice ».

« On sait de quoi on est capables »

S’il reconnaît certains manques à son équipe, le joueur formé à Lyon n’en est pas moins serein quant à ses atouts : « Peut-être qu’on a manqué d’expérience sur certains matchs, mais on est un groupe de qualité. On est confiants, on a confiance en nous, on sait de quoi on est capables », insiste-t-il. Qu’importe l’adversaire, qu’importe l’enjeu, le numéro 18 de l’OL aborde cette rencontre comme une bataille acharnée, où l’aspect psychologique aura son importance : « Il faut que l’on ait un état d’esprit irreproachable, que l’on soit des combattants (…) il faudra être prêts », prévient-il, conscient que dans ce type de match, ce ne sont pas toujours les meilleurs footballeurs qui l’emportent.

11 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - ven 18 Mai 18 à 11 h 58

    Vous savez de quoi vous êtes capables, Nabil ? Dans quel sens l'êtes-vous ? Devrions-nous comprendre que vous avez enfin compris que des matches décisifs se gagnent, coûte que coûte, ou es-tu en train de nous dire que vous avez la capacité de vendanger des matchs importants et de foirer ainsi l'ambition du club de retrouver la cour des grands ?
    Contre Nice, il faut que vous vous vidiez tout votre sang, voyons ! Tu ne peux aller à la coupe du monde en laissant le peuple lyonnais en pleurs !

  2. Avatar
    Sony07 - ven 18 Mai 18 à 17 h 46

    J'espère pas voir les mêmes "conquérants" que contre Strasbourg !!! c'est le paradoxe de cette équipe, ils veulent tous jouer la LDC la saison prochaine et contre Strasbourg certains dont Nabil marchaient sur le terrain !! alors si vous voulez voir la LDC défonsez vous contre Nice

  3. Avatar
    ol-91 - ven 18 Mai 18 à 19 h 47

    En attendant, ce soir je regarderai le thriller sur FR4.

    1. janot06
      janot06 - ven 18 Mai 18 à 19 h 56

      Idem...
      Allez les Fenottes !!!!

      1. janot06
        janot06 - ven 18 Mai 18 à 22 h 55

        Ben... nul 0-0 à l'issue d'un match totalement dominé par les lyonnaises, le PSG passant son temps à défendre avec une défense à 5.
        A noter un penalty arrêté par l'excellente gardienne chilienne du PSG mais bien mal tiré par Marozsan. Côté lyonnais, Lucie Bronze m'a vraiment impressionné. Une sacrée recrue !

  4. janot06
    janot06 - ven 18 Mai 18 à 19 h 58

    Fékir : « ON SAIT DE QUOI ON EST CAPABLES ».
    .
    Nous aussi, hélas...

  5. Jacks
    Jacks - ven 18 Mai 18 à 21 h 48

    Je pressens un Fekir de haut vol samedi.

  6. Avatar
    ol-91 - ven 18 Mai 18 à 23 h 06

    Les filles ont montré un jeu magnifique (on ne regrette pas l'ère Prêcheur !) mais pas de tueuses à l'horizon et quand on a des occasions innombrables on fait briller une gardienne soit en lui tirant dessus soit avec des têtes sans vigueur soit avec des tirs cadrés d'une mollesse incroyable. Marosjan a fait une parodie de pénalty que j'avais prévue, tant elle a été nonchalante (un tir pourri qui vient mourir dans les mains du gardien alors qu'elle était toute seule et avait un angle idéal ! Le coach sait ce qu'il doit leur apprendre car c'est la répétition générale de la finale LDC. En plus, on laisse un point à cette équipe de bourrins qui pourra ainsi faire la compétition européenne.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 18 Mai 18 à 23 h 29

    Oui alors pas les joueurs qu'on a vu face à Strasbourg ou Troyes ou même Nantes, car là c'est le cassage de gueule assuré .
    J'espère que Nabil va être dopé par sa sélection et aura a cœur d'offrir une dernière victoire ( car il ne sera plus la en aout ) .
    S'il est dans un bon jour il tirera tout le groupe vers le haut
    Mariano jouera t'il ou est il placardisé ?

  8. Avatar
    sonny69dinallo - sam 19 Mai 18 à 16 h 35

    Je m’attends à un gros match de Fékir tout comme une titillation réussie de Mariano : une envie de boucler la saison avec succès !

  9. Avatar
    Burp - sam 19 Mai 18 à 17 h 47

    "On est confiants, on a confiance en nous"

    On voit que pep a bien travaillé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut