©PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe Juste – LE PRESIDENT (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo490463.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL Féminin : les Fenottes préparent au mieux la finale de la Ligue des Champions

L’OL s’est imposé hier face à Metz (3-0) dans le cadre de la dernière journée de Division 1. Assurées d’être championnes pour la onzième fois consécutive depuis début mai, les Lyonnaises ont parfaitement conclu une saison 2016-2017 presque parfaite.

Une nouvelle victoire en championnat face à Metz et voilà les filles de l’OL sacrées pour la onzième fois consécutive. Si le titre était assuré depuis le 8 mai et une victoire 9-0 contre Soyaux, les Lyonnaises ont terminé le boulot de la meilleure des manières. En effet, elles se sont logiquement imposées à Metz sur le score de 3 buts à 0. Des réalisations signées Ada Hegerberg (34e) Griedge Mbock (52e) et Wendie Renard (57e) qui ont permis aux Fenottes d’enregistrer leur vingt et unième victoire en vingt-deux rencontres. Un seul faux pas donc face à Paris (1-0). Pas de saison sans faute donc comme cela avait été le cas lors de la saison 2014-2015 notamment. Quoi qu’il en soit, les joueuses de Gérard Prêcheur ont préparé de la meilleure des manières la finale de la Ligue des Champions face au PSG (le 1 juin, 20h45 à Cardiff). En course pour un quatrième titre européen et un second d’affilée, les Lyonnaises pourront en tout cas compter sur Pauline Bremer de retour dans le groupe après une blessure et qui a joué toute la rencontre. Quant à Alex Morgan, il encore reste un espoir de la voir présente à Cardiff. Pour la petite histoire, le deuxième but de Griedge Mbock a permis à l’OL d’atteindre la barre des 2000 buts en compétitions officielles.

Saint-Etienne relégué

Au niveau du classement, Montpellier est le dauphin de Lyon tandis que le PSG termine troisième. Les équipes reléguées sont Metz et Saint-Etienne. Il n’y aura donc pas de Derby la saison prochaine pour les Féminines. En effet, les Stéphanoises se sont inclinées à domicile et ont vu Bordeaux les dépasser lors de l’ultime journée. Au classement des buteurs, Ada Hergerberg a rejoint Eugénie Le Sommer en tête, avec 20 buts chacune elles sont les meilleures buteuses de cette saison 2016-2017.

3 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - ven 26 Mai 17 à 15 h 25

    C'est super, maintenant L'OL FEMININ doit bien se préparer à jouer la final à Cardiff. ALLEZ LES FILLES DE L'OL ON EST TOUS AVEC VOUS.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 26 Mai 17 à 22 h 00

    Surtout du jeu , du jeu , du jeu.

  3. Avatar
    ol-91 - dim 28 Mai 17 à 18 h 53

    Espérons que Morgan ne fasse pas le forcing pour participer et n'occupe pas ainsi le poste d'une joueuse plus en forme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut