©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – ALEX MORGAN DECINES AU GRAND STADE 1/8EME DE FINALE RETOUR DE LA LIGUE DES CHAMPION FEMININ OL – WOLFSBOURG le 29 03 2017 UEFA Women’s Champions League LYON – WOLFSBURG MARCH 29 2017 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo478801.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL féminin - Wolfsburg : l'OL a souffert mais assure sa qualification !

Après sa victoire face à Wolfsburg (0-2) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, il y a une semaine, l'OL a souffert, mercredi soir, durant 90 minutes, mais est parvenu malgré tout à se qualifier pour les 1/2 finales à la suite d'une courte défaite dans son antre (0-1).

De notre correspondant, à Décines.

Gérard Prêcheur avait prévenu ses joueuses, le match retour face à Wolfsburg ne serait pas une promenade de santé, en dépit d'une victoire 2-0 acquise en Allemagne la semaine dernière. En effet, les Allemandes ont contrecarré les plans d'une équipe lyonnaise en difficulté dans les duels et en manque d'inspiration dans le jeu. Le pressing haut de leur adversaire du soir laissait pourtant quelques espaces en défense, mais le trio Morgan-Hergerberg-Le Sommer n'est jamais parvenu à trouver la faille. La plus grosse occasion du match côté lyonnais étant la reprise de Le Sommer, en plein sur le poteau gauche de la gardienne allemande, après une déviation astucieuse de Wendie Renard. Lancée à la perfection par Dzsenifer Marozsan, Ada Hergerberg aurait pu obtenir un penalty après un accrochage avec Krechowski dans la surface de réparation. Un penalty initialement sifflé par l'arbitre du match, déjugée par son assistante quelques instants plus tard, à juste titre, puisque la faute était bien commise par la joueuse de l'OL.

Une bataille physique au dépend du jeu

Cette agressivité physique, sans fin, imposée par les joueuses de Wolfsburg durant 90 minutes, est la preuve que les Allemandes n'ont pas abdiqué une seule seconde lors de ce match retour. Une intensité rare, à ce niveau-là, pour être soulignée. Elles ont d'ailleurs fait, à plusieurs reprises, souffrir des Lyonnaises pas habituées à une telle adversité en championnat. Comme au match aller, le match peut basculer à tout moment, tant la bataille est acharnée entre les deux équipes. À force d'insister, Wolfsburg se voit obtenir un penalty et le transforme grâce à Graham Hansen (0-1, 82e). Les dernières minutes sont stressantes dans les deux surfaces. Mais les Fenottes, soutenues par 15.000 personnes, tiennent leur avantage d'un but jusqu'au bout et se qualifient pour le dernier carré de cette Ligue des champions 2016-2017.

12 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mer 29 Mar 17 à 23 h 18

    Les Filles tenaient bon, elles se sont bien battus, mais ne seront pas parvenues à trouver la faille et se sont faites surprendre. Elles sont tout de même qualifier c'est l'essentiel. Espérons qu'elles joueront mieux en Demi finale. Allez bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  2. Avatar
    Juniryu69 - mer 29 Mar 17 à 23 h 25

    Très belle qualification pour les filles bien partie pour remporter encore une fois la ligues des champions, faudrait qu'un jour JMA fasse un match les filles contre les mecs
    Allez les gones

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 30 Mar 17 à 0 h 05

    Quelle purge !!! Nous avons Pep chez les hommes et officiellement Carlo chez les filles nan sérieux Majri a 2 Morgan dans chaque pattes elle joue ARG quel gâchis c comme positionner Valbuena à droite et Memphis à guauche Les allemande ont ete largement supérieur majri n'est pas ARG !!!!!!

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 30 Mar 17 à 2 h 04

    J'ai trouvé Morgan tres tres perso........autant sur le terrain que dans l'hatitude d'apres-match.
    Deja elle a l'occasion de faire marquer l'equipe mais apparemment elle voulait plus faire gagner l'OL que l'OL gagne.
    Et sur les images du coup de sifflet on voit toute nos fenottes se sauter dessus , se mettre en rond et faire leurs cris de guerre il manque que clara morgan qui marche tte seule dans son coin et va serrer la main de ttes les Allemandes.D'ailleurs j'ai adore la phrase de jma qui en gros dit que c'est bien d'avoir les meilleures joueuses mais il faut vrmnt ameliorer le collectif (Je pense que c'est pour alex morgan )
    Bref je deteste ca on dirait gourcuff......decu .
    Mais suuuuuuuper content de la qualiiiif ^^
    ON EST EN DEEEEEEEMIIIII
    #TEAMOL #BRAVOLESFENOTTES
    .
    .
    PS : roh les gueules sur la photo XDDDDDD

  5. Avatar
    jeepy - jeu 30 Mar 17 à 5 h 29

    C'est l'erreur habituelle... L'équipe á laisser venir sûre de son avance... Mais ces Allemandes, quelle énergie ! Elles Les ont bousculées, étranglées... Pas habituées nos gamines... Et puis, je n'ai pas reconnu ce qui fait sa force habituelle, ce collectif impressionnant qui, hier, á ete inexistant... dégagement à la sauve qui peut, passEs imprécises... Bref à oublier lais attention au prochain tour... Les journalistes seraient trop heureux que l'OL tombe et que Paris tRiomphe...

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 30 Mar 17 à 10 h 23

    Quel match, quelle intensité !! De vrais athlètes ces filles pour ceux qui en doutaient

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 30 Mar 17 à 14 h 37

      Elles imitent désormais le jeu des garçons. Adieu les Chris Evert, bonjour les sœurs Williams !

  7. Avatar
    fandelol - jeu 30 Mar 17 à 11 h 20

    Aucune équipe allemande en demi finale. Une première depuis 10 ans quand même. Il reste donc le PSG, Barcelone et surement City.

  8. Avatar
    ol-91 - jeu 30 Mar 17 à 14 h 34

    Si on veut faire un pronostic en se basant sur le réalisme, le QSG est favori. Chez nos joueuses un manque de lucidité. Sans aucun doute provoqué par un système de jeu incohérent. Leur coach devra y réfléchir.. sinon la Coupe adieu !

    1. Avatar
      fandelol - jeu 30 Mar 17 à 14 h 53

      Le PSG favori? C'est une blague? Cite moi un seul match où elles ont fait jeu égal face à Lyon. Elles sont toujours ultra dominées. Quand elles font un résultat contre nous c'est TOUJOURS volé au vu du match (arbitre nulles en LDC quand elles nous ont viré, centre dévissé qui finit sous la barre (Delie)).

      1. Avatar
        ol-91 - jeu 30 Mar 17 à 18 h 15

        C'est pourtant comme ça qu'on gagne un match important. Dominer n'est pas gagner, nous le savons depuis longtemps à Lyon !

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 30 Mar 17 à 18 h 58

      Ns sommes 10 fois plus favo que le Qsg ........
      On a fait un match sans hier , mais on joue 3 fois mieux .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut