CARDIFF, WALES – JUNE 01: Olympic Lyon celebrate with the trophy after the UEFA Women’s Champions League Final between Lyon and Paris Saint Germain at Cardiff City Stadium on June 1, 2017 in Cardiff, Wales. (Photo by Stu Forster/Getty Images)

OL – Féminin : une audience record pour la finale

Une quatrième Ligue des champions arrachée au bout de la nuit et voilà les Lyonnaises sur le toit de l’Europe. Un sacre suivi par 2,7 millions de personnes avec un pic à 3,5 millions lors de la fatidique séance de tirs au but. Des chiffres encourageants qui soulignent un intérêt croissant pour le football féminin.

On peut le dire, France 2 a eu le nez creux. En effet, la chaîne de France Télévisions diffusait pour la première fois la finale de la Ligue des champions en prime time. Une belle exposition pour ce sommet qui opposait les deux meilleures rivales du football féminin : l'Olympique lyonnais et le PSG. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce choix a été payant. Avec 2,7 millions de téléspectateurs, la chaîne de télévision a réalisé 13% de part d’audience obtenant même un pic de 3,5 millions lors de la séance de tirs au but qui a vu les Lyonnaises être sacrées. De très beaux chiffres qui montrent là un intérêt certain pour le football féminin. Ces passionnés de football pourront se réjouir, ils retrouveront l’Euro 2017 féminin sur les antennes de France Télévisions cet été (du 16 juillet au 6 août). En effet, lors de cette compétition, les Bleues tenteront de remporter le premier trophée majeur de leur histoire, ce qui est certain, c'est qu'elles auront du monde devant la télévision pour les soutenir.

10 commentaires
  1. ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 13

    Les Lyonnaises sur un pied sur le toit de l'Europe. Un nouveau coach pourra constater combien de remèdes il faudra apporter à ce groupe magnifique.

  2. ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 33

    Un article qui réjouira ceux qui se sont endormis au cours du match.

    1. janot06 - ven 2 Juin 17 à 15 h 40

      Le vrai suporter ne s'endort pas... même s'il s'emm...e !
      Le niveau n'était certes pas élevé, mais le suspense était bien là.

  3. ObjectifEurope - ven 2 Juin 17 à 15 h 01

    Il faut arrêter un moment donné avec le niveau de ce match. Abonné au parc OL je peux vous dire que cet année j'en ai vu des pires ! Merci coach !

    En plus, l'audience aurait pas été aussi bonne si cela avait été aussi catastrophique.

    au moins, elles se bougent !

    1. Naka De Lyon - ven 2 Juin 17 à 18 h 16

      Des supporters pourri gâté

  4. Fab - ven 2 Juin 17 à 18 h 56

    Il y a eu effectivement des déchets techniques et des mauvais choix hier soir chez l'OL mais de là à dire que ce fut une purge, il ne faut pas exagérer quand même !
    Les qualités énormes sont présentes ! reste au futur coach de rééquilibrer et lier tout cela (en faisant quelques recrutements complémentaires) !
    Bravo aux filles ! Elles méritent ce titre par leur envie à aller le chercher (surtout avec l'adversité présente (le PSG qui a appliqué un schéma fermé (mais efficace) et une ambiance avec le staff délétère (surpris par l'absence de communion après la victoire entre les joeuses et le staff !)

  5. Fab - ven 2 Juin 17 à 19 h 12

    Nous sommes donc d'accord sur le fait que "la culpa" n'est pas sur les joueuses mais sur le staff !

  6. Naka De Lyon - sam 3 Juin 17 à 0 h 01

    Titre peut etre mais purge
    décidément on te ramene une coupe d'europe pk tu te plains pour des passes loupées ou un manque de jus , le groupe est rincés ca se sent , elles ont besoin de repos et comment proposer du jeu quand ton adversaire est a 7 ou 8 en permanence derriere sur toutes nos attaquent ?
    Morgan blessé
    Hegerberg malade
    Et l'equipe dans son ensemble fatigué en cette fin de saison mais tout le monde le sait cette ete le fera le plus grand bien ,le psg est devenue une équipe bien plus forte faut pas l'oublier et 3 fois de suite en etant pas bien on en sort vainqueur .
    Le psg a tué cette finale pour moi mm si de notre cote on est pas au top .
    Ce serait chez les garcons et notre première on serait juste comme des dingues .
    La elles nous donnent tellement tellement de bonheur depuis si longtemps (41 TITRES rien que ca ) qu'on y est habitué , je trouve ca dure , voir irrespectueux de leurs tomber dessus parce qu'elles sont moins dedans cette saison avec le passé qu'elles ont .
    .

    On le sait qu'elles sont moins bien mais pourquoi ce besoin de tirer sur l'ambulance ? Surtout la notre .
    au lieu d'etre juste heureux et fier que mm dans le mou , elles sont allé NOUS le chercher (Paris ne nous la pas donné ) et ont fait entre l'OL définitivement dans l'histoire de ce soprt .
    Tu sais que j'aime bien le beau jeu mais parfois , l'enjeu prevaut sur le jeu .
    Purge ou pas croit moi qu'a paris ils l'auraient pris avec plaisir cette coupe , la ils doivent avoir les boules.......pas nous , pas elles et pas moi en tout cas .
    Elles n'ont pas reussi a imposer notre jeu mais elles se sont battues sur ce terrain, elles y sont allé au contact .
    Je trouve ca desolant de résumé ce match uniquement sur ce qui n'as pas fonctionné.........avec les homes passe encore ca fait longtemps qu'on ne gagne plus mm quand c'est a notre porté contrairement a l'OLF qui ramene 3 tritres de plus cette saison .

    1. Naka De Lyon - sam 3 Juin 17 à 6 h 34

      Je regarde tous les match de première , OLF et cfa

  7. Naka De Lyon - sam 3 Juin 17 à 0 h 03

    Va demander a n'importe quel club ou il y a une équipe féminine si niveau joueuses et palmarès ils n'aimeraient pas etre a notre place .
    Elles ont ecrit l'histoire , l'ecrivent aujourd'hui et l'ecriront a nouveau

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut