L'équipe de futsal de l' OL s'entraîne à Lyon le 12 octobre 2021
L’équipe de futsal de l’Olympique Lyonnais s’entraîne à Lyon le 12 octobre 2021 (AFP – PHILIPPE DESMAZES)

Jour de quart de finale de coupe régionale pour l'OL Futsal

A 17h30 ce dimanche, l'OL affronte le Futsal Club du Forez en quarts de finale de la Coupe LauRa. Les deux équipes évoluent en Régional 1.

Nous avions laissé l'OL Futsal sur sa lancée de sa saison presque parfaite le week-end avec un succès 3 à 0 à Neuville, confortant ainsi sa place de leader du championnat de Régional 1. Ce dimanche, pas de nouvelle journée de la compétition domestique pour les hommes de David Touré, mais plutôt le quart de finale de la Coupe LauRa. A 17h30, ils défient à l'extérieur le Club du Forez, lui aussi pensionnaire de R1.

Actuellement cinquième, la formation qui évolue à Saint-Etienne ne garde pas de très bons souvenirs de ses précédentes confrontations avec l'Olympique lyonnais. Lors de cet exercice 2023-2024, elle a perdu ses deux matchs face aux Rhodaniens, 7 à 5 à domicile en septembre 2023, et plus récemment, 11 à 7 lors du retour mi-janvier.

Le premier de R1 est donc favori au moment d'aborder ce troisième tour du tournoi. Il faudra néanmoins se méfier, puisque son adversaire a écarté la semaine passée le 3e du championnat, Futsal de Vaulx, 8 à 2 en 8es de finale. En cas de succès, il rejoindrait l'ALF, déjà qualifié pour le dernier carré, tandis que les deux autres parties n'auront pas lieu ce week-end.

La réserve de l'OL jouera de son côté la 18e journée de Département 1, avec un déplacement à Saint-Pierre-la-Palud à 18 heures. Elle aussi en tête, mais bien plus largement, elle se rapprocherait du titre en empochant les trois points. Avec provisoirement huit longueurs d'avance sur ses poursuivants à cinq rencontres du terme, elle a la possibilité de voir venir, mais il ne faudra pas se relâcher car Vaulx United (troisième) compte deux affiches de moins.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut