OL : Jessica Fishlock victime d’une rupture du ligament croisé

L’international galloise Jessica Fishlock, prêtée la saison dernière à l’Olympique lyonnais, s’est gravement blessée au genou avec son club du Seattle Reign.

Une nouvelle qui ne fait pas plaisir à entendre. Prêtée la saison dernière à l’Olympique lyonnais, Jessica Fishlock a quitté les Fenottes sur un dernier titre acquis en Ligue des champions, le 18 mai dernier. Suite au triplé championnat - Coupe de France - Coupe d’Europe réalisé avec l’OL, la milieu de terrain de 32 ans a effectué son retour dans son club américain du Seattle Reign, pour lequel elle a déjà joué 5 matchs. Malheureusement, elle a subi une grave blessure au genou lors du dernier en date, le 29 juin, face aux Utah Royals.

Pas de retour avant janvier 2020

Les examens ont en effet révélé une rupture du ligament croisé pour l’internationale galloise, qui sera absente des terrains au minimum jusqu’en janvier 2020. Un triste événement pour celle qui a fait le bonheur des Fenottes durant plusieurs mois, et qui a rapidement réagi à la nouvelle sur Twitter. « J’ai toujours dit que la réalité finit toujours par nous rattraper. Médaillée en Ligue des champions, joueuse du mois, et maintenant rupture du ligament croisé. Il faut savoir surmonter les épreuves. Ceux qui me connaissent savent que je reviendrai rapidement... Plus forte et meilleur. »

Fishlock, à quelques jours de la fin de son aventure avec l’OL, avait suggéré qu’elle aimerait un jour revenir à Lyon. « Bien sûr que j’ai pensé à rester à Lyon ! C’est une idée plaisante mais je dois respecter mon contrat avec Seattle. Honnêtement, je ne pensais pas jouer autant cette saison, mais j’ai eu ma chance et j'ai pu prouver ma valeur. Je garderai un magnifique souvenir de mon passage ici, et sait-on jamais, peut-être que l’on se reverra un jour... » Ce retour ne s’effectuera donc pas durant les prochains mois.

Photo : compte Instagram de la joueuse

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut