Olympique Lyonnais’ fans cheer their team during the UEFA Women’s Champions League final football match Vfl Wolfsburg vs Olympique Lyonnais at the Valeriy Lobanovsky stadium in Kiev on May 24, 2018. (Photo by Genya SAVILOV / AFP)

OL - Féminines : un riverain furieux contre les supporters bruyants

Dans Le Progrès aujourd'hui, un riverain monte au créneau au sujet du bruit causé par les supporters lors des matchs des féminines, au centre d'entraînement de l'OL.

"Ce n’est pas acceptable". Riverain de la rue Marceau à Décines-Charpieu, juste à coté du Groupama stadium et du "Groupama OL training center", André a poussé son coup de gueule, ce mercredi dans les colonnes du Progrès. En cause : le brouhaha des supporters de l'équipe lyonnaise féminine, lors des rencontres jouées sur le terrain du centre d'entraînement.

Le Groupama stadium "retient le bruit", lui

"On passe outre les cris des supporters. Mais entendre les tambours et leur mégaphone, c’est insupportable. On est déjà monté au créneau contre ces matches à l'extérieur de l'enceinte du Groupama stadium, lâche-t-il. Il n'a jamais été dit qu'il y en aurait sur les terrains annexes. Tout devait se jouer dans le Grand stade : lui est configuré pour car il retient le bruit. Parfois, on entend que le brouhaha. D'autres jours, il y a le matériel qui va avec. Comme le samedi 3 (réception de Dijon, victoire 5-0). On avait pourtant convenu avec l'OL, par l'intermédiaire de la mairie de Décines, d'un certain nombre de choses.

"Pour nous, si on n'a pas de souci avec la municipalité, qui nous a toujours aidés, on a en revanche l'impression que l'OL tente de remettre en cause ces choses, comme si elle testait la lassitude des habitants du secteur, continue le Décinois. Jouer sur les terrains d'entraînement ces matches n'a jamais été évoqué dans les enquêtes publiques. Si cela avait été le cas, il y aurait eu une étude d'impact et le Plan local de l'urbanisme aurait reçu un avis défavorable. Le problème est connu de l'Olympique lyonnais. Il faut que le club comprenne le problème des riverains"

6 commentaires
  1. Avatar
    batistuta - mer 14 Nov 18 à 17 h 04

    Ils n'ont plus qu'à installer un mur anti-bruit pour réduire les nuisances au voisinage...

  2. Avatar
    ak69 - mer 14 Nov 18 à 17 h 05

    Nan mais il a rien d’autre a faire que de raler lui ? Encore un vieux con ca, les matchs des filles pour la plupart sont le samedi apres midi, ca derange personne il a qua partir vivre dans la creuse il sera moins embete

    1. Avatar
      fandelol - jeu 15 Nov 18 à 0 h 05

      Le pire c'est que c'est 10 fois dans l'année. Vive la nuisance...

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 14 Nov 18 à 17 h 55

    Dans ce qu'il dit je note quand même la qualité de l'isolation acoustique du stade.
    Et pourtant il y en a du bruit dans ce stade ça claque bien les chants.
    Chapeau aux ingénieurs qui ont travaillé là-dessus.

  4. Avatar
    jeepy - mer 14 Nov 18 à 19 h 25

    Il se plaindra que ce mur lui occulte la vue

  5. Avatar
    Zigotik - jeu 15 Nov 18 à 14 h 31

    Certains commentateurs, ici, ont visiblement la chance de ne pas connaitre la nuisance... de subir des nuisances.
    Pour ma part, bien que n'étant pas voisin, je comprends très bien cette personne qui a raison de soulever le problème des évènements en dehors de l'enceinte du grand stade.
    Également, tambours et mégaphones ne sont certainement pas indispensables pour un stade de plein air qui ne retient aucun bruit. C'est même souvent pénible pour les spectateurs du match. Les encouragements et les applaudissements devraient être suffisants pour soutenir nos équipes.
    Je ne parle évidement pas pour l'intérieur du grand stade et du gigantesque volume "protégé" qui se prête mieux à quelques accessoires bruyants, d'ailleurs ce riverain me semble quelqu'un de raisonnable et pas uniquement un râleur puisqu'il ne se plaint pas du bruit "bien contenu" à l'intérieur du parc OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut