©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – EUGENIE LE SOMMER (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo431412.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL féminin – Le Sommer : « J’ai envie maintenant de battre des records »

Avec 200 buts, Eugénie Le Sommer est actuellement la deuxième meilleure buteuse de l’OL féminin derrière Lotta Schelin. Cela ne l'empêche pas de rêver plus grand, notamment en Women's Champions League.

Arrivée en 2010 entre Rhône et Saône, Eugénie Le Sommer (entrée à la 58e) a marqué un but important à Manchester City (1-3), ce week-end, pour la demi-finale aller de Ligue des Champions. Non seulement ce but permet à l’OL féminin de prendre une plus grande option sur les Anglaises, mais c’est aussi le 200e de l'attaquante lyonnaise sous le maillot rouge et bleu. Elle s’est exprimée à ce sujet dans les colonnes du Progrès. « 200, c’est beaucoup ! Je ne suis pas très attachée à ça, mais ça fait plaisir d’avoir autant marqué pour le club », indique-t-elle. Ce but la rapproche également du record de son ex coéquipière, Lotta Schelin qui a scoré 225 fois pour Lyon en huit ans (2008-2016). L'internationale française n'a d'ailleurs pas caché son ambition et, à la fois, son admiration pour la Suédoise : « Ce serait beau de la rejoindre, voire de la battre. Lotta a tellement marqué l’histoire du club (…). Elle m’a tellement inspirée ».

«  Le quart retour contre Wolfsburg nous rappelle que rien n’est joué »

Concernant le match retour, la Fenotte s’empresse d'affirmer : « On reste très concentrées. Le quart retour contre Wolfsburg (1-0) nous rappelle que rien n’est joué. Manchester City va venir à Lyon avec beaucoup d’envie et un désir de revanche. Elles n’auront rien à perdre ». Eugénie Le Sommer compte également sur le soutien des supporters lyonnais puisque le tirage au sort a été favorable, avec la seconde demi-finale à domicile. « Contre Wolfsburg, nous avons été portées par notre public. J’espère qu’il y aura du monde pour faire du bruit. Quand on nous offre la chance de jouer dans ce super stade, on se dit qu’on n’a pas le droit de passer à côté », s’exclame-elle. Le numéro 9 de l’OL féminin a faim de nouvelles victoires ainsi que de marquer l’histoire de son club. « Je l’ai gagnée trois fois mais je ne suis pas du tout blasée. J’ai envie maintenant de battre des records. Quatre fois ce serait historique », précise-t-elle au quotidien régional. Et cela commence par ce match retour au Parc OL, ce samedi (20h45), qui pourrait envoyer les Lyonnaises en finale de la WCL. Les Lyonnais, eux, espèrent jouer la finale de Ligue Europa. « Pour le club, ce serait énorme qu’on soit tous en finale », conclut Le Sommer.

Eugénie Le Sommer a été nommée pour le trophée UNFP de la meilleure joueuse de Division 1 sur l’exercice en cours. Retrouvez tous les nommés lyonnais ici.

2 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 28 Avr 17 à 18 h 33

    On souhaite une longue carrière à notre génie du foot féminin.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 28 Avr 17 à 21 h 03

    Bon ben Bonne nouvelle c'est qu'elle sera la l'an prochain ,
    Par comtre on dirait qu'elle va prendre une grosse gifle sut la photo lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut