OL Féminin : pourquoi Aulas a choisi Reynald Pedros

Jean-Michel Aulas a révélé que Reynald Pedros serait le nouvel entraîneur de l’équipe féminine la saison prochaine. Il succèdera à Gérard Prêcheur. Un choix qui peut surprendre mais que le Président a justifié.

« Comme vous ne l’aviez pas trouvé sur vos tablettes je vais vous donner une piste, c’est un ancien joueur de Lyon, qui n’est pas à Lyon actuellement, qui se trouve dans une grande chaîne de télévision. Il s’agit de Reynald Pedros ». C’est par ces propos que Jean-Michel Aulas a officialisé le nom du nouvel entraîneur de l’Olympique lyonnais féminin après le match contre Nice samedi. Le président a surpris avec cette nomination, alors que des noms plus connus du foot féminin tels que Pia Sundhage (à la tête de la sélection suédoise) et Ralf Kellermann (coach de Wolfsburg) étaient évoqués.

Une volonté de produire du beau football

Avec une courte expérience d’entraîneur, le choix de Reynald Pedros (45 ans) peut surprendre. A la tête de Saint-Jean-de-la-Ruelle en DH en 2008-2009, puis de Saint-Pryvé Saint-Hilaire en CFA2 et CFA de 2009 à 2012, l’ancien lyonnais (en 1997-1998) est novice dans le football féminin. Mais à l’instar d’Olivier Echouafni, nommé sélectionneur de l’équipe de France, ça n’a pas refroidi Jean-Michel Aulas. Il viendra pour amener une « touche offensive et un jeu extrêmement léché que nous souhaitons avoir », a expliqué le Président. Et de poursuivre : « Il va arriver pour deux ans plus une option d’un an en cas de victoire dans une Coupe d’Europe ». Reynald Pedros a joué de nombreuses années au FC Nantes (1990-1996). C’était à l’époque du fameux jeu « à la nantaise » produit par les Canaris. Un style réputé pour sa simplicité et le mouvement sans arrêt imprégné par les joueurs à travers leurs déplacements.

Il remplacera Gérard Prêcheur, actuellement à la tête de l'équipe. Déjà victorieuses de la D1 et de la Coupe de France, les Fenottes disputeront la finale de la Ligue des champions face au PSG le 1er juin prochain à Cardiff. En cas de victoire elles réaliseraient un second triplé consécutif.

20 commentaires
  1. Avatar
    Spad69 - lun 22 Mai 17 à 10 h 41

    Je suis sceptique mais je ne demande qu'a être agréablement surpris 🙂

  2. janot06
    janot06 - lun 22 Mai 17 à 10 h 56

    Se séparer de Précheur était une évidence tant le jeu des lyonnaises s'est liquéfié cette saison.
    Une nomination qui me laisse dans l'expectative, même si la domination de nos Fenottes sur leurs adversaires offre une latitude importante pour l'inexpérience...
    Attention toutefois, l'écart se resserre.

  3. Avatar
    Alexandre27180 - lun 22 Mai 17 à 11 h 23

    Il parle bien du foot et son jeu. Apres faut savoir le mettre en place.
    Le seul truc que je trouve étrange c est que aulas voulait un coach parlant anglais.
    Et je crois me souvenir d une traduction d un joueur par pedros sur infosport, et les autres le chariaient un peu sur son anglais.
    Bizarre.
    Apres il s est peut etre amélioré en anglais depuis

  4. janot06
    janot06 - lun 22 Mai 17 à 11 h 47

    Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on mette à la tête de cette brillante équipe féminine un gars qui ne possède aucune - ou très peu - expérience en tant qu'entraîneur.
    Quel ressenti peuvent avoir nos joueuses avec une telle nomination ?
    Ne peuvent-elles pas se sentir dévaluées ?
    N'ont-elles pas droit à un coach reconnu dans le football féminin ?
    Comment s'étonner après cela que l'on confie les clés de l'équipe masculine à un novice à ce niveau... et qu'on le maintienne après une telle saison contre vents et marées ?
    Ceci dit, je souhaite bonne chance à Reynald Pédros !

  5. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 22 Mai 17 à 11 h 54

    Avec cette équipe féminin n'importe quelle personnes aura des résultats tellement l'écart est énorme meme si le niveau c resserré lyon reste LE favori Pedros a peux de chance de se louper

    1. janot06
      janot06 - lun 22 Mai 17 à 11 h 59

      Mouais...
      Je re-souhaite bonne chance à Pédros, même si je n'ai pas gardé un bon souvenir de son court passage chez nous en tant que joueur... en fin de carrière certes !

  6. Avatar
    jeepy - lun 22 Mai 17 à 12 h 03

    C'était un attaquant génial.... Et ses idées seront positives dans le jeu de nos filles.

  7. NicoLG
    Pantagruel - lun 22 Mai 17 à 12 h 12

    Le foot féminin a visiblement encore du chemin à faire si le type le plus compétent qui ait accepté d’entraîner notre équipe (la meilleure d'Europe soit dit en passant) est un novice du coaching.

  8. Avatar
    OL-38 - lun 22 Mai 17 à 14 h 59

    Je ne le connais pas. Espérons que Reynald Pedros, continuera le très bon travail de ses prédécesseurs avec les FILLES DE L'OL Bonne chance à lui et ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  9. Avatar
    kcn - lun 22 Mai 17 à 15 h 57

    Ça sent la fin de l'hégémonie de l'équipe féminine.
    Sans vouloir manquer de respect au nouveau coach, Aulas nous fait une Pep Pedros.
    A vouloir prendre que des novices en tant que coach...on perd en crédibilité et en niveau de jeu.
    En espérant qu'il reuisse mieux que Genesio et les gones.

    1. Avatar
      OL-38 - lun 22 Mai 17 à 16 h 25

      Je partage le même avis, mais attendons de voir.

  10. Avatar
    stef-69 - lun 22 Mai 17 à 20 h 21

    Pour avoir entraîné des filles pendant 3 ans, je confirme que c'est différent à gérer que des mecs ou des jeunes !! ?
    Mais le foot reste le foot ⚽ !
    Et comme je trouve ces analyses plutôt bonne, je lui souhaite bonne chance !
    Peut être le remplaçant de genesio !! ?

  11. Avatar
    ol-91 - lun 22 Mai 17 à 21 h 13

    Le gars a joué à Lyon, pour Aulas c'est nettement suffisant. Mais sait-il qu'on ne peut même plus parler d'écart avec au moins trois clubs français ? Sans parler des clubs européens... (Nous terminons aux TAB !...) Nos bonnes joueuses d'hier commencent à prendre de l'âge, galanterie mise à part. Les talents de Schelin et de Necib n'ont pas vraiment été remplacés. Le club a pris des joueuses étrangères, c'est bien, mais cela ne suffit pas car elles ont été formées à une autre forme de jeu et peinent à suivre. D'où une grande incertitude. Encore un coach qui devra faire avec.

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 22 Mai 17 à 21 h 27

    Donc à la tête de la meilleure équipe mondiale c'est un parfait débutant qui sera propulsé ?
    Il faut croire que les filles c'est trop facile à entraîner, pour y mettre un entraineur de CFA qui cherchait encore il y a quelques mois une gâche d'adjoint dans un club de L2.
    Surtout un gros beauf qui poste des images pornos dégradantes sur Twitter, pour coacher les joueuses nordiques ou américaines, ça va bien le faire.
    Normalement à la tête de cette équipe Pedros devrait avoir l'espérance de vie d'une plaquette de beurre en plein soleil au Sahara, mais avec Aulas plus il sera néfaste à l'équipe et plus il restera longtemps.
    C'est plus mon club ça, c'est le Vinatier

  13. Avatar
    XUO - lun 22 Mai 17 à 21 h 27

    La coureuse de 400m sera bientôt remplacée par la petite Cascarino. Une perle !

    1. Avatar
      ol-91 - lun 22 Mai 17 à 21 h 38

      Cascarino a été surprenante pour son âge. Malheureusement, il s'est déjà refait les croisés. Le foot évolue pour ressembler à celui des garçons. Avec le jeu léché voulu, qui sera difficile et peut-être de plus en plus inaccessible au talent, je ne sais pas si le club ne se fourvoie pas. La saison hommes en a montré les limites. À moins que JMA veuille une simple vitrine pour vendre de la formation.

  14. Avatar
    Tempo - lun 22 Mai 17 à 22 h 01

    Ce choix est curieux.
    Cela renforce le concept de la sélection à Lyon pour un poste.
    Tu n'as pas d'expérience? tu n'as rien gagné? MAIS tu as joué à Lyon donc tu signes pour deux ans (Fournier, Pedros,...). En revanche si non seulement tu as joué à Lyon mais en plus tu es lyonnais, alors là, c'est le jackpot. C'est le contrat de trois ans minimum et une close à 10 M€ en cas de licenciement et une estime à vie de Aulas.

  15. Avatar
    Tempo - lun 22 Mai 17 à 22 h 03

    Pour l'instant l'ASVEL gagne à Monaco! + 9 points mais ce n'est pas terminé.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 22 Mai 17 à 22 h 30

      Et ? C'est bien pour eux mais rien a foutre .

  16. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 22 Mai 17 à 22 h 37

    Ca sert a rien ni de le descendre , ni de l'encenser .
    On connais encore rien de ces capacitees , attendons et analysons mais le faire pour l'instant c'est prématuré .
    Le seul truc qui me gene c'est que je trouve moyen envers precheur d'annoncer son remplacant avant la finale de ligue des champions .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut