Lindsey Horan au duel avec Vanessa Gilles lors d'Etats-Unis - Canada en 2021
Lindsey Horan au duel avec Vanessa Gilles lors d’Etats-Unis – Canada en 2021 (Photo by Alex Menendez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL féminin : Horan (États-Unis) et Gilles (Canada) buteuses

Toutes les deux décisives, Lindsey Horan (États-Unis) et Vanessa Gilles (Canada) se retrouveront en finale de la SheBelieves Cup.

Décidément, elles ne se quittent plus. Entre la Gold Cup et l'Olympique lyonnais, Vanessa Gilles et Lindsey Horan se croisent très souvent ces dernières semaines, même en sélection. Après la Gold Cup au mois de mars, où la seconde avait éliminé la première en demi-finales, les deux joueuses de l'OL se défieront à nouveau avec le Canada et les États-Unis.

Samedi, elles disputaient toutes les deux les demi-finales de la SheBelieves Cup, un tournoi amical. Les Américaines ont dominé le Japon, malgré l'ouverture du score concédée dès la 1er minute. C'est Horan qui, à la 77e sur penalty, a inscrit le but de la victoire (2-1). Un peu plus tôt, Shaw avait remis les deux équipes à hauteur.

Pour les Canadiennes, elles aussi menées suite à un penalty à la 22e, c'est à nouveau une Rhodanienne qui a fait la différence. A la même minute que sa coéquipière en club, Gilles a profité d'un coup franc pour égaliser, et ainsi envoyer les deux adversaires aux tirs au but. Ce sont les championnes olympiques en titre qui ont finalement mieux maîtrisé cet exercice (4-2).

L'affiche États-Unis - Canada sera donc la finale de la compétition dans la nuit de mardi à mercredi, avec en opposition Horan et Gilles. Lors de leur dernier affrontement, ce sont les USA qui avaient pris le dessus au terme de la séance de tirs au but (2-2, 3-1 tab), filant ainsi vers le sacre.

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - dim 7 Avr 24 à 15 h 34

    La photo, c'est se dire "bonjour" en Amérique du Nord 🤕

    Signaler
  2. Avatar
    filoudore - dim 7 Avr 24 à 18 h 36

    Pays des cow-boys...Cà flingue à tout va.

    Signaler
  3. Avatar
    JM-C - dim 7 Avr 24 à 19 h 59

    Horan n'a marqué que sur penalty.
    Vanessa Gilles c'est un classique (tête sur corner) mais elle a été à la peine (avec toute la défense canadienne) face aux Brésiliennes qui ont les ont dominé. Leur vieille garde est rentrée pour les TAB et si Cristiane (ex PSG) a fait le job ce n'est pas le cas de Marta dont le tir a été arrêté par Sheridan. Et pour couronner le tout, la vice-capitaine Antônia a tiré à côté.
    Le Brésil avait changé de gardienne pour les TAB mais aucun n'a été arrêté (Lawrence a tiré au-dessus).
    Sur ce que j'ai vu à la Gold Cup et hier, les Canucks sont à la portée de l'EDF aux JO: défense laxiste (Gilles mais surtout Jade Rose et les latérales un peu perdues par le système, Lawrence inutile offensivement, la revenante Janine Beckie mal à l'aise défensivement), pas de jeu construit au milieu, attaque sur les ailes (Leon, Lacasse) ou par balles aériennes. En attaque Deanne Rose est un boulet. L'équipe de la Gold Cup, sans elle mais avec Grosso au milieu était plus équilibrée, Huitema jouant en pointe.
    La Colombie sera sans doute d'une autre pointure, je n'ai pas encore visionné son match contre le Mexique.

    Signaler
  4. Avatar
    JM-C - dim 7 Avr 24 à 23 h 43

    J'ai vu le match qui a été équilibré. Hormis Mayra Ramirez, la nouvelle recrue de Chelsea (mais pas qualifiée en WCL ayant joué avec Levante) alignée à la place de Linda Caicedo et Cata Usme, buteuse d'un tri brossé à la MBappé mais sortie blessée et utilisée plus bas en milieu gauche, les autres ce sont les mêmes qu'à la Gold Cup et il y en avait 8 (+ Caicedo) lors du 5-2 d'il y a 1 an.
    Donc la France devrait passer le 1er tour.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut