©Tim Douet

OL féminin : Abily espère un rebond des Bleues

Alors que l’équipe de France affronte le Mexique dans un match décisif pour son avenir, Abily avoue que la défaite contre la Colombie a fait mal.

Toujours difficile de se relever après une défaite inattendue. Pourtant, en Coupe du monde, où les matchs sont rapprochés, il faut savoir se ressaisir vite. Camille Abily, milieu de l’OL et joueuse majeur de l’équipe de France, invite à ne pas paniquer : « Il y a beaucoup de frustration. Mais on voit que c'est serré dans toutes les poules et que peu d'équipes sont qualifiées après deux journées. On va essayer de prendre toutes les choses négatives et de les transformer en positif. On va tout analyser, on doit être intelligentes et aller de l’avant. »

Pour elle, les problèmes sont avant tout mentaux : « On aurait dû être plus compactes. Comme ça, à la récupération on aurait eu plus de solutions. Le coach aussi a revu le match plusieurs fois et il va nous donner son analyse. C'est beaucoup dans la tête mais il y a aussi eu un manque de précision technique, notamment dans les 30 derniers mètres. Et pourtant c'est nos qualités, c'est là qu'on doit faire la différence. »

A l’OL depuis 2010, Abily fait partie de ces joueuses pleines de confiance qui connaissent les chemins de la victoire. Probablement que Bergeroo comptera sur elle et sur la force collective des Lyonnaises pour se qualifier au prochain tour.

1 commentaire
  1. Avatar
    OL-38 - lun 15 Juin 15 à 15 h 57

    Abily à raison, les filles doivent se motiver, bien réagir et bien jouer contre le Mexique. ALLEZ LES FILLES DE L'EDF

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut