OL : Ferland Mendy pressé de disputer la Ligue des champions

Auteur d'une première saison prometteuse, Ferland Mendy aborde cette nouvelle année avec beaucoup d'ambition et de motivation.

Bonne surprise de la saison écoulée, Ferland Mendy a vu son contrat s'étendre jusqu'en 2023, la semaine dernière. Pour sa première saison en Ligue 1, sous les couleurs de l'Olympique lyonnais, l'ancien Havrais se montre pragmatique. "Dans l’ensemble, j’ai fait une bonne saison mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu, déclare-t-il sur le site du club. J’attends impatiemment cette saison pour confirmer mais surtout gommer les points négatifs et progresser dans certains domaines." Ferland Mendy fait référence à son placement sur le terrain, qu'il a réussi à améliorer : "Au Havre, j’avais beaucoup de lacunes sur le placement. J’ai modifié certaines choses sur ce point-là même s’il y a encore des progrès à faire. J’espère le faire dès cette saison." 

Les ambitions de Mendy pour la nouvelle saison

En seulement quelques mois, Ferland Mendy est passé de la Ligue 2 à l'Europa League. Lors de l'exercice 2018-2019, il aura la chance de disputer la Ligue des champions. Un rêve devenu réalité pour le jeune joueur de 23 ans. "Je suis déjà très impatient de découvrir la Champions League. Comme tout pour tout joueur, cette compétition représente quelque chose de très particulier. C’est le plus haut-niveau du football européen", souligne-t-il avant de revenir sur les objectifs de la saison à venir : "Je vais essayer de faire une belle saison sur le plan personnel mais aussi réussir notre saison collectivement", confie le latéral gauche lyonnais.

3 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - lun 9 Juil 18 à 16 h 36

    On a l'impression qu'il est là depuis plusieurs saisons.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - lun 9 Juil 18 à 22 h 13

      Oui, il a quelque chose de stable, même si il confesse vouloir progresser sur ses points faibles.
      Il a montré des choses assez impressionnantes, lui manque la constance peut être....

  2. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 10 Juil 18 à 1 h 29

    A l'image de sa déclaration, il faut qu'il se canalise, car les penaltys provoqués la saison dernière nous ont été fatal par moment.
    Mise à part ça, ça sent très bon, je pense que c'est un futur grand !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut