OL féminin : Lyon se qualifie en finale de la Coupe de France (9-0)

Les féminines recevaient aujourd'hui l'équipe de Rodez en demi-finale de la Coupe de France. Les deux équipes de première division s'affrontaient à Gerland. Les Lyonnaises se sont imposées 9-0 et affronteront Montpellier en finale.

L'OL féminin disputait ce dimanche sa quatorzième demi-finale de Coupe de France sur les quinze dernières éditions. Une régularité au plus haut niveau qui faisait des filles de l'OL un prétendant sérieux pour le succès final. Si Rodez vivait là sa première demi-finale de Coupe de son histoire, le défi était de se qualifier tout en préparant au mieux la demi-finale de Ligue des Champions pour laquelle les Lyonnais affronteront le Paris Saint-Germain dimanche prochain. La composition de Gérard Prêcheur était la suivante : Bouhaddi - Petit, Mbock, Hansen, Kaci - Bremer, Kumagai, Majri - Thomis, Schelin, Le Sommer.

Pour une sixième Coupe de France

Très tôt, les Lyonnaises ont fait le travail et se sont mises à l'abris. L'OL menait déjà 2-0 après 8 minutes de jeu grâce à Mbock et Schelin, la buteuse suédoise. Schelin ajoutait un deuxième pion juste avant la pause, alors que Petit avait déjà aggravé la marque. 4-0 à la pause, donc. Les joueuses du club de Jean-Michel Aulas continuaient à faire le job en deuxième mi-temps pour finalement l'emporter 9-0 (triplé de Hegerberg en deuxième mi-temps, elle qui avait remplacé Le Sommer à la mi-temps, et buts de Thomis et Abily).

L'OL retrouvera Montpellier en finale de la Coupe de France. Les Montpelliéraines se sont imposées face au PSG aux tirs au but (2-2, 4-3). La rencontre aura lieu le 15 mai prochain au stade des Alpes (Grenoble). L'occasion pour l'OL de remporter la sixième Coupe de France de son histoire.

1 commentaire
  1. OL-38 - lun 18 Avr 16 à 10 h 12

    Bonjour à tous,
    Super et belle victoire des filles hier. Bravo, elles sont en finale elles peuvent bien finir la saison. Allez les filles, on est tous avec vous. Bonne journée à toutes et tous. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut