Sonia Bompastor, entraîneure de l'OL
Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL féminin : Gilles et Däbritz présentes au stage à La Plagne

Sonia Bompastor (OL) a convoqué 18 joueuses pour le stage à La Plagne du 21 au 23 août. Gilles et Däbritz effectuent leur retour.

L'OL féminin met le cap. Après son second match de préparation ce samedi 19 août face à l'Olympique de Marseille (3-3), les joueuses de Sonia Bompastor partent en stage à La Plagne. Les Fenottes continuent de peaufiner leur présaison estivale au sein du département de la Savoie durant trois jours, du lundi 21 au mercredi 23 août. L'ex-joueuse lyonnaise a décidé d'emmener avec elle un groupe de 18 joueuses. Christiane Endler, touchée au genou et absente lors de la rencontre de samedi, effectue son retour. Tout comme la défenseure française Griedge Mbock.

Préparer la venue de l'Ajax

Parmi les autres présentes, on retrouve notamment la milieu de terrain internationale haïtienne Melchie Dumornay (24 sélections) de retour sur les terrains depuis le mercredi 16 août. Mais également deux autres joueuses qui ont participé au Mondial en Australie et Nouvelle-Zélance : Vanessa Gilles (Canada) et Sara Däbritz (Allemagne). Éliminées dès les phases de poule, les deux Lyonnaises vont reprendre place au sein de l'effectif rajeuni par de nombreuses jeunes (Belhout-Achi, Sangaré, Bethi, Mendy, Swierot). Benkarth, Morroni, Marozsán et Malard sont également là. Enfin, Delphine Cascarino, en pleine rééducation, n'est pas convoquée.

La section féminine prépare son troisième match amical, prévu ce samedi 26 août face à l'Ajax (11 heures 30) au stade Gérard Houllier à Décines.

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 21 Août 23 à 17 h 07

    Match face à l'Ajax à 11h30 ? pas bon ça

    1. isabielle
      isabielle - lun 21 Août 23 à 17 h 19

      ..... juste après la pluie du matin et avant les orages de l'après midi ! ... on pourra faire un pique-nique au stade !

  2. Avatar
    Gregaussie - lun 21 Août 23 à 17 h 33

    Quelque-chose m'échappe, les filles vont faire un stage en altitude et les garçons ne se rendent plus à Tignes (alors que cela nous réussissait plutôt bien).
    Y a t-il une raison particulière ?

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 21 Août 23 à 17 h 51

      Les filles ont une préparation de championnes, les hommes ont une préparation digne de leur niveau.

      1. Avatar
        XUO - lun 21 Août 23 à 18 h 00

        En fait, tout est prêt pour les hommes.
        Le futur entraîneur, dans un avenir plus ou moins proche, c'est Antoine de Maximy. Il a le double avantage d'être lyonnais et de pouvoir les accompagner gratos, n'importe où dans le monde.
        Son prochain épisode sera : " J'irai dormir à Décines ". Ensuite, changement de formule : " Nous allons nous réveiller à Nice, Lorient, Marseille ....". Il n'a pas prévu de faire étape à Bordeaux, Sainté ....

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 21 Août 23 à 22 h 10

      La raison c'est que le canabis est meilleur aux Pays-Bas

  3. Avatar
    Gregaussie - lun 21 Août 23 à 18 h 33

    Ok, merci pour vos précisions, je savais pas qu'Antoine était lyonnais, encore merci.

  4. isabielle
    isabielle - mar 22 Août 23 à 10 h 30

    [HS] Foot féminin .... pour ceux que ça intéressent
    article intéressant dans l'Equipe numérique : "la France a encore du chemin à faire"
    " Tandis que la D1 Arkema basculera dans l'ère du professionnalisme à compter de l'été 2024, la France est sur le bon chemin concernant la professionnalisation. Elle doit pour cela s'inspirer des nations qui ont récemment réussi cette transition, comme l'Angleterre ou l'Espagne. Cela passe notamment par un plus grand nombre de centres de formation chez les clubs de l'élite, et évidemment plus de sponsors pour le Championnat, afin d'augmenter les recettes."
    C'est une évidence
    Les tableaux qui illustrent cet article sont très parlant 😜
    Article paru en page 11 du quotidien papier

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 22 Août 23 à 13 h 03

    Le site officiel fait peau neuve, des nouveaux noms apparaissent (Botafogo, Crystal Palace, Molenbeek) mais toujours pas la D3. Grrr.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut